Les discussions
Chaudière gaz à tirage naturel et vmc
Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'une maison équipée d'une chaudière Saunier Duval ThemaPlus C23E. Comme l'indique la notice, "les ...
Poêle à fuel engorgé (deville)
Suite à de très grosses rafales de vent la flamme du bruleur s'est éteinte, et le fuel a continué à s'écouler: il y a 5 cm au fond; comment procéder p...
Changement de mode de chauffage, mais lequel ?
Bonjour, besoin de quelques avis, voici mon problème, nous possédons une maison de 171 m² dans le 64, exposée plein sud pour toutes les pièces chambr...
Pac mitsubishi
Bonjour, j'ai un devis pour une pompe à chaleur mitsubishi air/ eau Zubadan pour remplacer une chaudière à gaz à ventouse de 15 ans . Avec la pac...
Vmc - améliorer la ventilation en salle de bain
Bonjour à tous, Je rencontre un problème de ventilation en salle de bain. La VMC de notre immeuble est défectueuse ; son extraction est faible (se...
Changer un thermostat d ambiance
Bonsoir Je viens d emménager dans un appartement acquise de convecteurs (20ans d age)et d un thermostat d ambiance. Je pense les changer pour des ra...
Comment choisir une pac ?
Bonjour, nous chauffons actuellement au gaz de ville mais la chaudière est fatiguée ( 16 ans) et nous devons la changer. Le système Pompe à chaleu...
Mon chauffe eau est neuf et installé selon notice mais!!!
RésoluBonjour, Mon ballon est neuf et installé selon la notice cependant il chauffe très peu et j ai l'impression un jour sur deux.( thermostat 5sur6). ...
Pourquoi la pression à ma chaudière baisse sans arrêt ?
FerméBonjour, J'ai déjà posé une question la semaine dernière et voici la suite. J'avais une fuite sur un radiateur et des bruits d'eau dans certains rad...
Cuve à fuel
Bonjour, J'ai fais remplacer, il a 3 ans et demi ma chaudière fuel par 2 pompes à chaleur. Je viens d'apprendre, qu'il était nécessaire de faire ...
Chaudière gaz elm leblanc
Bonjour, J'ai fait installer une chaudière gaz condensation ballon d'eau intégré il y a 3 ans. Depuis 3 mois il se produit des "coups de bélier" c...
Ballon d'eau chaude défaillant?
Bonjour, Alors voila je suis depuis plusieurs années dans un 2 pièces équipé d'une baignoire et d'un ballon de 100L Tout allait très bien jusqu'à s...
Défaut de fabrication chaudière condensation brotje
Bonjour, j'ai une chaudiere à condensation BROTJE depuis 2007 que pour le chauffage et à chaque remise en route c'est la galère, cette fois je n'y...
Où trouver une notice thermelec atn40 ?
Bonsoir, Nous venons d'emménager dans un appartement qui possède des accumulateurs de marque Thermelec mais nous n'avons pas reçu le mode d'emploi ...
Manaumetre chaudiere !
Bonjour, pouvez vous me dire entre combien et combien le manomètre de ma chaudière doit être ? si il est a 1 cela esce suffisant ? merci par avance ...
Chauffage central
Est-il possible de raccorder un tube acier avec du tube multicouche pour du chauffage central. Quels sont les incidences ?
Chauffage fuel trop cher, que faire?
Bonjour, ma dernière facture de fuel m'a convaincu de faire des économies. Que pensez-vous du solaire? Est-ce qu'il est facile de poser soi-même des...
Vmc
Bonjour, Je souhaite installer un interrupteur marche arret sur une VMC hydro réglable simple flux pouvez-vous me conseiller sur le branchement éle...
Ouvrir gaz vanne grdf
Bonjour, je voudrais ouvrir le gaz, la vanne est plombé et le technicien de Grdf vient dans 10 jours. Alors pas de chauffage et ni d'eau chaud p...
Radiateur acova seche serviette
Bonjour, mon radiateur acova porte serviette ne chauffe plus le thermostat fonctionne sur tous les programmes et la petite flamme est présente sig...
Congélateur
j'ai un congélateur récemment à cesser de refroidir malgré que le moteur compresseur tourne ;es que est problème de thermostat ou de fuite de gaz .
Thermostat
Bonjour, ok pour COM. mais NO et NC ????
Puissance du poele à granulés
Bonjour, J'aimerais mettre un poele à granulés canalisable à la place de mon insert au bois.Un installateur me propose un 9 Kw alors qu'un autre u...
Brancher un thermostat
Bonjour, les conections de mon thermostat sont NO.COM.NC pouvez vous me donner le branchement ?
Saunier duval thema c23e
Bonjour, Je viens en désespoir de cause... J'ai acheté d'urgence une chaudière Saunier Duval Thema C23e d'occasion en Novembre 2011 (la mienne m'a...
Goudron dans le tuyau de poêle
Bonjour je viens de démonter les tuyaux de mon poêle supra il y avait du goudron a l'intérieur es ce normal ou faut il les nettoyer tout les mois merc...
Carburateur
Bonjour, dépannage carburateur pôele a fuel
Purge radiateur immeuble hors période de chauffe?
Bonjour, je suis actuellement locataire d'un appartement au dernier étage d'un immeuble. Le propriétaire souhaite récupérer un jeu de clé pour "pur...
Chaudière et radiateurs
Bonjour Je suis l'heureux propriétaire d'un appartement dans un immeuble des années 60. La chaudière et les radiateurs (au gaz) son à changer. ...
Vidange d'un circuit de chauffage
comment vidanger le circuit chauffage sur la frisquet hydro TGP murale 30kwh, j'ai deux vannes mais je n'ai retiré qu'un seau d'eau?
Gaz ou tout électrique
Bonjour, Nous rénovons une maison de plein pied (120 m2), nous hésitons entre le gaz de ville et le tout éléctrique. L'installation actuelle est : u...
Comment transformer 220v en 12v ?
Comment transformer 220V en 12V dans le domaine frigorifique ?
Convecteur vertical
Bonjour, existe t-il un convecteur vertical qui peut fonctionner correctement en altitude 1500m si oui quelle marque et quel modèle. Merci Alai...
Probleme fuite huile radiateur alexia impossible à eteindre
Bonjour, nouvelle sur le forum et grand besoin de vos lumières.. Je viens d acheter une maison équipée de radiateur alexia 1500w et malgré la notice...
Thermostat milano cintré
Bonjour, qq'un sait il si l'on peu remplacer, et comment, le thermostat d'un Milano Cintré. Auriez vous la notice technique pour le faire ? Merci...
Fuite d'eau sous le baromètre
Bonjour, Je poste mon premier message sur ce forum pour vous demander de l'aide. Sous le baromètre, il y a une petite fuite d'eau. Malgré le cha...
Parasites bruleur chappee tigra
Bonjour, Lors de l'allumage, qui dure à peu près une minute, le transfo HT rayonne beaucoup au point de brouiller complètement les radio réglées s...
Problème d eau chaude sur douche
Bonjour, Ma belle mère à un souci avec son arrivée d eau chaude sur la douche. En fait l eau chaude arrive bien jusqu aux robinets de l'ensemble de...
Redemarage chaudiere fioul
RésoluBonjour, après avoir fait remplir ma cuve a mazout j'ai relancé ma chaudière elle m'indique défaut bruleur et redémmare pas , sur le dessus de ma cu...
Pompe à chaleur air / eau à la place d'une chaudière propane.
Bonjour, Après de gros problèmes avec les propaniers, nous devons impérativement changer d'énergie pour le chauffage central de notre maison. N...
Problème clim zenith
Bonjour, ma clim de marque zenith ne produit plus de froid et affiche les lettres "FF".. ce soiuci ne figure pas sur le manuel d'utilisation... mer...
Utilisation d' un poèle a kerdane
peut on mélanger 2 marques différentes de kerdane?
Bruit d'eau dans radiateurs
J'ai une chaudière à gaz De Dietrich, année 2000, qui assure chauffage central et eau sanitaire. Depuis le début de la saison de chauffe ( octobre 20...
Chaudiere en panne
Bonjour, Ma chaudiere geminox tl 20 se met ensécurité , le fuel n'arrive plus , j ai tout nettoyer filtres gicleurs + filtre pompe rien a faire. ...
Poele ancien en fonte ou poele récent en acier ?
Bonjour a tous ! Je voulais avoir quelques conseils concernant le chauffage au bois . Je dispose d'un poele ancien de marque Faure en fonte + pier...
Choix insert godin ou francobelge
Bonjour, Nous avons une vieille maison en pierre et bauge pas très bien isolé (mur de 60cm - surface 100m2) et une cheminée ouverte en brique. ...
Changement de chauffage
Bonjour, Je vous explique la situation, j'ai une petite maison de 63 m2, composer d'une chambre de 9 m2 d'un séjour coin salon de 40 m2 une cuisine...
Radiateurs electriques
RésoluBonjour a tous, voila après avoir paye depuis Le mois de janvier dernier 280 + 523 + 314 euros de chauffage electrique, mes radiateurs datant de 25 an...
Pompe à chaleur mal installée?
Mes parents ont fait installé une pompe à chaleur air/air qui a un rendement extrêmement médiocre. J'ai constaté que le thermostat activait non l...
Demande de réponse
Bonsoir, Je suis en possession d'une chaudière Chappé modèle Bora depuis 7 ans et aujourd'hui je n'ai plus d'eau chaude! Bon débit d'eau mais froi...