Les discussions
- Actu et débats
- Charpente, toiture, combles
- Chauffage et climatisation
- Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Construction et rénovation
- Divers bricolage et travaux
- Electricité
- Electroménager
- Electronique
- Isolation
- Maçonnerie
- Maison
- Matériel de Jardinage
- Modélisme
- Motorisation: Volets, Portails..
- Nettoyage
- Outillage
- Peinture, Vernis, Tapissserie
- Piscine
- Plomberie
- Travail du bois
Problème de branchement boitier électronique sur un portail
Bonjour, J'ai portail 1 bâtant commandé par un coffret de commande M2250 de chez SIMINOR. Je voudrai y adapte une électro serrure de marque BFT EBP E...
Cumulus
Bonjour, l eau coule du groupe de securite dans l evacuation j ai changer le groupe de securite mais l eau coule quand meme de ou cela peut il pro...
Interrupteurs à levier application domestique (can/us style)
RésoluBonjour, Où puis-je trouver des interrupteurs à levier et compatible avec le 220V (style canadien / états-unis) ? C'est beaucoup plus facile pour mo...
Station météo auriol et thermostat
Bonjour, Mon loueur Airbnb prétend que la weather station Auriol dans le logement loué est un thermostat. Alors que je pense qu'il s'agit d'un émett...
Quels disjoncteurs + section de câble choisir ?
RésoluBonjour, Je souhaite refaire l'électricité de mon futur appartement T3 — 65m2. Quels disjoncteurs & sections de câbles dois-je choisir svp : écla...
Karcher k5 full control
Bonjour à tous, J'ai un problème avec mon Karcher K5. Moteur qui tourne en continu, n'arrive pas à se mettre en pression, plus de pression à la lanc...
Lampe de salle de bain ebir iluminacion mod. ester
RésoluBonjour, J'ai un souci sur ma lampe de salle bain. j'ai vérifié les fils électriques et tout est Ok. Reste la lampe;je veux enlever le cache pour c...
Chaudière à gaz : l'eau chaude devient froide
Bonjour, J'ai un problème qui me rend fou avec ma chaudière vaillant voici le modèle : vuw be 242/2-3 turbomax installer en 2008. Mon problème : j...
Transformer réfrigérateur en chambre de fermentation
Bonjour, Je souhaite utiliser mon vieux combi frigo/congel en une chambre pour faire fermenter ma bière. Le réfrigérateur ne possède qu'un moteur. ...
Chauffe eau rond ou chauffe eau plat
Bonjour Notre famille consome en moyenne entre 400-500L d'eau chaude par jour (douche, vaiselle, ...) actuellement j'ai un chauffe eau de 200 L que ...
Disjoncteur de tête de ligne "saute"
Bonjour 4 spots 220/12v en plafond. Quand ils sont allumés pendant 10/15 mn voir plus voir moins, je le éteint, le disjoncteur tête de ligne prises s...
Bracher caméra poe sur lampe extérieur
Bonjour, Je souhaite installer une caméra ubiquiti sur ma lampe exterieur. Ma caméra dispose d'une connectique POE. Comment puis-je connecter l...
Electrovanne (belgique)
Bonjour à tous, Est ce que quelqu'un peut m aider pour le branchement d une electrovanne sur bobin d une groupe hydraulique hpi. Je vous remercie
Message erreur e15 et robinet clignote lave vaisselle bosh
RésoluBonjour, Sur mon lave vaisselle bosh j'ai un message d'erreur E15 et le symbole robinet clignote que dois-je faire ? Merci de vos réponses
Chaudière gaz condensation : comment calculer l'économie ?
Bonjour, Je suis actuellement l'heureux possesseur d'une chaudière FRISQUET HYDROMOTRIX 32KW mise en service en 1998, elle fonctionne très bien, mais...
Percer fenêtre
Bonjour,voilà j 'ai 2 couloirs et j' avais envie soit de mettre des fenêtres rond soit des carreaux transparent je l 'ai pas fait plus tôt attendai...
Rénovation meuble ancien somno
Bonjour, J’ai récemment acquis un meuble somno assez ancien. Il est bien attaqué à certains endroits, vrillette sûrement… J’aurais voulu savoir ...
Problème réfrigérateur : bruit d'eau qui coule + autre
RésoluBonjour, je vous fait part d'un problème que j'ai avec mon réfrigérateur depuis maintenant deux semaines. Il y a donc deux semaines, j'entends un...
Drôles de branchements
Bonjour, J’ai voulu remplacer des interrupteurs à détecteur de mouvement situé aux entrées/sorties de ma salle d’eau par des interrupteurs va et vien...
Compatibilité adaptateur avec station de démarrage
Bonjour à tous et à toutes, Je souhaite recharger la batterie de ma voiture à l'aide d'une station de démarrage car je suis en panne. Je dois recharge...
Code e4 sur lave vaisselle thomson tdw/1445 sl
RésoluBonjour, Ce matin le code E4 est apparu sur le cadran du lave vaisselle, après avoir vérifié l'évacuation, et l'alimentation en eau, rajout sel regé...
Le réservoir de mon poêle à granulés a brûlé ????
Bonjour, Le réservoir de mon poêle à granulés a brûlé. Puis je me retourner contre le vendeur du poêle à granulés ? Malheureusement l'entretien ...
Débords de couvertine
Bonjour, Mon couvreur m'a installé un toit en bacs acier sur mon garage,il a également posé des couvertines. Le façadier m'a dit ne pas avoir la pl...
Comment tester la sonde de mon four scholtes fe 4356 ?
Bonjour, mon four monte trop en température ... il depasse la température du thermostat puis se verrouille (comme en pyrolyse) je soupçonne la son...
Combiné réfrigérateur congélateur beko
Bonjour,mon réfrigérateur ne refroidit pas plus d 10°.la partie congélateur aucun problème. Le joint de porte réfrigérateur est neuf et colle bien....
Reglages senseo up hd 7880 niveau eau café.
RésoluBonjour, Voici une explication sur les senseo UP HD7880 et 7884 Sur la senseo up 7880 il n est pas possible de personnalisé le niveau d eau con...
Pose de bacs acier anti condensation
Bonjour, Je viens de faire construire un garage avec une toiture en bacs acier (avec feutrine anti-condensation), hier j' ai remarqué des traces d'ea...
Redresser tole acier / pare feu
Bonjour, suite déménagement et pour un projet je souhaite utiliser ces pare-feu de cheminées pour autre chose. J arrive à enlever les pieds. Je voud...
Besoin d'un avis sur la dégradation d'un mur
Bonjour, Le haut du mur de ma voisine craquele un peu et noirci /verdi. elle accuse mes arbres de déposer de la mousse sur le chapeau du mur en pierr...
Creer un vide sanitaire
bonjour, je voulais savoir si c'était possible en appelant un maçon de creer un vide sanitaire de cet appartement, car il y a la hauteur je pense pour...
Isolation cabinet médical
Bonjour, Je suis locataire dans un cabinet médical et l'isolation phonique est catastrophique. Je pense que le problème vient des portes car entre l...
Différentiel qui saute
Bonjour, Un de mes différentiels saute fréquemment principalement la nuit pourquoi que faire pour remédier à ce problème Merci de me donner des tuy...
Ordinateur thomson neo14
FerméBonjour, J'ai un pc thomson neo14, et certaines touches du clavier ne fonctionnent plus. Comment faire pour résoudre ce problème
Trouver numéro compteur eau sharky 775
Bonjour, J'ai emménagé récemment dans un logement neuf et je dois souscrire à un contrat d'eau (je suis le tout premier locataire). Le problème c...
Connecter un ventilateur de plafond avec télécommande a un v
Bonjour, Je voudrais acheter des ventilateurs de plafond (24 volts) qui sont vendus avec télécommande mais j aimerais les relier a un variateur au mu...
Chevilles pour suspendre charge de 7 kg
Bonjour, Je souhaiterais suspendre un panneau de polycarbonate à l'aide de deux câbles en acier. Je cherche des conseils sur le type de chevilles à m...
Tableau éclairage
Bonjour, je souhaite ajouter deux appliques murale, de 3 ampoules, sur un circuit de 10A avec 7 points lumineux de raccordés. en rajoutant ces deux...
Raccord pour carotteuse : f1/2" to m1 1/4"
Bonjour, J'ai acheté une carotteuse avec un pas de vis femelle diamètre 1 1/4". https://www.manomano.fr/p/foret-diamante-couronne-de-carottage-de-di...
Volets roulants bubendorff id3 bruyant (qui grincent)
Bonjour, j'ai 4 volets roulants Bubendorff id3 depuis décembre 2018. Ils étaient silencieux au début, mais maintenant ils "grincent" en montant et ...
Thermostat d'ambiance vaillant
Bonjour, J'ai un Thermostat d'ambiance Vaillant calorMatic URC 430 depuis quelques jours j'ai un problème j'ai bien réglé et sélectionner le bloc...
Pare vapeur entre étages ancien plancher
Bonjour, Question existentielle d'un bricoleur débutant en plein doute. Sur la photo en bleu le PV du mur qui sera fixé sur l'ossature en cours de r...
Fragile clignote et sonne
Bonjour, J'au voulu lancer mon lave vaisselle, mais il bloque sur le symbole du verre à pied, il clignote et sonne..mais refuse de laver. ..
Voyant de lave vaisselle qui.clignotent
Bonjour Depuis quelques temps.mon.lave vaisselle.Indesite Dgs 243 se.lance mais 2 minutes après les touches 3 et 9 clignotent. Obligation de l'éteind...
Lave vaisselle beko tourne dans le vide et sans eau
Bonjour, J'ai un problème avec mon LV BEKO SDFN16410S : démarre puis elle tourne dans le vide. - au début des problèmes, pas d'eau chaude fournit (j...
Écran bloqué sur radiateur 2000w blyss
RésoluBonjour Suite à la mise en marche de mon radiateur par le bouton ON l'écran reste bloqué sur la mise à l'heure. J'ai trouvé des forums sur votre site...
Douche au sous sol et relevage
Bonjour à tous, Voila, je suis en train de transformer mon garage en studio. Dans la partie qui sera la salle de bain, je me heurte au problème techn...
Nouveaux isolants thermiques, lequel choisir ?
Bonjour Pour isoler par l'intérieur les murs d'un petit appartement, je cherche le meilleur isolant, c'est à dire la résistance thermique la plus éle...
Chargeur voiture hs
Bonjour, Je suis débutant en électronique. Je possède un chargeur automobile Auto7 708.975 18A / 12V qui ne charge plus. Branché, il ronronne mais i...
Mon chauffage mural au gaz naturel produit bcq d'eau condens
Bonjour, je viens d'installer un chauffage a gaz naturel dans mon sejour , je l'ai placé a 40 cm du plafond il produit bcq de vapeur d'eau c...
Poele etna vulcano 12 kw canalisable
Bonjour, poele etna vulcano 12 kw moetur canalisable ne marche pas faut il l"actionner dans les parametre