Les discussions
- Actu et débats
- Charpente, toiture, combles
- Chauffage et climatisation
- Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Construction et rénovation
- Divers bricolage et travaux
- Electricité
- Electroménager
- Electronique
- Isolation
- Maçonnerie
- Maison
- Matériel de Jardinage
- Modélisme
- Motorisation: Volets, Portails..
- Nettoyage
- Outillage
- Peinture, Vernis, Tapissserie
- Piscine
- Plomberie
- Travail du bois
Panne four smeg cg90x
RésoluBonjour, Un matin, nous avons constaté que notre four était totalement éteint, nous avons vérifié le disjoncteur, rien n'avait sauté. Nous avons don...
Bloquage évacuation liquide de rinçage
RésoluBonjour, depuis que le bouchon du réservoir de liquide de rinçage a sauté lors d'un lavage, le témoin reste noir donc plein mais le liquide de rinçage...
Lavante séchante thomson tes1332 ne démarre plus
RésoluBonjour, tout de suite après la dernière utilisation qui s'est bien passée, notre lavante séchante Thomson TES1332 ne démarre plus. Quand appui bref s...
C'est quoi les diagnostic immobiliers obligatoires en 2023 ?
Résolu/FerméBonjour, C'est quoi les diagnostics immobilier obligatoire avant la vente en 2023 ! les sites ils disent chacun quelques chose de différent , y en a ...
Le four déclenche l'inter diff après 40 mn de fonctt
RésoluBonjour, Deux jours d'affilé j'ai eu le même problème avec le four (SAMSUNG dual cook NV75N5671BS). la cuisson a commencé depuis plus de 30 mn et cl...
Branchement plafonnier inspire technic 4 spots
RésoluBonjour Merci de m’avoir acceptée . Voilà j’aimerais installer le plafonnier joint en photo sur un boîtier dcl. Je ne sais comment procéder. Je...
Ecart sous verriere
RésoluBonjour je souhaite installer moi même une verrière sur un bar de séparation de ma cuisine mais souhaitant la commander en kit, je ne trouve pas les...
Samsung s8 qui ne fonctionne pas avec batterie externe
Résolu/FerméBonjour, Je rencontre un problème avec mon samsung s8. Il ne fonctionne pas avec les différentes batteries externes que j'ai pu testé, qui elles même...
Réhausse de 43 cm de la dalle
RésoluBonjour à tous, Je me tourne vers vous car les avis semblent diverger concernant l'usage du polystyrène extrudé. Je m'explique. Transformant mon gara...
Comment poser des étagères dans une vieille armoire ?
RésoluBonjour tout le monde ! J'ai récupérer deux meubles de mon grand-père : une bibliothèque et une armoire. Dans les deux, il y a un système d'étagère...
Tuyau essence tondeuse
RésoluBonjour, La durite d'essence de ma tondeuse auto-portée est coupé, j'en ai remplacé un morceau par du tuyau de gaz en caoutchouc. Y a t-il un risque...
Branchement interrupteur sur fils électriques 4 brins
RésoluBonjour a tous, je viens en quête d'aide pour brancher un interrupteur sur sur un gros néon led industriel. Mon interrupteur possède 3 voies et en co...
Démontage pompe à eau salmson
RésoluBonjour à tous, Je suis entrain de démonter une jolie pompe à eau Salmson Multi-V205-OSE-T/2/B qui doit très certainement avoir 10 ans aujourd'hui M...
Remplacement d'un double interrupteur
RésoluBonjour à tous, Je continue mes travaux d'électricité à mon niveau et là, je vais avoir besoin de remplacer un vieil double-interrupteur par un nouve...
Comment protéger pierres de taille calcaire ??
Résoluje viens de poser une cheminée en pierre de taille blanche (calcaire et tendre) je voudrais protéger ces pierres avant utilisation .que dois je faire?...
Deverrouiler une plaque à induction bosch
RésoluBonjour, J'ai ma plaque à induction qui a le symbole du cadenas en rouge lorsque je veux l'allumer et qui clignotte . lorsque j'arrive à l'éteindr...
Comment retirer de la colle sur un rideau ?
Résolucomment puis je retirer de la colle d'un ruban "tue-mouche" sur un rideau blanc?
Arrêt alléatoire en descente du volet roulant
RésoluBonjour, j'ai deux volets roulants qui selon les jours s'arrêtent n'importe où, il faut s'y prendre à 2 ou 3 ou 4 voire 5 et plus commandes ( sur le ...
Ou trouver filtre sur lave-linge vedette egee ?
RésoluBonjour, j'ai un probleme sur mon lave-linge Vedette EGEE. Il vidange apparemment correctement mais je ne l'entends plus partir en essorage. Je ne s...
Lambris de pin pour murs comme plancher?
RésoluBonjour, je me demande s'il y a des contre-indications à utiliser des planches de pin de lambris pour murs comme plancher? Je sais que le lambris...
Problème lave vaisselle valberg 14s42
RésoluBonjour à tous J'aurais besoin de vos lumières pour régler un problème avec mon lave vaisselle Valberg 14S42 acheté en décembre dernier...et oui a à ...
Comment piéger ou faire fuir les frelons asiatiques ?
RésoluBonjour, J'ai récemment découvert un nid de frelons asiatiques près de ma maison. Est-ce que vous auriez des idées de pièges ou des astuces pour év...
Erreur calcul placo
RésoluBonjour, Je suis en train de coller des plaques de plâtre au Map, seulement j'ai mal calculé mon coup, ma dernière plaque ne rejoins pas le mur qui e...
Uniquement 2 fils bleus dans mon interrupteur
RésoluBonjour, un interrupteur s'étant cassé dans mon appart', j'ai voulu le changer. Tout semble simple en termes de quelle couleur de fil brancher où s...
Problème circuit électrique simple (le circuit, pas le pb?o)
RésoluBonjour à tous, J'ai un problème depuis un moment avec un congélateur, mais j'ai isolé le pb et ceci n'a plus grand chose à voir avec la machine. J'a...
Condensateur anti parasite dans aspirateur?!
RésoluBonjour à tous, J'ai mon aspirateur (Leroy Merlin) qui ne marche plus. Le problème vient du condensateur, mais celui-ci n'est pas classique (du moins...
Bidet a installer avec prise d'eau et évacuation sous lavabo
RésoluBonjour à tous et merci de me dire si je peux installer un bidet sur roulettes en prenant l'arrivée d'eau et l'évacuation sous le lavabo ?, si cela...
Commande filaire hager
RésoluBonjour, Je dois dépanner un volet roulant neuf de marque Bubendorff. Il a été récemment installé avec un double bouton poussoir de commande Montée/...
Télérupteur legrand 491 07 à remplacer
RésoluBonjour, Je suis novice en électricité et je dois changer mon télérupteur Legrand 49107 (photo ci-dessous) : J'ai acheté un télérupteur Legra...
Pigments rouge qui remontent sur ma peinture bois
RésoluBonjour à tous, Je suis en train de rénover ma porte d'entrée en bois côté intérieur. Je l'ai poncé (elle était vernie), essuyée, puis j'ai attaqué l...
Disjonction de mon installation quand j'ouvre porte demon four
RésoluBonjour, j'ai un gros problème, lorsque j'ouvre la porte de mon four celui-ci fait disjoncter toutes les prises de ma cuisine. j'ai donc démont...
Pourquoi mon combi frigo/congelo beko ne fonctionne plus ?
RésoluBonjour, Je suis nouveau sur le forum. Je recontre un problème avec mon combi frigo/congélateur BEKO,le congélateur ne gèle plus et le frigo presque...
Ampoule et douille
RésoluBonjour, je recherche pour une petite lampe Vallauris coquillage un ensemble fil electrique, douille et ampoule ; je ne sais pas ou trouver ça et s'...
Seche linge disjoncte le differentiel
RésoluBonjour, j'ai arrété mon sèche linge (whirlpool : AZB 8572) avant que le linge ne soit sec et laissé la porte fermée ....résultat, quand j'ai voulu l...
Bruit anormal sur friteuse seb actifry original fz 710000
RésoluBonjour, Ma friteuse Seb Actifry Original FZ 710000 fait un bruit anormal notamment accentué lors de la chauffe et je n'arrive pas à déterminer si ça ...
Tactile de lave linge candy
RésoluMachine Candy Mod. GVF 1412LWHC3-47 Le tactile ne fonctionne plus, sauf le tactile pour la mettre en route Est ce qu'il faut changer de carte élect...
Moteur triphasé tourne dans les deux sens
RésoluBonjour à tous, J'ai installé un moteur triphasé sur mon réseau 380V et j'ai remarqué que le moteur tourne dans les deux sens de manière aléatoire. M...
Four rosières ne s’allume plus
RésoluBonjour, Mon four Rosières RFS702IN ne s’allume plus suite à une panne de courant. Seules les petites flèches blanches de chaque côté de l’écran...
Compteur
Résolu/FerméJ ai une megane annee 2000 mon compteur ne s allumé plus et ma jauge d essence ne fonctionne pasque faire peu d argent avez vous des astuces
Changement roulette briquet pour placard kazed
RésoluBonjour J ai des portes de placard avec comme système des roulette briquet avec le temps elles st usées pour les remplacer voir si stock si non est ...
Problème toyota rav4
Résolu/FerméBonjour à vous j’ai un problème avec mon toy rav4 il démarre très bien mais pas accélérateur p1226 il me semble sur la valise ou p1229 problème de p...
Bouchon fissuré de pompe spido
RésoluBonjour, J'ai acheté la pompe Spido GSC 1100P/24B avec compresseur chez Castorama. Le bouchon plastique a cassé. D'après les avis, c'est un problè...
Frigo américain samsung, congélateur ne congeler plus
RésoluBonjour, Voici deux jours que la partie congélateur de mon frigo américain samsung rsa1dtpe ne congeler plus. J'ai découvert que celui-ci afficher ...
C3 2010 1.4 essence: pb activation ventilo
Résolu/FerméBonjour, Pb refroidissement sur ma C3 2010 1.4 essence avec clim manuelle Avec Clim activée: le ventilateur s enclenche bien autour de 90 ° Avec ...
Panne lave-vaisselle brandt dfh132, codes erreur d06 puis d02
RésoluBonjour, à tous Mon lave vaisselle Brandt DFH132, acheté neuf en 2012, présente les symptômes suivants, par ordre chronologique: - toujours fonct...
Remplacement d'un interrupteur lumineux
RésoluBonjour à vous, Totalement novice en électricité, j'aimerai remplacer l'ancien interrupteur lumineux (contrôlant un éclairage externe) par une versio...
Soucis motorisation somfy evolvia 400
RésoluBonjour, est ce normal que le voyant rouge statut clignote sur une motorisation somfy evolvia 400 est ce que le vent engendre pour certajns portai...
Cafetière senséo hd7810 fuit à l'arret
RésoluBonjour, ma cafetière Senséo fuit par le bas, par l'orifice où vient s'emboiter le réservoir d'eau. Cette fuite à lieu quand la cafetière n'est pas ut...
Lave vaisselle whirlpool adg9724fd s'arrête et bip en continu!
RésoluBonjour, Après quelques minutes de marche, mon LV s'arrête et bip de façon continue. Le bouton d'arrêt reste allumer en continue et au bout d'un m...
Quel branchement?
RésoluBonjour Je souhaite changer une prise électrique J'ai une nouvelle marque legrand Voici ce que j'ai dans le mur en photo Je branche quoi Merci???...