Problème court-circuit
RésoluBonjour, J'ai un problème électrique et pour lequel j'aurais besoin de votre aide pour diagnostiquer en évitant de casser tout mon placo. J'ai 3 pr...
Bonjour, J'ai un problème électrique et pour lequel j'aurais besoin de votre aide pour diagnostiquer en évitant de casser tout mon placo. J'ai 3 pr...
Bonjour , revenant le soir chez moi , je me suis rendu compte qu'une prise de mon appartement ne fonctionnait plus ( j'ai essayé de brancher des appar...
Bonjour, Souhaitant préparer le cheminement de la fibre optique chez moi, je souhaiterais connaitre les contraintes de cheminement et en particuli...
Bonjour, Je souhaite installer ma machine à laver dans la salle de bains. Il manque une prise. La salle de bains est trop loin du tableau électriq...
Bonjour ! A quoi correspond cette indication sur un moteur tri : cos phi 100x247 ? je cherche à savoir quel est le cos phi de ce moteur ( du genre 0...
Bonjour, J’ai fait intervenir un électricien et j’ai beaucoup de doutes sur sa prestation ... J’aimerais être rassurée car il n’a même pas rebouché...
Bonsoir, Je dois pas étre doué ... J'aimerai changer l'ampoule (12v / 20w) d'un de mes spots du plan de cuisine. Je l'avais changé sans probl...
Bonjour, Hier j’ai voulu changer l’abat jour de ma suspension luminaire (qu’on peut changer sans rien démonter). Je n’ai toucher à rien concernant...
Bonjour, J’ai un petit problème concernant mon bandeau led de marque govee home : En fait le bandeau était éteint et je l’ai débranché pour une aut...
Bonjour, comment installer une lumière extérieur
Bonjour, Il y a peu un professionnel est venu vérifier mon installation électrique personnel pour mon employeur (obligatoire pour le télétravail)....
Salut, Depuis quelques semaines, il y a du bruit dans mon appartement la nuit, comme un bruit de moteur/vrombissement constant. C'est désagréable p...
Bonjour, jai un soucis avec ma télévision LG 50PJ550 Lorsque je l'allume plein d'image s'affiche et a vœu ut de quelque seconde, l'image devient pixe...
Bonsoir , Depuis quelques jours une entreprise me refait la façade de ma maison et à pour cela du débrancher la prise de terre. Sauf que depuis qu ...
Bonjour, J’aimerais savoir si d’après vous il existe un système de détection de mouvements sur un éclairage extérieur que l’on puisse mettre en marc...
Bonjour, Enedis a installé les compteurs linky Il s'agit d'un vieil immeuble. Étant présent depuis peu je ne sais pas à quoi sert toute la col...
Bonjour j’ai ma pompe vide cave à flotteur d-dp750 qui ne fonctionne pas ( ne ronronne pas ) alors que le câble d’alimentation donne 230v et le moteur...
Bonjour, Je viens d'acheter un lustre chez Ikéa pour mon plafond Sur le lustre j'ai deux sortie L ET N Mais au plafond j'ai 3 flis blanc bleu e...
Bonjour, je dispose dun four beko 693001 ga cuisinière induction je voulais savoir si possible de brancher sur prise mâle normale classique ? car ...
Bonjour, Nous envisageons l'achat d'une maison dans laquelle nous souhaitons déposer des cloisons pour avoir des volumes plus grands. C'est une mai...
Bonjour, le fil électrique d'un lampadaire halogène (avec variateur intégré dans le pied de lampe) a été coupé. La gaine est transparente et les 3 f...
Bonjour, Je cherche de m'informer sur ce qui se constitue une installation entièrement renovée. Ça veut dire à quel point on est obligé de suivre ...
Bonjour, J’essaye d’installer la télé dans un appartement que je loue. J’ai une prise télé auquel j’ai raccordé ma télé mais je n’ai pas de signal o...
Bonjour, pour je reçois des petits décharge électroniques, quand je touche mon interrupteur, pourquoi ?
Bonjour, J'ai vécu une drôle de situation hier soir. En voulant faire à manger sur ma kitchenette, je me suis rendu compte que les plaques ne fonc...
Bonsoir a tous, voici ma question, je souhaite passer un hachoir a viande qui tourne actuellement en 380 tri en 220 mono, d'après quelques recherches ...
Bonjour à tous, bon voilà, ayant des bases qui m’empêchent de comprendre un câblage de bétonnière qu'on m'a rendu avec les fils arrachés, j'ai beauco...
Bonjour, J'emménage et je vois ces fils qui dépassent dans la cuisine. A quoi pouvaient / pourraient-ils bien servir ? (je présume que c'est dange...
Bonjour, J'ai fait installé par un professionnel une climatisation : - 2 blocs extérieurs Daikin 5MXM90N et 4MXM80N - 5 blocs intérieurs Mon i...
Bonjour, Je viens d'emménager dans un studio le tableau électrique à été refais il y a des disjoncteurs mais aucun disjoncteur différentiel 30 mA po...
Bonjour J’ai un problème avec un vas et viens. Je suis au rez de chaussé, j’allume la lumière pour aller au sous-sol, cela fonction. Au sous-sol, j...
Bonjour, J'ai ajouter ce petit éclairage dans mon abris de jardin, que j'ai récupérer dans un vide grenier, malheuresement impossible de trouver que...
Bonjour, J'ai un petit problème, mes ruban LEDS ne 'sallument que du coté gauche et pas du coté droit. Je ne comprend pas pourquoi car avant tout fo...
Bonjour, J'aimerais installer des spots dans ma pièce commune Salon/Salle a manger. J'aimerais un circuit pour le salon et un autre pour la sal...
Bonjour, Je viens d'acheter une vieille enseigne lumineuse avec un néon et il y a des parties du neon qui sont peintes en noir car ne doivent pas êtr...
Bonjour, Étant plus que mauvais en électricité, je viens vers vous une nouvelle fois pour vous demander conseil. J'ai construit une piscine à débord...
Bonjour! Mes leds n’affiche que bleu et ne veulent plus s’étindre... si vous savez comment les réparer sa serait gentil
Bonjour, Au cours d'un projet de rénovation chez un ami. J'ai découvert dernière un interrupteur connecté à vraisemblablement rien du tout selon le ...
Bonjour à tous, J'ai une prise qui ne fonctionne pas. Pourtant, lorsque je teste au multimètre, j'ai une tension normale. Les autres prises sur l...
Bjr Tout le monde. Je recherche un nouvel appareil de mesures electriques. Il faudrait qu'au minimum il fasse les tensions continu et alternative,...
Bonjour a tous, j'ai reçu ma cuisinière vitrocéramique FAURE FCV6530CSA il y a une semaine, et je n'arrive pas a la brancher... Il n'y avait tout d'ab...
Bonjour, J'ai besoin de votre aide, je souhaite un schéma de câblage Je veux en entrant dans ma salle de bain, allumer la lumière et en même temps ...
Bonjour, de temps en temps j ai mon disjoncteur qui saute.Pour éviter qu il disjoncte,j avais débranché tous mes appareils électriques pour partir en ...
Bonjour, pouvez vous me conseiller merci J'envisage d'acheter une simple va et vient pour remplacer mon double actuellement qui ne me sert finalem...
Bonjour, Je suis locataire dans un immeuble vraisemblablement construit entre la fin des années 60 et le debut des années 70. Je souhaiterais chan...
J'ai une boite d'encastrement dans laquelle je souhaite installer un spot. Mais cette boite est complètement envahie par une masse de fils électriques...
Bonjour, Je vais emménager dans un appartement où toutes les prises femelles de la chambre et du salon sont en type C, or mon aspirateur, mes multip...
Bonjour, Le chauffage chauffe excessivement et pour l'arrêter je disjoncte car sinon on brûle. Le thermostat principal, il y en a 3 au total affich...
Bonjour, J'ai ma tour PC qui le chatouille les doigts et je m'aperçois avec mon multimètre que la prise de courant utilisée ne possède pas de terre...
Bonjour, Lors d'un test d'une résistance neuve , j'ai paramétré mon voltmètre sur Ohmnique sur la plage 200 Ohm. La valeur affichée me donne 1.5 Oh...
Obtenez des réponses à vos questions et des solutions à vos problèmes électriques grâce à notre communauté. Trouvez des conseils pratiques et des astuces pour tous vos besoins en électricité.