Les discussions
- Actu et débats
- Charpente, toiture, combles
- Chauffage et climatisation
- Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Construction et rénovation
- Divers bricolage et travaux
- Electricité
- Electroménager
- Electronique
- Isolation
- Maçonnerie
- Maison
- Matériel de Jardinage
- Modélisme
- Motorisation: Volets, Portails..
- Nettoyage
- Outillage
- Peinture, Vernis, Tapissserie
- Piscine
- Plomberie
- Travail du bois
Temps de decharge onduleur
Bonjour, Bonjour, J'ai récupéré 2 onduleurs HP T700. Chacun fonctionne avec 2 batteries de 12V 9AH, que j'ai remplacées par des neuves. J'aimera...
Le disjoncteur différentiel saute
Bonjour, mon disjoncteur différentiel pour l'allumage de spot dans ma véranda saute lorsque j'interviens sur l'interrupteur le circuit est composé de ...
Porte pvc qui marche mal
RésoluBonjour, J'ai une porte qui ne fonctionne pas bien: Quand je l'ouvre avec la clef ça marche , mais quand je veux sortir la clef pour la mettre de l...
Brancher 3 cables, pb disjoncte
Bonjour, J'ai sectionné le cable qui va à un local technique piscine pour branché un cable dans une gaine vers le garage, le tout dans un boite de dé...
Voyant clignote
Bonjour, j'ai un lave vaisselle Oceanic OCEALV12DD49S et quand je le met en marche il est sur eco, il démarre et quelque seconde après il s'arrête et ...
Eau sous bac à légumes
Bonjour, J ai un frigo congelateur samsung réf :RT53K6510SL de l eau stagne sous le bac à légumes, pas de petit trou à l intérieur, que faire.Mz...
Comment desactiver la clef de four hotpoint ariston
Bonjour, comment desactiver la clef de mon four hotpoint aristan
Machine ne vidange plus et fait un énorme bruit à l’essorage
Bonjour, ma machine Miele w3264 fait une secousse importante lors de l’essorage et maintenant les voyants rouges clignotent vidange et arrivée d’eau....
C'est bizarre, mon frigo fait un bruit de claquement !
RésoluBonjour à tous, j'aimerais que quelqu'un m'aide parce que mon frigo fait des bruits de claquements plus ou moins forts toute la journée et la nuit (ce...
Plu de glacons
Bonjour,j ai acheter un frigo américain whirlpool WSF5574A IX il ne fabrique pas de glacons et fuit dessous et le récepteur infrarouge clignote rouge ...
Je voudrais savoir à quoi sert chaque boîtier merci
Bonjour, je voudrais savoir quelles sont les deux boitiers au dessus du linky
Perte de pression sur une vieille chaudière au gaz
Bonjour, J'ai une vieille chaudière Ideal Standard Triangle, avec Vase d'expansion extérieur et circulateur également extérieur. Depuis quelques tem...
Odeur de brulé après changement de manchette.
Bonjour, J'ai changé le joint de hublot de ma machine à laver samsung wf70f5e0w4w/ef. Puis j'ai fait tourner ma machine pour m'assurer que tout fon...
Bouton poussoir poire ancien
bonjour. J 'ai un bouton poussoir poire ancien modèle à deux branchements que je veux raccorder à une lampe de chevet .Le bouton poussoir doit se trou...
Pourquoi mon réfrigérateur s'arrête-t-il par intermittence ?
Bonjour. Depuis une semaine, mon réfrigérateur congélateur SAMSUNG (acheté en 2002) arrête de fonctionner après 5h environ de branchement. Il suffit a...
Enduit ciment vieille façade à rénover
Bonjour, Je cherche une solution de rénovation de ma façade orientée sud en Bretagne sud. Il s'agit d'un vieux mur de pierres recouvert par un enduit ...
Ancien parquet
Bonjour je suis locataire depuis 2ans. J’ai un parquet ancien qui lors de mon état des lieux d’entrée n’était pas en « bon état »( rayures , marqu...
Electrolux inspire 14581w ne seche plus
Bonjour, Depuis hier ma machine lavante-séchante Eléctrolux Inspire 14581w ne sèche plus. La fonction "lavage" est normal mais lorsque je mets sur...
Installation gaines fibre villa
Bonsoir, j'ai obtenu mon CACES A. Mon premier chantier : installation gaines fibre dans villa campagne. Tranchée 60mx30cmx50cm un coude à 25 m (45...
Allumé un ventilateur en même temps que mon compresseur
Bonjour, Je voudrais savoir si c'est possible de faire fonctionner un ventilateur en même temps que mon compresseur d air soit en marche. Même pri...
Raccordement fil internet extérieur et intérieur maison
Bonjour, je suis actuellement en pleine rénovation de ma maison et mon électricien m'a laissé en plan avec mon internet pas branché. Je me retrouve av...
Delta dore f02 clignote
Bonjour, Depuis l'installation du compteur LINKY, mon gestionnaire d'énergie DELTA DORE F02 clignote. D'après toutes les informations lues dans votre...
Le moteur de mon élagueuse s'étouffe dès qu'on accélére
Bonjour, Mon élagueuse SARP T3612N démarre normalement et tourne à un régime assez haut mais le moteur s'étouffe dès qu'on accélére. J'ai soufflé le ...
Problème branchement plaque electrolux 60030p
Bonjour à tous ! Je suis un peu embêtée.. j'ai récupéré une plaque a induction Electrolux Ehd 60030p, sans le câble qui devrait aller avec, et je su...
Poste a souder de marque cy commercy qui fonctionne pas
Bonsoir j ai le poste a souder de mon frère qui est en panne il ma envoyé la pièce qui est défectueuse Seriez vous ou je pourrais trouvé la ...
Recherche parquet spécifique
Bonjour, Je suis massothérapeute et j'utilise de l'huile de massage qui peut éventuellement tâcher un parquet. Mon parquet actuel est posé direct su...
Groupe de sécurité impossible à démonter
Bonjour, Je veux changer mon groupe de sécurité sur un vieux Fagor VHC - 75, mais l'ancien groupe est impossible à démonter, car il est collé au mu...
Remplacement interrupteur fusible
Bonjour, Je ne m'y connaîs pas beaucoup en électricité, si ce n'est reconnaître la couleur des fils, et là je ne reconnais rien. Les 3 fils du ha...
Montage d'un balai essoreur avec seau
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à monter la perche de mon balai essoreur turbomop Kompakt avec fibres et un seau, se composant de 4 parties. svp si quelq...
Incompréhension contenu et tarif devis
Bonjour, Bonjour, Je dois faire appel à un électricien pour « refaire » l’électricité d’un appartement (30 m2, séjour, cuisine, SDB) : mise à la te...
Construction terrasse sans permis de construire
bonjour, Je connais une personne qui a fait construire dans son jardin une terrasse surelevée attenante à la maison. cette personne - de bonne foi e...
Vers ou sangsues dans wc
Bonjour, Après un mois d’absence, cuvette wc avec des petits vers qui se tortillent dans l’eau . Comment cela peut il arriver?
Bac degivrage refrigerateur aya
Bonjour, Impossible de retirer bac de dégivrage arrière de mon réfrigérateur Aya. J attends vos réponses. MERCI
Problème chauffage chaudière saunier duval
Bonjour, j'ai une chaudière Saunier Duval master twin 85E, je mets la chaudière en position eau chaude simplement et j'ai des radiateurs qui chauffe ...
Four sans graduation pour régler thermostat
Bonjour, On m'a offert une gazinniere et pour le bouton du four juste une petite et une grande flamme comment régler mon four à la bonne température ...
Tube luminescent / néon qui met 30s à s'allumer
Bonjour, Je viens de remplacer dans un appartement ayant plusieurs dizaines d'années, un néon / tube luminescent sur un support / une réglette Osram ...
Brachement fil électrique moteur faac 600d porte garage
Bonjour, je voudrait photo branchement moteur faac porte garage a l ectriciter Merçi
Panne four beko cs 58101
Bonjour, J’ai une cuisinière (4 plaques vitro + 1 four) BEKO CS 58101 qui doit avoir une douzaine d’année et que je n’ai pas utilisée depuis environ ...
Lubrification
RésoluBonjour a tous.. Pensez vous que l'huile de chaine de tronçonneuse pourrait convenir à la lubrification des outils a air comprimée (ponceuse, burin, ...
Problème pvc armé piscine
Bonjour, J'ai fais faire une piscine maçonnée 3,5 x 6,5 x 1,5 il y a moins d'un an. Les maçons ont appliqués de l'enduit hydrofuge comme indiqué dans...
Inter crépusculaire sur motorisation portail somfy sgs
Bonjour, Je viens de recevoir le nouveau boitier électronique pour ma motorisation de portail somfy sgs l'autre étant hs. Je voudrais mettre un interr...
Groupe électrogène
Bonjour, Je fais appel à votre aide car je ne sais pas quel groupe électrogène il me faut pour faire fonctionner ma machine de 3400w au quotidien...
Écran de téléphone sans fil constamment allumé
RésoluBonjour, Je viens d'acquérir un téléphone Gigaset AS a quatre combinés. Les écrans restent éclairés en permanence après avoir reposé les combinés s...
1 led sur 2 qui s'allume sur ruban
Bonjour à tous Voici mon problème. J'ai un ruban led de 5m, 120 led/m connecté sur un transfo 100w. Cependant je n'ai qu'une led sur deux qui s'al...
Gaine de protection d'une conduite en eau potable
j'envisage de placer deux conduites d'eau (tuyaux de 25 mm de diamètre) dans une seule gaine de protection S'il n'y a pas de contre indication à mett...
Inversement de sens de rotation d'un moteur électrique
Bonjour, Est ce qu'il y a quelqu'un qui pourrai me dire comment inverser le sens de rotation d'un moteur électrique monophasé 220 v svp le fil bl...
Lave vaisselle whirlpool panne aléatoire vidange
Bonjour à tous, J'ai changé le détecteur OWI sur mon lave vaisselle whirlpool ADP4559IX, car j'avais et j'ai toujours, une panne aléatoire de la vidan...
Code technique klover
Bonjour, j’ai un pellet klover , j’ai besoin de modifier qqls parametres technique en regard de ma maison , pour cela il y a un code que je n’´arrive...
Tambour de sèche linge qui tourne plus mais chauffe
Bonjour, Mon sèche linge a condensateur Laden chauffe mais le tambour ne tourne plus, j'ai nettoyer filtre et évacuations , j'ai essayer de tourner...
Pourquoi le disjoncteur différentiel saute mais aucun autre?
Bonjour, J'ai un disjoncteur différentiel principal (en haut à gauche) de 40A qui a sauté plusieurs fois ce week-end alors qu'aucun autre disjoncteur...