Les discussions
- Actu et débats
- Charpente, toiture, combles
- Chauffage et climatisation
- Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Construction et rénovation
- Divers bricolage et travaux
- Electricité
- Electroménager
- Electronique
- Isolation
- Maçonnerie
- Maison
- Matériel de Jardinage
- Modélisme
- Motorisation: Volets, Portails..
- Nettoyage
- Outillage
- Peinture, Vernis, Tapissserie
- Piscine
- Plomberie
- Travail du bois
Pose de laine de verre
RésoluBonjour, je voudrais poser de la laine de verre en rouleaux dans des combles perdus; la laine de verre déjà installée date de 30 ans, posée entre les...
Circulateur d'eau sur ballon tampon
Résolu/FerméBonjour, Aprés une panne d'électricité, la pompe de circulation d'eau de ma chaudière au bois ne fonctionne plus, quoi faire? Aidez moi plus de...
Detecteur de circulation d'eau dans tuyau
RésoluBonjour, je cherche un systeme simple pour détecter la circulation d'eau cad robinet ouvert, cici pour commander la marche d'une pompe doseuse qui i...
Lave vaisselle
RésoluBonjour, MON LAVE VAISSELLE FONCTIONNE PLUS ON DIRAIT QU IL FAIT DU SURPLACE NE CHAUFFE PLUS la marque c est bosch aquastop 3 en 1 type 591t1b ...
Probleme sur ma chaudiere fioul chappé xt1
RésoluBonjour, a tous jaimerai savoir pourquoi ma chaudiere de marque chappé XT1 avec deux compartiments un en haut pour les radiateurs et celui du bas et e...
Polystyrene extrudé
RésoluBonjour, peut-on colle de la toile de verre sur du polystyrene extrudé ? MERCI
Récupérateur de chaleur pour cheminée insert
RésoluBonjour, Je souhaite installer un récupérateur de chaleur mais j'ai une cheminée avec un insert, je comprends bien l'installation pour une cheminée ...
Senseo hd7810
RésoluBonjour, Comment fait-on pour changé le levier de fermeture, (qui est cassé) sur de dessus de ma cafetière ? Merci pour votre réponse Francis
Comment brancher l'eau du puit sur les wc
RésoluBonjour, je suis nul en plomberie.....comment brancher l'eau du puits sur les w.c? serait-il possible d'avoir un schéma ou un plan d'installation. ...
Une chaudière à condensation qui évacue beaucoup d'eau
RésoluBonjour, J'ai une chaudière à condensation, dans mon sous-sol, au dessous du niveau du trottoir, qui évacue 5 à 6 litres d'eau par jour. Le sol est...
Installation d'un nouveau sani-broyeur
RésoluBonjour, J'aurais voulu remplacer mon sani-broyeur défaillant à l'étage par un toilette simple;l'artisan rencontré dit que c'est impossible parce q...
Bloc en beton
RésoluBonjour, je suis en apprentissage fleuriste et pour un projet , je dois réalisée un pied en béton de forme rectangulaire mais je ne sais pas comment...
Norme batiment agricole
RésoluBonjour, un ami veut que je lui installe 2 prise de courant et 2 luminaire je suis electricien , MAIS je ne connait pas ses normes " hangar ag...
Utilisation prises électriques à la cuisine
RésoluBonjour, Cela pose t'il un problème d'utiliser la prise libre (prise classique) qui se trouve derrière la cusinière-four (chaleur) pour brancher le ...
Prob sur wirlpool awe 6615 machine à laver
Résolubien le salut à vous tous...... voilà ma machine à laver est bloquée...en fait aucun programme ne se lance, le voyant rouge "service" est allumé,l...
Comment decoller une double epaisseur de tapisserie(tres ancienne)
RésoluBonjour, j ai une double tapisserie a enlever!quel est le meilleur moyen a employer?je vous ai achete: Casto decolleur tous papier peint,je voudrai...
Pose barre seuil porte
RésoluBonjour, je dois poser une barre de seuil permettant de mettre à niveau le sol carrelé du couloir et celui de la chambre où j'ai pose un parquet st...
Comment réparer mon frigo?
RésoluBonjour, j'ai un réfrigérateur-congélateur Waltham de 5 ans. Il marchait bien. Mais il y a trois jours je l'ai décongelé, nettoyé et changé la po...
Panne lave linge vedette ne tourne pas
Résolu/FerméBonjour, mon lave linge vedette tourne 2 a 3 mn puis il s arrète quelle peut etre la cause merci
Peut on résilier un bail
RésoluBonjour, nous sommes après acheter une maison , mais il y as un locataire qui as un bail de 2 ans à faire. peut on le résilier avant ?? cett...
Comment faire une cloison à la place d'une porte
RésoluBonjour, J'ai supprimé une porte intérieure qui était inutile. Je voudrais fermer cet espace, sachant qu'il s'agit d'une cloison en briquette de 7 c...
Aerothermie air/air
RésoluBonjour, je désir installer une pompe a chaleur air /air dans la salle a manger unité intérieur fait t-elle du bruit et pour une puissance de 5k...
Eclairage salle de bain
RésoluBonjour, Dans l'appart que je viens d'acquerrir, la salle de bain ne dispose pas de fenetre et je n'ai comme seul point lumineux une sortie electr...
Senseo
RésoluBonjour, j'ai la senseo depuis 3 ans et lorsque je la met en route, elle chauffe bien mais au moment d'appuyer sur le bouton 1 ou 2 tasses, le moteur ...
Recoller les pâles de mon lv
RésoluBonjour, J'ai dû ouvrir en 2 les pâles de mon LV en faisant sauter le joint-colle pour nettoyer l'intérieur qui était plein de saletés et je n'arri...
Recherche plombier pour conseil
RésoluBonjour, je recherche un retraite qui travailler comme plombier qui pour venir voir mon probleme a mon wc qui vie en moselle vous pouvez me cont...
Isolation comble laine de verre
RésoluBonjour, J'ai acheté un appartement récemment et je suis allé vérifier l'isolation dans les combles. J'ai un plafond en placo double couche, au des...
Bruit anormal sur lave linge indesit w105
RésoluBonjour, Depuis qq lavages, mon lave linge fait un bruit anormal, lors de l'essorage et également lorsqu'une fois vide, je tourne le tambour à la m...
Brûlure sur du parquet
RésoluBonsoir à tous, Voilà j'ai 15 ans, et lors d'une soirée du charbon de chicha est malheureusement tombé sur le parquet d'une de mes amies. Nous aimeri...
Bouba08
RésoluBonjour, j ai la même panne elle s arrête au bout de 2 seconde téléphoner au sav philipps j e n ai pas été déçu ma machine vas être pris en charge e...
Hacheur buck boost
RésoluBonjour, je suis un étudiant en master 1 et je suis sensé a réaliser un hacheurs buck boost a interrupteur pseudo résonance 500W 100KHZ pour charger...
Réagréage sur chape ciment ,petits galet irrégulière
RésoluBonjour, puis-je metre une couche de primaire d"accrochage magrés l'irrégularitées du parterre et aprés sechage ,metre mon réagréage d'exterieur.( p...
Branchement d'un inter. a voyant céliane
RésoluBonjour, J'ai installé un projecteur extérieur avec un inter intérieur à voyant Legrand céliane Sans voyant tout marche impeccable . Avec le voyant...
Dimensions d'un stère de bois en 33 cm
RésoluBonjour, je suis nulle en maths aussi je voudrais savoir concrètement la hauteur et la largeur d'un stère de bois en 33 cm. je sais que ça représen...
Trace de colle sur le papier peint
Résolu/FerméBonjour, j'ai posé mon papier peint dans le salon, il y a deux semaines, et j'ai oublié de retirer le surplus de colle sur le papier peint, donc mai...
Réparer une lame de parquet abîmée
Résolu/FerméBonjour, Un objet est tombé sur mon parquet. Du coup, cela a fait un petit éclat sur la lame. Je ne sais pas comment réparer cela. On me dit d'util...
Problème moteur sèche-linge candy
Résolu/FerméBonjour à tous, J'ai un sèche-linge à condensation CANDY GO CD57F qui ne tourne plus. Lors du lancement du cycle, le tambour ne se lance pas. o...
Trace de souris sur canapé
RésoluBonjour, J'ai malencontreusement renverser du dissolvant sur mon canapé en cuir blanc, et le produit c'est propager jusque ma souris de pc. ...
Moquette sur un escalier
RésoluBonjour, L'escalier de mon appartement est revêtu du PVC, je voudrais mettre de la moquette à la place, quel type de fibre me conseillez-vous et com...
Comment faire pour ma terrasse ?
Résolu/FerméBonjour, je suis pret a couler une dalle pour ma terrasse en béton de 45m2. Son epaisseur sera de 13 cm en beton fibré donc pas de treillis, par cont...
Seche linge s'arrête avant la fin
RésoluBonjour, je possède un sèche linge THOMSON TS 154 qui a certes de la bouteille mais qui fonctionnait bien jusqu'à ces derniers jours. maintenant, il s...
Lave vaisselle ne prend plus leau
RésoluBonjour, mon lave vaisselle prend plus l eau et on dirait que le moteur fait du surplace. rien d annormale a l interieur , dites moi merci
Chaudiere fioul
RésoluBonjour, j'ai une chaudiere fioul pour ne pas trop consommer j'ai mis un programmateur a la prise donc elle s'allume de 4h a 7h15 et de 16h a 20h bon...
Peinture alimentaire
RésoluBonjour, Je suis professeur de cuisine. Chaque élève occupe un poste de travail que je souhaite différencier en marquant les ustensiles (assiette...
Sèche linge siemens siwatherm txl 2400 ne condense plus
RésoluBonjour, Il y a peu, mon sèche linge s'est arrêté de chauffer, je l'ai donc démonter et j'ai fini par régler le problème en appuyant sur un petit ...
L'eau chaude sort mal
RésoluBonjour, nous avons un chauffeau electrique et depuis quels temps l'eau chaude s'écoule en un tout petit filet d'où cela peut venir et comment y rem...
Peinture sur liege au sol
RésoluBonjour, quelq'un sait il si je peux peindre sur des plaques de liege de 20mm collées au sol d'une cuisine afin de les éclaircir avant d'y passer u...
Disjoncteur qui saute : localiser le problème
Résolu/FerméBonjour, Le tableau qui commande l'électricité de l'étage disjoncte régulièrement depuis trois semaines. En revanche, aucun plomb ne saute. Comment...
Compatibilité pour groupe electrogène inverter
RésoluBonjour, peut on faire fonctionner un bruleur de chaudière fioul (mention respecter la phase) avec un groupe electrogene inverter merci d'avance ...