Les discussions
Identification prise secteur philipshue play
Bonjour, J’ai récemment acheté une bar LED Philips Hue play cependant l’alimentation n’était pas fournie dans le colis. J’ai des photos de la pris...
Porte fusible 20 a avec des sections de fils 2,5
Bonjour, Dans mon tableau il y a un porte fusible 20 A avec des fils de section 2,5 C est une installation monophase. Est ce autorisé ? il me...
Connexion d"une douille sur un lustre 3 branches
Bonjour, Je poste ce message dans ce forum, car je suis à la recherche d’idées pour la réparation d’un lustre à 3 branches dont une douille a été end...
Branchement électrique
Bonjour, question comment branche alimentation de mas pompe dab jet 102t Quand il 3 couleurs de fils je arrive ´ là je comprend rien il y’a ...
Interrupteur ac pour du dc
Bonjour, Je possède un interrupteur sur lequel il est écrit 2A Max, avec pour utilisation Max 400w en 230v, pas d indication pour du DC Or moi j ai ...
Alimentation tableau multiple parking
Bonjour, J'aurais voulu quelques renseignement voir conseils, Je travaille pour un centre équestre et nous organisons souvent des concours, Sur ...
Panne electrique
vedette congélateur adelys classe A+ mon congélateur ne redémar plus après la foudre je ne sais pas pourquoi merci d'une réponse
Système anti chat avec arrosage automatique
Bonjour, Pour commencer je précise que j'y connais malheureusement rien en électricité mais je suis déterminé à trouver une solution. Ce qui m'am...
Four encastrable plaque induction
Bonjour j'aimerais brancher mon four encastrable Candy mais le problème c'est que ma plaque à induction est branché directement par câble et mon four ...
Plus de courant plafonnier
Bonjour a tous , voila mon probleme : j'ai un plafonnier dans une chambre qui ne marche plus , test de courant au niveau de l'interupteur ok, fusib...
Ampli voiture qui arque
Bonjour, Je possède un ampli qui ne fonctionne plus depuis un petit moment dans ma voiture. J’ai remarqué que le fusible de l’ampli (intégré) ava...
Disjoncteur delta dore saute si cumulus en marche
Bonjour, N ayant plus d eau chaude hier et que de l eau tiede, j ai remarqué que thermostat intérieur (delta dore 220) n etait plus allumé. Je m...
Luminaire led ne s'allume plus
Bonjour, j'ai 4 lampes LED sur un luminaire qui a rendu l'âme hier : lorsqu'on l'allume les 4 LEDS clignotent en même temps, et s'éteignent en mêm...
Serrue local technique edf
RésoluBonjour, J'arrive à la fin d'un projet immobilier et seule la mise en service électrique me manque. J'ai fais appel à Enedis qui ont émis plusi...
Définir le type de courant d'un transfo
Bonjour, J'ai besoin d'utiliser un transfo 220/12v afin d'alimenter une petite pompe. J'ai des transfos que j'ai démonté sur des rampes de spots i...
Disjoncteur principal saute
bonjour Nous avons un souci électrique,le disjoncteur principal saute malgré que tous les portes fusibles soient enlevés. Nous l’avons changé et pour...
Définition des volumes dans une sdb
Bonjour à tous, Je cherche un boss maitrisant la norme NFC 15-100 car je lis tout et son contraire concernant les volumes d'une sdb et j'ai le Consue...
Bip lave vaisselle sur trio rosières
Bonjour, sur mon trio Rosières le lave vaisselle se remplis et se met à biper sans arrêter. il le fait sur tous les programmes. la pompe de vidange fo...
Comment installer une mise à la terre dans vieille maison ?
comment installer et avec quel matériel une mise à la terre ? à quelle distance et quelle profondeur le piquet doit être enterré ? comment se raccor...
Novice dans le branchement en 400v
Bonjour, J'ai acheté une soudeuse par point portative en 400V que je dois brancher. La machine en question est visible sur Ebay: https://ww...
Brancher une enseigne lumineuse
RésoluBonjour, je viens d'acquérir une enseigne de bar prévue à la base pour l'extérieur,je souhaite l'installer dans mon appartement,il n'y a que 2 deux fi...
Batteries trojan
Bonjour, comment coupler 6 batteries de 6v pour avoir 24v
Broches des prises = coups de jus
Bonjour, Je viens de m'installer dans une maison achetée récemment. Il fallait régler la surcharge, ou surtension électrique. L'electricien a tout...
Raccord à la terre
Bonjour, Je suis sur le point de signer un compromis de vente pour un appartement ancien. Tout a été refait à neuf, cependant le résumé de l'exper...
Pont elevateur
RésoluBonjour, J'ai un pont élévateur rav 2colonnes à vis qui s'est déséquilibré dans la montée.le véhicule est dessus et j suis bloqué car de peure de c...
Interrupteur poussoir gache électrique
Bonjour, Peut-on installer un poussoir sur une gache électrique ? Mon portillon étant pas très haut,j'ai retiré la poignée pour éviter les visiteur...
Câble rj45
Bonjour, Je viens enfin d'être raccordé au réseau fibre à mon domicile. Pour une meilleure répartition, je décide d'installer ma box dans le garage ...
Pont élévateur rav hydraulique 4colonnes
Bonjour, J'ai un soucis de compréhension sur le mouvement de monter du pont hydraulique rav 4colonnes .pourrais je avoir une vidéo pour mieux compr...
Changement de double va et vient
RésoluBonjour, Je n'ai jamais été doué pour comprendre les schémas.. Je refais la pièce à vivre et j'en profite pour mettre des inters et va et vient...
Installation va et vient maison 1923
RésoluBonjour, J’ai acheté une maison dont j’ai fait rénover l’installation électrique, en l’occurrence pratiquement tout à été refait hormis l’éclairage ...
Demande sur installation électrique
Bonsoir à tous, Ayant une maison des années 1960, son installation est comme vous devez l'imaginer hors du temps. J'ai remplacer l'ancien tableau e...
Modification branchement électrique lampe-interrupteur
RésoluBonjour à tous, J'aurais besoin de vos avis éclairés - c'est le cas de le dire - sur le branchement d'une lampe et d'un interrupteur. Voici mon cas...
Déplacement de compteur
Bonjour, Je suis entrain de rénover une ancienne maison (circa 1750-1800). Je veut garder la maison en triphasé, car j'ai des appareils et j'a...
Problème de pompe (haiti)
Bonjour, J'ai un pompe submersible de tension 480v, il n'arrive plus à monter l'eau
Lumière frigo
Je voudrais une petite lumière dans mon frigo vendu avec mon frigo klarstein amazon
Surtension ou court circuit ?
Bonjour, Voilà l'installation électrique d'une maison d'un ami est terminé. Nous avons aujourd'hui rencontré un problème. Son nouveau tableau élec...
Passage d’un tableau électrique monophasé en triphasée
Bonjour, J’ai ma famille qui possède un commerce et qui possède une installation en monophasé et qui aimerait passer en triphasée car ils possèdent ...
Branchement de batteries
Bonjour, comment brancher 6 batteries de 6v pour obtenir 24v
Panne vmc
Bonjour, Ma VMC ne fonctionne dans aucune pièce. Comment fait on pour la démonter . Où se trouve le moteur. Bref je suis perdu. Help Merci d avanc...
Plaque de gaz allumage électrique
RésoluBonjour, Puis-je utiliser un allumé gaz classique sans utiliser les piézoélectriques de la plaque car je n'ai pas de prise électrique pour cela ? M...
Sos branchement electrique regulateur de ph petite piscine au sel
Bonjour à tous ceux qui pourront m'aider. J'ai réalisé mon coffret d'alimentation pour piscine au sel. J'avais prévu 4 disjoncteurs (pompe à chaleur,...
Relay balon d'eau chaude
RésoluBonjour, Je n'avais plus d'eau chaude. Le groupe s'est mis en sécurité. Je l'ai réarmé. Je n'ai pas de tarif heure creuse, j'ai un tarif simple. ...
Branchement télérupteur 49120 à la place d’un 49107
Bonjour, je souhaiterais remplacer un vieux télérupteur 49107 qui ne fonctionne plus par un 49120 mais pour moi c'est " L’électricité pour les nul...
Branchements
Bonjour, Nous sommes en train de remettre en état la cuisine de notre maman, et nous avons dans le mur une prise 3P+1N+1T. Est -il possible de bra...
Clôture electrique nvi 7000
Bonjour a tous j'ai ce genre de clôture électrique Ma question est : est il possible de la brancher sur un grillage a la place des fils?? si oui co...
Coupures intempestive disjoncteur principal erdf
Bonjour, Depuis quelques mois, mon disjoncteur principal ERDF saute à l'utilisation d'un appareil de +2000W. Je vais essayer de vous décrire au m...
Branchement du câble
Bonjour, Je viens d'acheter une cuisinière Vito VAlBERG VC 60 4MFP X373P. Est ce Que quelqu'un peut me dire comment faire le branchement svp merci ci
Compteur avec des pics de consommation inconnus et qui ne disjoncte pas.
Bonjour, Je tiens déjà à m’excuser pour le titre et si la question a déjà été posée ailleurs mais je n’ai pas trouvé de cas similaire sur internet. ...
Pb prises électrique
Bonjour, Je viens de m’apercevoirb, que deux prises de courant ne fonctionnait plus dans l’une de mes pièces, du jour au lendemain. S’agirait-il d’u...
Cuisinière valberg
Bonjour, J'arrive pas a brancher les fils merci