Les discussions
- Actu et débats
- Charpente, toiture, combles
- Chauffage et climatisation
- Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Construction et rénovation
- Divers bricolage et travaux
- Electricité
- Electroménager
- Electronique
- Isolation
- Maçonnerie
- Maison
- Matériel de Jardinage
- Modélisme
- Motorisation: Volets, Portails..
- Nettoyage
- Outillage
- Peinture, Vernis, Tapissserie
- Piscine
- Plomberie
- Travail du bois
Problème avec ma chaudière fioul
Bonjour, Possédant une chaudière chappee au fioul, je suis bien embété aujourd'hui. Au redémarrage de la chaudière, elle n'a pas servi depuis l'hive...
Cuve à eau sur un camion mixer à béton
Bonjour, J'ai une cuve à eau sur un camion mixer à béton dont le bord inférieur est rouillé. De ce fait, l'eau gicle par les deux trous qui se sont...
Changement roue porte coulissante
Hello l???? Avis aux bricoleurs J'ai un problème sur ma porte coulissante ???????? le gallet qui tien la roue est abîmé j'ai l'impression, et la r...
Injection mousse expansive pu avec tube long
Bonjour, Bonjour, Je dois réparer un problème de jonction entre une canalisation pluviale et une boîte collecteur. J’ai fait le diagnostic à l’aid...
Panne dometic sur camping car
RésoluSuite à installation d'un ventilateur frigo ...Mon frigo Dometic et le four ne possède plus d'alimentation que ce soit en 12V,en 220V,au gaz Malgres...
Panne motorisation somfy évolvia 400
Bonjour, Après des difficultés de fonctionnement, la motorisation Evolvia 400 ne réagit plus du tout, ni avec la télécommande (radio) ni avec le visi...
Changer une courroie seche linge vedette vsf752
RésoluBonjour, Bonjour, Mon seche linge chauffe mais ne tourne pas, après l avoir ouvert je viens de m apercevoir que la courroie est cassée. comment l...
Mon lave vaisselle coldis colv12a+49dm
colv12A+49DM
Clapet bloqué frigo américain lg
Bonjour j’ai le clapet de mon frigo américain gsl6611ps qui reste en appuie le frigo n’est plus en garantie tout marche bien sauf sa je cherche à le...
Protection des sols et murs avec mini-meuleuse sur acier ?
Bonjour, je dois attaquer des roulements acier de machine à laver à la mini-meuleuse pour les changer. J'ai vu pas mal de posts avec des problèmes l...
Reset
Bonjour, Je possède un poêle à granule ETNA VULCANO 9KW et je souhaiterai avoir la procédure de reset. Je vous remercie par avance. Cordialement ...
Traces noires sur carrelage
Bonjour à tous, Je suis en train de rénover une salle de bain. Les joints de la douche sont un peu usés par l'eau (je vais les gratter et les refaire...
Impossible de supprimer le mode demo sur four rosières rf560
RésoluBonjour,suite à panne de courant j'ai mode demo sur mon four Rosières RF560/E J'ai fait la manipulation conseillé se mettre sur 00:11etc... plusieurs...
Comment remettre de l'eau dans la chaudière de dietrich mcr 24/28
Bonjour, Je possède une chaudière DE DIETRICH MCR 24/28 BIC. La pression est descendue à 0 et je voudrais remettre de l'eau (dixit la notice de l'ap...
Impossible dégonder porte d'entrée : paumelles inconnues
RésoluBonjour, Bonjour, Je veux dégonder ma porte d'entrée (marque inconnue ?) pais je n'ai jamais eu affaire au type de paumelles dont elle est pourvu...
Problème sécurité enfant lave vaisselle candy hcf3c
Bonjour, J’ai le même problème avec les mêmes voyant d’allumer . sur la notice il n’est pas précisé cette sécurité enfant. comment avez vous fait p...
Securisation des fenêtres plexiglas qui se fissure
Bonjour, Pour sécuriser nos fenêtres pour nos chats, nous avons utilisé du plexiglas. La plaque est vissée dans un grillage déjà posé par notre baill...
Roulements de lave linge hs ?
Bonjour, J'ai récupéré un lave-linge Indesit IWC 81283 C ECO EU M - 85952520197 qui allait être jeté car il n'essorait plus. J'ai vite vu que le p...
Installer démarrage progressif sur scie onglet
RésoluBonjour, Je voudrais installer un démarrage progressif sur ma scie à onglet mais je suis vraiment débutant en électronique, si quelqu'un pouvait un p...
Isolation des combles
Bonjour, Comment réaliser l'isolation des combles et quelles sont les aides ? Merci de votre réponse
Porte filtre frigo endommagé
Bonjour, je crois que j’ai abimé le « porte filtre » (désolée je ne sais pas comment cela s’appelle) de mon frigo en forçant sur le filtre pour le c...
J'ai un réfrigérateur congélateur de marque thomson
Bonjour, J'ai un Réfrigérateur Congélateur de marque Thomson modèle Altys classe A+. Le congélateur est à - 33 degré. Que faire ?
Ingrain : retirer ou enduire ?
Bonjour, Je viens d'acquérir un appartement qui est recouvert d'ingrain aux murs et plafonds. Le motif étant démodé (gros grain) je souhaitais le re...
Problème groupe électrogène racing 2800
Bonjour, J’ai le même problème avec mon groupe électrogène racing 2800 r-1 plus de courant ou juste 5,6 volt je n ai pas compris votre méthode d ...
Tension résiduelle
RésoluBonjour, J'ai installé dans un escalier une applique avec des ampoules LED G9 de 2,6 W. Cet éclairage fonctionne avec un va et vient. Cette appliqu...
Message "p"
Bonjour, Mon seche linge Bosch serie 4 fonctionne qlq instant pour se stop en indiquant P je le remet à 0, relanace un programme et apres qlq min, ...
Problème remplissage fabrique a glaçons frigo américain
Bonjour Jusque a récemment la fabrique a glaçon de mon américain fonctionnais très bien. Depuis quelque temps le remplissage d'eau ne se fait plus. ...
Problème pression chaudière gialix
Bonjour, Nous venons d'acheter une maison équipée d'une chaudière Gialix 12kw. C'est donc notre deuxième hiver dans la maison Lors d'une premier hiv...
Indication de température plaque induction
bonjour a tous je possède une plaque valberg 959251 les voyant pour monter ou descendre la température ne sont que deux point fixe .impossible de mett...
Isolation
Bjr Je veux isoler un dessous de fenêtre. Que vaut il mieux ? Siporex de 10 cm d'épaisseur ? Placo polystyrene 10+1 ? Ou 5 cm de laine de verre e...
Panne téléviseur
Bonjour, j'ai un téléviseur philips 8ans réf 42PFL7962D/12 quant je l'allume l'écran noir au bout (variable) 1h 2h voir plus l'écran revient net...
Fuite au niveau raccord porte serviette
Bonjour, Je viens de changer mon radiateur porte serviette. Au niveau du raccord quand je mets en route le radiateur j ai une fuite au niveau du racc...
Programmer un éclairage nocturne pour un jardin
Bonjour, J'ai une horloge Selekta 170 top2. J'ai la notice que j'ai lu et que je pensais avoir comprise; Mais quand j'ai effectué ma programmation p...
3 radiateurs froid sur 1 installation monotube
Bonjour, Tout d'abord merci pour ce forum d'entraide qui rend bien des services a ceux qui comme moi on des soucis. Je précise avant tout que je ne ...
Message erreur f8/e1 lv whirlpool adg 6245
RésoluBonjour, mon lave-vaisselle affiche quelques instants après le démarrage le message d'erreur F8/E1. La mode d'emploi indique 3 causes possibles / sol...
Frigo samsung rl33sbsw tous les voyants clignotent
RésoluBonjour, j'ai un soucis avec mon frigo congélateur samsung RL33SBSW. hier tout semblait normal (3 leds allumés fixe ) comme a l'accoutumé, mais le ...
Mon lave linge ne prend plus l eau
Bellvita 14 kg s allume et ne prend pas l eau Quelqu'un peut me renseigner ? Merci
Lave vaisselle brandt aa class
Bonjour, même problème que la personne d avant, mon lave vaisselle brandt se met en route et au bout de 15 mn il s arrete et se met sur 105, donc ...
Lave linge séchant vedette vlts6124 ne chauffe plus
RésoluBonjour, Depuis 2-3 semaines, mon lave linge séchant Vedette VLTS6124 ne chauffe plus du tout : que ce soit pour le lavage comme pour le séchage...
Groupe électrogène mc 2500
RésoluBonjour, Je dois remplacer un disjoncteur sur un groupe électrogène MC 2500: https://www.mecafer.com/1/3/generateurs/chantier/1/11/541/groupe-electr...
Problème de raccordement bonde/tuyeau d’évacuation
Bonjour à tous, Parmi d'autres problèmes du moment, j'ai eu droit à une sacrée fuite sous la douche (l'eau semblait s'évacuer directement dans la gai...
Achat machine à laver
Bonjour, Je voudrais acheter une machine à laver séchante avec chargement par le dessus mais je n'ai pu en trouver ni dans les grandes enseignes ni d...
Branchement dooxie avec témoin lumineux
RésoluBonjour, Je souhaite installer un interrupteur DOOXIE avec témoin lumineux mais ne m’en sors pas ! 3 fils sortent du mur : 1 noir initialement bra...
Frigo - atténuer pic au démarrage
Bonjour, Mes questions portent sur une installation solaire en 24V transformée en 220V par un convertisseur qui alimente la maison : J'ai mis un...
Poêle à bois dans cheminée ancienne
Bonjour, Nous avons une grande cheminée en pierre et nous voulons mettre un poêle à bois a l’intérieur. Le chauffagiste nous a dit qu’il valait mieux...
Cherche fusibles usagés grillés
Bonjour je cherche à acheter des fusibles (cylindriques) mais uniquement grillés, usagés (si vous savez les faire griller, je suis preneur) pour un ...
Moteur à recharge usb
Bonjour à tous, Je souhaite fabriquer une batterie externe à recharge électrique. Je m'explique, j'ai déjà réussi à fabriquer une batterie externe a...
Broyeur florabest 2500a1
Bonjour, Ou trouver un moteur neuf pour broyeur florabest 2500A1 Merci.
Comment faire des joints sur un plafond vouté ?
Fermésalut ! je refais les joints de pierres apparentes dans ma cave voutée (ancienne fruitière) car ils sont pourris, mais le mortier me retombe sur la...
Ma pompe à eau ne s'arrête pas
lorsque je met ma pompe en mache la pression monte jusqu'à 2,8 alors que la pression d'arrêt est 4bar . la pression ne monte plus et la pression ne m...