Les discussions

Contrôleur de phase

Bonjour. J'ai vu sur ce forum un schéma d'un contrôleur de phase comment le retrouver ? merci .

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Thibaud

Led grille

Bonjour je viens d achetez une miroir led intégré, la prise ne passent pas derrière le miroir j'ai souhaité le brancher en direct a l'aide de wago une...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
Icare95

Rénovation petit immeuble collectif: colonne montante et norme n14-100

Bonjour, Je suis en train de rénover une petit immeuble collectif comprenant 4 appartements (1 par étage, RdC et combles compris). Actuellement, ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
Carminas

Minuterie hs changement compteur

slt les gens. En changeant le compteur par un Linky, les 2 minuteries Legrand Réf : 412602, elles ont pas 1 an, et elles ont cramées et ne fonction...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
astuces72

Raccordement fils électriques interphones

Bonjour, ]Est-ce que quelqu'un sais comment raccorder ces fils , a quel couleurs svp

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
stf_jpd87

Miroir led ne s'allume pas

Bonjour, je viens d'acheter un miroir à led. J'ai branché les fils du miroir (bleu et orange) et les fils sortant du mur (bleue et orange et il y a...

9 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
montaco

Un disjoncteur 32a, mais un four, une hotte, et une plaque induction à caler

Résolu

Bonjour, J'ai actuellement une installation ancienne, avec un disjoncteur en 32 ampères pour ma prise de four. Sur ce disjoncteur (Ou cette pri...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
fred.ml

Pb climatiseur daewoo

Bonjour à tous, Je suis nouveau dans ce forum. Je suis expat en Arabie et je n'y connais pas grand chose en électricité mais j'ai un petit souci...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
Jadoiseau

Induction

Bonjour, Pensez vous qu’il est possible qu’un Cable de 1,5 mm2 enrouler d’un touret de 25 m de charge par un phénomène d’induction ? Il se situe sou...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
stf_jpd87

Branchement

Bonjour, Je doit pose un aérateur permanents dans un W.C Je n'ai pas de point d’électricité, appart d'un interpréteur qui allume le plafonnier. Com...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
Carminas

Tirage de fil neutre dans les interrupteurs d'une maison

Bonjour, Je souhaite domotiser une maison. J'ai un problème en particulier : l'absence de fil neutre dans les interrupteurs. Si j'ai bien compr...

20 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
fred.ml

Branchement lumière exterieure

Résolu

Bonjour, Je possede une lumiere exterieure sur mon balcon qui me semble etre reliée (par le plafond) à ma lumiere du salon à l'interrieur. La lu...

16 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
stf_frmu

Fuite de courant

Bonjour ou bonsoir J'ai une ligne électrique ( phase neutre) enterrer qui monte au jardin , qui a été passé il y a une trentaine d'années J'ai testé...

10 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
stf_frmu

Contacteur qui vibre -> baisse de tension prises electriques

Résolu

Bonjour, j'ai deux prises juste en dessous de mon panneau éléctrique, ma box internet est branchée à ces prises et je subis des reboot intempestifs ( ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
stf_frmu

Disjoncteur qui saute

Bonjour, je viens de louer une maison,le compteur électrique est tres ancien, et je n'ai pas encore emménagé, donc rien de branché mais lorsque j'all...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
astuces72

Y a-t-il une garantie décennale dans ce cas ?

Résolu/Fermé

bonjour, est ce que le câblage d'un portail électrique est couvert par la garantie décennale ? merci

Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
Toph

Connecter porte de garage un module evolugy

bonjours a tout le monde j ai installer une porte de garage motorise et je voudrais brancher un module pour le commander a distance par téléphone j a...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
stf_jpd87

Raccordement plaque à induction et four

Salut à toutes et à tous, Nouveau sur le forum, je souhaite acquérir beaucoup d’expérience dans d’autre domaine. Je suis peintre carreleur. Ma qu...

14 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
stf_jpd87

Prise 12v kayak

Bonjour, Je cherche une prise male / femelle 12V 4 pin pour un Moteur Électrique 408 w et 34A pour mon Kayak mais impossible de trouver, le but et ...

15 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
Icare95

Remplacer un plafonnier standard par un plafonnier à détection automatique

Résolu

Bonjour, Je suis totalement néophyte en électricité. Ma question va peut-être vous paraître puérile mais je me lance. Pour allumer le plafonnie...

17 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2020 par
Didier_1950

Raccordement cable ethernet

Bonjour, Je souhaite installer des prises rj45 un peu partout dans la maison en utilisant les gaines des anciens câbles coaxiaux. Pour les gaines ...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2020 par
Icare95

Électricité residuelle

Bonjour, J'ai installé 4 appliques murales avec ampoules led , sur un des deux murs mes ampoules led ne s'éteignent pas....restent en veille???j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2020 par
astuces72

Neutre flottant (cameroun)

Bonjour chers grands et grandes. c'est un plaisir pour moi d'être dans ce groupe. je vous ai souvent lu et j'apprécie beaucoup la pertinence. je vou...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2020 par
stf_jpd87

Courroie

Bonjour, Pouvez-vous me dire où vous avez pu acheter une nouvelle courroie; impossible ici d'en trouver une en Basse Normandie.. ai essayé avec les ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
Daniel 26

Tableau électrique rénovation cuisine

Bonjour, Je suis en train de rénover ma cuisine et dois réaliser un tableau électrique pour les différents circuits je dois faire des circuits indép...

11 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
Carminas

Batiment (cote d ivoire)

Bonjour, à quel moment on parle de continuté et permanence.comment

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
stf_jpd87

Transformateur led

Bonjour, SVP nous avons besoin de vos lumieres. Dans l'eclairage en LED. Quelqu'un pourrai m'expliquer SVP ce que veut veut dire sur un transform...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
gt.55

Démontage d'une vieux boitier d'encastrement

Bonjour, je cherche comment retirer le cache d'un vieux botier d'encastrement (plastique, blanc, sans vis apparente, juste un crochet au milieu) p...

stf_jpd87

Branchement four+plaqûe

Bonjour, Puis je brancher une plaque vitro 220-240v avec un four de 230v sur une même prise

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
Daniel 26

Rajout disjonteur

Bonjour, Je vais rajouter des prises dans ma cave. Mes disjoncteurs sur le tableau vont de 30a a 10a. Puis-je rajouter des disjoncteur 20a apres...

8 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
stf_frmu

Problème chauffe cumulus heures creuses

Résolu

Bonjour, Depuis vendredi, je n'ai plus d'eau chaude en mode automatique, obligé de mettre en mode forcé. J'en déduis que le chauffe eau et le fus...

7 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
Kev-sky62

Branchement luminaire made in china

Résolu

Bonjour, J'ai acheté une suspensions fabriquée en Chine. Elle n'a que deux fils : un blanc et un noir... comment savoir lequel est le neutre et lequ...

ELLE

Branchement interphone acet svp

Bonjour la communauté! J'ai besoin d'aide. Suite à des travaux effectués mon interphone ne marche plus. Interphone ACET, modèle inconnu (fin des ...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
stf_jpd87

Renseignement sur la composition du compteur

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire depuis peu et je trouve que mon tableau compteur électrique est "chargé" je possède beaucoup de modules plombé. Est ce...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
Daniel 26

Bande led problèmes

Bonjour, jai reçue une bande led, je l'ai installée, branché jusque la tout va bien. La bande fonctionnais très bien et la télécommande aussi, toute...

9 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
fred.ml

Fil qui a chauffé

Résolu

Bonjour, Lors d'une interruption d'alimentation d'une prise de courant, j'ai entendu un grésillement lorsque je voulais rebrancher un appareil. J'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
guiguipop94_8125

Problème contacteur tableau électrique

Bonjour, Depuis hier, j’ai ce contacteur qui fait sauter tout mon compteur électrique. Je ne sais pas à quoi cela est dù, quelqu’un pourrait il m’...

10 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
Quentin35720

Disjoncteur vmc

Bonsoir , Dans une maison que j ai acheté récemment je viens de me rendre compte que la vmc est branchée sur un disjoncteur 10A. Or cela n est même...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2020 par
stf_frmu

Formule physique du transport de l'électricité

Je produis de l'électricité avec 4 panneaux solaire. Qu'est ce qui prouve que l'électricité produite par ces panneaux est consommée en priorité par d...

25 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
Philippe

Comment puis-je contrôler que ma prise 220v ne dépasse pas les 100 milli ampères

Résolu

Bonjour, Pourriez-vous m'aider, je ne sais pas comment brancher le signal auxiliaire de mon système d'aspiration centralisée Tecno R-evolution 350...

11 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
stf_jpd87

Ampoules qui scintillent le soir et le matin sur deux plafonniers

Bonjour, J'ai depuis quelques mois maintenant deux plafonniers dont les ampoules scintillent / vibrent à certains moment de la journée (le scintille...

10 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
Andy31200  

Installation spot 12v salle de bain

Bonjour Je refais l'éclairage de ma salle de bain et j'en profite pour rajouter 2 spots au dessus de ma douche. J'ai suivi la réglementation qui i...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
Yanns76

Alimentation de local piscine à 60 mètres du tableau principal

Bonjour, Je vous expose la situation : Nous avons acheté il y a un an une maison dans le sud à des anglais. Je vous passe les malfaçons que nous av...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
Carminas

Avidsen 122398

Bonjour, j'ai un problème de configuration de branchement d'un moniteur supplémentaire. je vous explique la situation actuelle J'ai placer un...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2020 par
stf_jpd87

Relier 2 disjoncteurs edf 100ma en parallèle.

Bonjour, Nous achetons une maison ou auparavant le rdv avait une famille et un compteur/disjoncteur et l'étage idem. Nous souhaitons conserver ces ...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
stf_jpd87

Comment brancher un lustre 4 ampoules ( 4x1 fil ) au 2 fils du plafond ?

Bonjour j'ai un lustre avec 4 ampoules qui ont chacune 1 fil. 2 fils sont ensemble dans un domino, 2 autres dans un second domino. Entre ces 2 domino,...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
KIDUGUEN

Rallonger du cablage 2.5mm² pour une nouvelle prise avec domino et 1.5mm²

Résolu

Bonjour à tous, je me permets de vous écrire (c'est mon 1er post) afin de me rassurer un peu sur ce que j'ai fait. D'abord, je suis totalement nov...

8 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2020 par
Benjamin83

Coups de jus électroménager

Bonjour, Petite question à propos de matériel électroménager. J'ai acheté un lave vaisselle et temporairement retiré mon four de ma cuisine (fils ...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2020 par
stf_jpd87

Minuterie

Bonjour, puis-je utiliser une minuterie d'escalier pilotée par un bouton poussoir pour alimenter non pas des lampes mais un extracteur d'air dans un...

10 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2020 par
malko

Commuter deux electromenager sur une même prise

Bonjour, J'ai un lave linge et une machine à laver brancher sur la même prise, j'aimerais pourvoir faire en sorte qu'il ne soit plus possible de f...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
stf_jpd87
Résultats 4951 - 5000 sur un total de 13 075