Les discussions
- Actu et débats
- Charpente, toiture, combles
- Chauffage et climatisation
- Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Construction et rénovation
- Divers bricolage et travaux
- Electricité
- Electroménager
- Electronique
- Isolation
- Maçonnerie
- Maison
- Matériel de Jardinage
- Modélisme
- Motorisation: Volets, Portails..
- Nettoyage
- Outillage
- Peinture, Vernis, Tapissserie
- Piscine
- Plomberie
- Travail du bois
Cacher un wc
RésoluBonjour, Je voudrais installer un wc dans la pièce qui me servira de chambre Comment le dissimuler? Un placard autour ? Donnez-moi des idées svp ...
Lave linge whirlpooll awoe9420
RésoluBonjour, J'ai achetée le lave linge AWOE942 6eme sens et j'ai eu déjà 2 prolèmes dessus. Le premier est le code F22 qui signifie que la machine de...
Comment isoler son garage - type de matériel - bonne solution ?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir quels types d'isolations je dois acheter pour isoler mon garage. La hauteur de mon garage fait 2m20 , j'ai une porte s...
Baisse de pression chaudière alors qu'elle est à l'arrêt
RésoluBonjour, La pression de ma chaudière vaillant descend. Je n'ai pas de fuite, le chauffage fonctionne normalement ainsi que l'eau chaude. Suis-je obli...
Pose d'une plaque de placoplatre
RésoluBonjour, J'ai eu des travaux de remplacement de colonnes dans mon appartement et les ouvriers ont enlevé le coffrage qui se trouvait dans mes toil...
Comment utilise-t-on le cuivre ?
Résolu/Fermébonjour tout le monde je voudrais savoir comment utliser le cuivre et où le trouver merci de nous répondre très rapidement
Tringle à rideaux
RésoluBonjour, Comment poser une tringle à rideaux devant un bow-window ? Merci pour votre aide.
Placard
RésoluBonjour, j'ai un placard encastrer (qui donne sur le mur du pignon de la maison) nous avons deja poser du daflon mur face et cotes mais cela rest...
Vmc épuisante
RésoluBonjour,installée depuis 1 mois dans une maison,ma vmc tourne tout le temps ,est ce normal ?vmc cuisine et salle de bain, merci
Pente toit terrasse de cabane de plage
Résolu/FerméBonjour à toute la communauté de bricoleurs ! j'ai une cabane de plage à toit plat. Je dois refaire ce toit pour en faire un plancher en contreplaq...
Mon chaufaux ne chauffe plus
RésoluBonjour, mon chauffe eaux ne chauffe pas l'eau j'aurais voulu savoir pourquoi je suis obliger de le métre en marche forcet pour avoir de l'eau chaude ...
Volets bois et persiennes fer à repeindre
RésoluBonjour, J'habite en montagne, et les températures de l'hiver dernier ont abîmé les peintures de mes volets bois et persiennes fer. Je souhai...
Pose d'un petit coffre-fort
RésoluBonjour, Je sollicite un petit conseil de la part des vrais bricoleurs : j'ai acheté un petit coffre pour entreposer une arme de poing. Après a...
Motorisation d'un portail à 1 batant
RésoluBonjour, je possède chez moi un portail à un seul battant que j'ai fabriqué à partir d'un cadre en acier que j'ai soudé et habillé avec des lattes en ...
Année lave vaisselle ?
RésoluBonjour, je recherche l année ou les années de fabrication de mon lv whirpool ADP 9528 je l ai eu avec la maison que j ai achetée mais je ne peux pa...
Chaudière à gaz qui fait tout disjoncter
RésoluBonjour, ma chaudière à gaz saunier duval fait disjoncter mon tableau électrique lorsque le bruleur devrait démarrer. Avant d'appeller un pro et ate...
Baguette moulure angle de découpe ?
RésoluBonjour, Voici mon problème, Je suis entrain d'installer des baguettes d'angles car j'ai peint un pan de mur en gris et les finitions dans ...
Panne frigo liebher 3866
RésoluBonjour, j'ai mon frigo liebher combiné 3866 qui ne fait plus de froid la température du frigo est à 19° et le congelateur indique deux petits trait...
Éolienne
RésoluBonjour, J'ai l'intention de poser une éolienne sur mon toit mais j'aimerai avoir quelques explications et je remercie d'avance ceux qui me répondro...
Prise de terre
RésoluBonjour, mon compteur va etre poser par edf en limite de propriété, soit a plus de 30 metre de mon batiment agricole, est ce que je peut entérer ...
Pose d'un film pare-vapeur???
Résolu/FerméBonjour, Je fais bâtir et j'ai déjà acheté mon parquet stratifié Koncept chêne kentuky. Le fabriquant me conseil la pose d'un film pare-vapeur ...
Rechager un frigo
RésoluBonjour. pour recharger un frigo faut il changer obligatoirement le deshitrateur si oui on trouve ou le poids pour moi le gaz est du r600a vendu en ...
Poele à bois en fonte fissuré à l'arrière
RésoluBonjour, On est en train de s'installer dans notre nouvelle maison et on nous prête un poele suedois en fonte, mais il est fendu à l'arrière. Est-...
Changer l ampérage de mon compteur électrique moi méme
Résolu/FerméBonjour, je voudrais passer mon compteur électrique de 30 ampéres as 45 ampére moi méme ,comment procéder ? y as t il un danger quelconque , s il y ...
Toit très plat qui prend l'eau
RésoluBonjours à tous Je me suis inscris sur ce forum car je ne trouve pas de solution a un probleme d'entrée d'eau sur une toiture que je viens...
Cafetiere philips senseo 7825
RésoluBonjour, pouvez vous m'expliquer comment démonter cette cafetiière pour accéder à la carte électronique et aux autres éléments. merci beaucoup
Aiguiser une tronconneuse à la lime
RésoluBonjour, J'ai acheté limes, guide-limes pour aiguiser moi-même mes tronçonneuses (Stihl thermique et électrique 35cm). Pour essayer le matériel, j'a...
Sav pompe a chaleur
RésoluBonjour, J'ai une pac eau eau arfak de 15 mois la regulation ne fonctionne pas sur le pc ,il faut changer le regulateur honeywell,et, Arfak vient de...
Brangement chauffage mixte
RésoluBonjour, un ami nous a pose un seche serviette mixte dans notre salle de bain, mais il ne marche pas sauf en electrique mais pas en chauffage central ...
Fabrication d'une poutrelle en beton
RésoluBonjour, voilà je suis entrain de rénover une maison et pour monter mon étage il me faut des poutrelles la distance entre mes 2 murs (extérieur extéri...
Réparation évacuation eau (tuyau pvc)
RésoluBonjour, Pouvez-vous me dire si il existe une résine, ou un autre produit qui peut réparer les fuite d'eau sur les évacuation (tuyau PVC), afin d'...
Question sur deux disjoncteurs
RésoluBonjour, j'habite dans un studio qui fait partie d'une grande maison,mais est indépendant au niveau électricité.La semaine dernière,mon disjoncteur a ...
Sèche ligne siemens siwatherm 7310 ne fonctionne plus
RésoluBonjour, Mon sèche linge Siemens Siwatherm 7310 E-Nr WT73100FF /01 FD 8008 02375 ne fonctionne plus. Je l'ai donc ouvert et bien nettoyé. Ce fa...
Fuite d'eau de la pompe de cyclage de mon lv
RésoluBonjour à tous, J'ai extrait la pompe de cyclage -4681ED1001B- de mon lave vaisselle car il y a fuite d'eau entre la partie en plastique et la par...
Panne f4 lave vaisselle whirpool
Résoluen milieu de cycle 60° - F4 appeler technicien s''affiche et voyant départ clignote ; plus sous garantie 10 jours délai dépannage; les pannes ne st pa...
Robinet cuivre d'arrêt d'eau?
RésoluBonjour, il y a plus d'un an, un plombier de la copropriétée m'à changer un robinet en cuivre d'arrêt d'eau, le problème c'est que si je le ferme ...
Lessivage mur en toile de verre
RésoluBonjour, Comment lessiver sans agresser des murs recouverts de toile de verre
Comment mettre un lien abrégé?
RésoluBonjour, ça n'a rien à voir avec le bricolage, mais je voudrais savoir comment on fait pour mettre un lien vers une page web en abrégé du genre "sch...
Chape sur une dalle béton intérieur
RésoluBonjour, Je désire faire une chape de 6 cm sur une dalle béton à l'intérieur de ma maison. Ma question faut'il mettre un joint de dilatation auto...
Une pac inverter qui ne fonctionne qu'en tout ou rien
RésoluBonjour, depuis deux ans, J'ai une Pac fdc 125 VS, voyant qu'elle consomme beaucoup, je me suis penché sur le problème et j'ai constaté qu'elle ne ...
Recoller la double porte d'un four électrique
RésoluBonjour, En voulant ouvrir la porte de mon four électrique (Glem), la double porte m'est restée dans la main ! Il semble qu'elle ne tenait qu'avec...
Repeindre meuble peint avec vernis polyuretane
RésoluBonjour, Comment decaper et repeindre un meuble peint avec vernis polyuretane tres dur et tres lisse dessus (mais peinture & verni tout abimé craque...
Achat nouveau frigo-combiné
RésoluBonjour, Ayant un frigo congélateur 4 tiroirs Leibherr depuis 1982 nous sommes à la recherche d'un nouvelle achat nous aimerions avoir vos avis s...
Lave vaisselle ne rempli pas
RésoluBonjour, LV Siemens SE24E235EU mise en route, la vidange se fait, ensuite l'eau n'arrive pas. Si je penche le LV vers l'avant il y a un peu d'eau q...
Achat d'un caisson sans étagères
RésoluBonjour, Où trouver les étagères correspondant à un caisson ?
Comment faire un programme en depart differe
RésoluBonjour, une bonne âme peut elle m'expliquer la procédure à suivre pour différer un programme lavage(3/6ou9h). La notice ne l'explique pas! Oceanic L...
Additif pour fioul efficace ? ou pas ?
RésoluBonjour, Au bout de 20ans d'utilisation de la cuve à fioul, il y a de la saleté (boue) au fond de la cuve, le revendeur du combustible propose un ad...
Etanchéité de toiture garage
RésoluBonjour, Etanchéité toiture tuiles canal . Pour être sur de ne plus avoir de fuites, avant la réfection de la toiture est -il possible de fixer un ...
Panne avec machine à laver indesit wild 146
RésoluBonjour, Ma machine se met en défaut environ 2 minutes après le début d'un lavage, l'eau rentre et ressort sans s'arrêter, nous sommes obligés de ...