Les discussions
- Actu et débats
- Charpente, toiture, combles
- Chauffage et climatisation
- Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Construction et rénovation
- Divers bricolage et travaux
- Electricité
- Electroménager
- Electronique
- Isolation
- Maçonnerie
- Maison
- Matériel de Jardinage
- Modélisme
- Motorisation: Volets, Portails..
- Nettoyage
- Outillage
- Peinture, Vernis, Tapissserie
- Piscine
- Plomberie
- Travail du bois
Bonjour je suis désespéré, personne ne veut me changer
Bonjour, personne ne veut me changer récupérateur de chaleur je suis désespéré, celà fait 3 jours que j J ‘ appelle personne veut venir , pouvez vo...
Gramophone electrique hmv 12 a
Bonjour. J ai un gramophone electrique et un problème que je n arrive pas a resoudre .l auto-transformateur est afficher 220v / 110v au multimètre i...
Frigo americain samsung rsa1uhmg
bonjour. Mon frigo fait du bruit au niveau du congélateur(bruit d’hélice et tremblement) Je l ai débranché pour le dégivrer et il ne fait plus de bru...
Ma senseo ne fait pas les dose
Bonjour, J'ai pris note de vos conseils mais je n'ai pas la notice (machine achetée d'occasion) Pouvez vous me donner les étapes à suivre svp? Je...
Diamètre raccord et multicouche pour radiateur
Bonjour, je vais déplacer des radiateurs, actuellement alimentés en eau chaude par des tuyaux de cuivre de diamètre 14mm, en passant sur du multicouc...
Positionnement plaque en fonte
Bonjour, J'ai un poêle invicta Etel 7. Lorsque j'ai procédé au nettoyage complet du poêle j'ai retiré la plaque en fonte principale du foyer (celle q...
Volets battants composites bautan.
Bonjour à tous. J'aimerais prendre contact avec des personnes qui ont fait installer des volets BAUTAN en Sarthe ou départements limitrophes. Voic...
Seche linge laden en panne
RésoluBonjour, j'ai un souci avec mon laden AM3888. après avoir nettoyé le condenseur et fait la manip pour éteindre les voyants rouge au panneau de comm...
Bouton poussoir double chasse d eau jacob delafon
Bonjour, Je suis à la recherche de ce bouton poussoir. En vous remerciant par avance
Solutions de doublage / création cloison pour future cuisine
Bonjour à tous, Je suis en train de planifier les travaux de ma maison en pierre, et en ce moment je me penche sur la (future) cuisine. J'aimerais c...
Odeur vieux bois chambre
Bonjour, Pour commencer je vous souhaites une très bonne année 2023. Une odeur de vieux bois emmane de notre parquet dans la chambre. C'est un vieux...
Problème avec tube neon
Bonjour. Je n'ai pas trouvé le bon modèle pour changer mon ancien tube. J'ai bricolé avec le nouveau. Mais il touche la ferraille du lustre. Y a t'i...
Quel isolant pour plafond sous-sol avec ef et ecs ?
Bonjour, la question a peut-être été posée 1000 fois mais j'ai du mal à trouver une réponse satisfaisante. j'ai une maison élevée sur-sol (semi-enter...
Le tambour est bloquer
Résolubonjour ma machine à laver indésit iwc91082 que j'ai acheter en 2014 à un problème dès que je la mets en route le tambour se bloque et du coup elle ...
Peinture après detapissage sur placo
Bonjour, Je vais me lancer dans quelques travaux apres l’achat d’un appartement. J’ai une question… j’ai prevu de detapisser et de peindre ensuit...
Isolation interieur d un pan de toit
bonjour je souhaiterais isoler le dessus de ma terrasse qui est recouvert d un toit ( tuiles chevrons etc..avec des voliges que l on peu voir en levan...
Le tambour ne tourne pas
Bonjour,les voyant normal, dés que je je met en route, après avoir mis le produit du savon, le tambour ne tourne pas, après quelques secondes la machi...
Type et diamètre de tube - avis/conseils
Bonjour bonjour ! Je vais commencer a faire mes circuits d eau pour ma maison et je ne suis pas sur des diametres de tubes à utiliser. Au départ j...
Brancher une machine sur arrivée d'eau sans coupure
Bonjour, Je dois brancher le te de dérivation de ma machine à laver sur l'arrivée d'eau froide de mon robinet de salle de bain. Malheureusement, il n...
Mon lave linge ne s allume plus
Bonjour, j ai un model lave linge whirlpool AWE 8760 GG qui ne s allume plus du jours au lendemain, d apers vous d ou viens le problème ?
Compteur linky
Bonjour, Mon fils vit dans un appartement de 31 m2, sa consommation en électricité pour un mois est de 952 kwh. Trouvant la consommation excessive o...
Frigo combiné ne fais plus de froid compresseur démarre
Bonjour, j'ai un combiné Sharp SJ-BA11IEXW1-EU depuis 5 ans environ du jour au lendemain il a arrêté de faire du froid avec un message d'erreur SR + ...
Fuite d'eau
Bonjour, je possède une machine à café encastrable de marque NEFF CV7660N0/01. Il y a une fuite d'eau provenant certainement de la pompe haute pressi...
Problème sur chaudière fioul oertli défaut bruleur.
Bonjour à tous. Je possède une chaudière oertli de 1998 PUSS142, le bruleur c'est mis en défaut, j'ai démonté celui-ci j'ai changé le gicleur, la m...
Avis - devis pour le changement d'un ballon d'eau chaude gaz
Bonjour, Je souhaite avoir votre avis concernant un devis pour le changement d'un ballon d'eau chaude gaz en électricité (ci-joint). J'ai lu q...
Odeur tenace peinture
Bonjour, J'ai peint des lambris plafond avec de la peinture sous couche glycero Absolue Oxi (achat LeroyMerlin) depuis plus de 2 semaines. Une forte ...
Prises murales sans fil de terre.
Bonjour, Je viens d'emménagé dans un immeuble ancien rénové (isolation par extérieur, rénovation intérieure,...). Dans les deux chambres il n y a qu ...
Claquemenent ouverture porte lave vaisselle siemens iq500
Bonjour, Un bruit est apparu. Quand j'ouvre la porte du lavevaisselle siemens IQ 500 , un claquement se fait. Merci
E4 sur plaque induction xti80h glem : faire reset
RésoluBonjour, Je suis embêté depuis plusieurs semaines car j'ai ma plaque a induction qui ce met en E4 sur le grand feu celle de droite J'ai remplacé l'...
Lave vaisselle se remplit et ne tourne pas. odeur de brulé
RésoluBonjour, Aujourd'hui j'ai lancé mon lave vaisselle Proline DW496, et en revenant à la maison, toute la cuisine sentait le brûlé. En ouvrant le lave-...
Probleme station gold rain
Bonjour,Quel est le prix d un joint céramique d un station gold rain pour réparer la fuite d eau .merci pour la reponse
Isolation - fixation lisse haute sous solivage
Bonjour, Je suis en train de réaliser l'isolation des murs d'une chambre située en dessous d'un grenier, le plancher du dit grenier est en bois avec ...
Adapteur 19v pour videoprojecteur en nomade
Bonjour, je souhaite alimenter un videoprojecteur lambda fonctionnant en 19v (plus puissant qu'un 5v par exemple) en utilisant ce type de source pour...
Comment nettoyer une vitre noircie de cheminée à insert ?
RésoluComment nettoyer une vitre d' insert de cheminée noircie ?
Problème vissage de tiresfonds dans cheville
Bonjour, Je suis en train de poser des brises vues et , en tant que pietre bricoleur, je galère avec la pose des platines des poteaux. Je m'expliq...
Électricité.
Bonjour, Je n'arrive pas à démonter l'ampoule de mon plafonnier de cuisine ( LED encastrable/orientable)... Ayant écumé les sites internet, pas de s...
Le moteur de mon tour a bois ne tourne qu'en sens inverse
Boujour Le moteur ne tourne qu'en sens inverse J'ai changé les 2 petits relais mais sans resultat merci
Lavante séchante beko avec défaut d'affichage sur écran
Bonjour à toutes et tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année, L'écran d'affichage de ma lavante séchante BEKO modèle WTLD 81487 P ne s'allume...
Un morceau de mon ruban led ne fait pas la bonne couleur
Bonjour, j’ai acheté il y a peu des rubans led sauf que depuis hier seulement un petit morceau de la led (situé en plein milieu) ne fait pas la même c...
J'ai une pompe surpresseur marque leo , le mode auto marche
Bonjour, j'ai une pompe surpresseur marque LEO le mode AUTO marche pas ! Où le prblm!?
Eclats volets roulant alu
Bonjour, Je viens de me rendre compte de tout petits eclats ici et la sur un seul de mes volets : On doit bien pouvoir faire une petite retouche...
Télémetre laser : amazon brand
Bonjour Que pensez-vous des télémètres laser de la marque Amazon ? https://www.amazon.fr/dp/B083V8BC1P/ref=vp_d_pb_TIER2_trans_lp_B08ZSRV4B5_pd?_enc...
Rénover murs revêtus de fibre de verre
Bonjour, Comme je le disais, il y a au moins 20 ans j'ai posé de la fibre de verre sur du placo et appliqué deux couches de peinture, dans ma cuisin...
Fuite entre vasque et base du robinet de sdb
Bonjour, Il y a un peu plus d'un an j'avais fait changé mon meuble de SDB avec vasque par un autre (plan de travail + vasque encastrer). J'avais pa...
Matériel bomann
RésoluBonjour, je suis à la recherche de pièces détachées pour un robot de marque BOMANN je galére est-ce que quelqu'un connait un site pour commande...
Erreur e26 lave linge
Bonjour j ai un code erreur e26 sur un lave linge bosch wae28211ff . J ai changé le pressotat mais le code s affiche toujours. Faut il réinitialiser...
Réfrigérateur samsung fil fondu au dessus de la résistance
Bonjour, J'ai réfrigérateur Samsung qui s'est arrêté de faire du froid. Mon Mari a démonté au fond en bas, là où il y a un ventilateur au dessus de...
Probleme avec debrayage autoporte
bonjour mon debrayage ne fonctionne pas sur ma tondeuse husqvarna rider 216,meme lorsque je roule en marche avant lorsque je lache la pedale la machin...
Réglage temporisateur finder 80.01
RésoluBonjour, je m'explique . J'ai branché un relais Finder 80.01 pour un éclairage lorsque le portail s'ouvre, mais je voudrais que l'éclairage reste all...
Problème lave-linges aya alf6121
Bonjour, J'ai un problème avec un lave linge aya alf6121. Quand je lance n'importe quel programme le voyant lavage s'allume et passe au bout de 3s ...