Les discussions
- Actu et débats
- Charpente, toiture, combles
- Chauffage et climatisation
- Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Construction et rénovation
- Divers bricolage et travaux
- Electricité
- Electroménager
- Electronique
- Isolation
- Maçonnerie
- Maison
- Matériel de Jardinage
- Modélisme
- Motorisation: Volets, Portails..
- Nettoyage
- Outillage
- Peinture, Vernis, Tapissserie
- Piscine
- Plomberie
- Travail du bois
Fin de course hs
Bonjour, J'ai posé une porte leroy merlin, celle-ci s'ouvre et ce ferme correctement sans problème. Par contre impossible d'effectuer le réglage de...
Témoin robinet et régénérant clignote lave vaisselle bosch
Bonjour, Je possède un lave vaisselle Bosch Slilence Plus n° SMS50E92EU/03, et depuis un orage plus rien ne fonctionne. Après appui sur le bouton ...
Génératrice au panneau électrique canada
canadaBonjour, j'ai un file souterrain allant à mon garage et braker de 100amp., je me demandais si je ferme l'entrer de courant du panneau principal ...
Télécommande somfy klr 200
RésoluBonjour, en revenant de vacances nous avons retrouvé notre télécommande KLR 200 ,avec l'écran qui clignote blanc et une bande grise au milieu. Nous a...
Changement interrupteur legrand neptune 3 fils
Bonjour, J’ai un interrupteur Legrand Neptune qui a rendu l’âme dans un appartement des années 60. J’en ai acheté un nouveau, et sûr de moi sur l...
Pompe a chaleur air air consommation excessive
RésoluBonjour, Je viens vers vous concernant la consommation excessive de ma pompe à chaleur air-air de marque Atlantic cette dernière est une 9 kilowatt po...
Fuite détendeur gaz propane par le trou d'évent
RésoluBonjour à tous, Je viens d'installer une bouteille propane 13kg pour ma cuisinière, j'ai une fuite sur le détendeur : le gaz sort par le petit trou ...
Taille haie husquana raccord sur moteur
Bonjour, bonjour j ai changé le moteur de mon taille haie perche Taille-haie 536LIHE3 hor j ai 3 fil vert noir rouge et trois borne W v = ...
Impossible de retirer ampoule g4 (spot encastré) ??!!!
Bonjour, Je dois changer une ampoule (G4) spot encastré d'un meuble SdB , je suis bien arrivé à enlever le cache mais chose curieuse maintenant je n...
J'ai une infiltration d'eau dans ma captur renault 2015 par
FerméPouvez vous m'aider à comprendre ce problème merci
Avis pompe à chaleur air/eau vaillant
Bonjour, J'hésite entre installation pompe à chaleur VaillantaroTherm Split 9,8 kw et MITSUBISHI Ecodan Hydrobox Zubadan 8kw. Merci de vos informat...
Porte trois points bloqué avec nouveau barillet
Bonjour, des squatteurs on voulut changer la serrure de chez moi ,ils ont cassé le barillet, j'en ai donc racheté un mais la porte ne s'ouvre pas , qu...
Sécurité sur porte de four
Bonjour je vous écris car nous avons mis notre four de dietrich dop370xe1 en pyrolyse et il y a eu coupure d électricité ! De se faite la porte et v...
Réfrigérateur: traits clignotent à la place des degrés
Bonjour, J'ai remarqué que sur la porte de mon réfrigérateur, au lieu d'indiquer la température du freezer et du réfrigérateur, cela me donnait des...
Volet roulant bubendorff 1999 / problème fin de course haute
Bonjour, Bonjour, j'ai un volet roulant BUBENDORFF réf. SN 99 822673 001001 57. il fonctionnait parfaitement pendant 23 ans, mais dernièrement, en ...
Radiateur bain d'huile fait disjoncter
Bonjour, J'ai un radiateur à bain d'huile qui fonctionnait très bien dans mon précédent logement (mais l'installation électrique n'était sans doute p...
Coupure de courant avec le four
Bonjour, après 3 mois de coupure de l'électricité, comme chaque année, je fais face au problème suivant. J'ai une installation avec plombs et disjonct...
Tambour qui ne tourne plus
Bonjour, ma machine bellavita wf1214bw566c se remplit mais le tambour ne tourne plus pouvez vous m'aider merci.
Isolation fenêtres avec tapée
RésoluBonjour, J'ai fait posé des fenêtres dans mon grenier en avance de phase, je commence seulement maintenant à préparer l'isolation et je m'aperçois qu...
Problème alimentation pompe de relevage sl triac hs
RésoluJ'ai un problème de réservoir plein sur mon sèche linge Hotpoint tcdg51xb. J'ai changé la pompe sans trop réfléchir mais ça ne fonctionne toujours pas...
Volet electrique de toit de véranda somfy
Bonjour, le moteur qui actionne la fermeture de mon store de toit Somfy est H.S. et mon store est en position enroulé je souhaite tout de meme essay...
Isolation plafond maison en liège
Bonjour, Je souhaiterais poser du liège en rouleau ou dalle pour isoler le plafond de ma maison. Quelle épaisseur minimum pour une isolation thermiq...
Rénovation et isolation
Bonjour, Pourquoi ne pas associer 2 isolants différents, ayant des qualités complémentaires comme le polyurethane et la laine de bois .Merci de vos r...
En quel matière sont ces tuyaux d'alim? quels raccord?
Bonjour, Je suis en train de rénover une salle de bain et j’ai trouvé ces tuyaux d’alimentation qui semblent en PVC... J’ai besoin de faire une déri...
Aide choix sèche linge
Bonjour, je dois acheter un sèche linge, mais j'hésite entre un sèche linge à condensation et un sèche linge avec pompe à chaleur. J'ai bien compris...
Changer de transfo
Bonjour, Le fauteuil releveur de ma femme est en panne et je dois changer le transformateur . L'ancien était un 230v~ 60w / 27v- 1,2A . J'en...
L'eclairage du distibuteur d'eau wirlpool sur frig clignote
Pourquoi l'éclairage du distributeur d'eau clignote sur mon frigo américain Whirlpool lors de son utilisation. je précise qu'il à 14 ans. A part ça il...
Brancher fil électrique avec lesquels
Bonjour, Je suis entrain de refaire l'électricité d'une maison année 70 et j'ai déplacer une prise interrupteur mais ma question est comment assemble...
Machine à laver witl 100 qui ne s'arrête plus
Bonjour à tous, Je souhaiterais réparer moi même cette machine a laver dont je suis très content depuis plusieurs années. Comme précisé dans le tit...
Quel produit pour conserver traces d'anciennes peintures ?
RésoluBonjour le forum ! J'ai décollé le crépis de deux murs de mon salon, et surprise il y a un joli assemblage de vieilles peintures dessous : J...
Whirlpool lave vaisselle fscr80413
Bonjour, Mon lave linge whirlPool FSCR 80413 est bloqué en mode dEM Je n’arrive pas a le débloquer et je trouve rien sous la fiche Merci
Erreur f2 sur lave vaisselle whirlpool adg 8532
Bonjour, Erreur f2 donc sur mon lave-vaisselle qui a environ 15 ans J’ai trouvé des questions à propos de cette panne mais aucune n’a résolu mon pr...
Boitier embrayage tondeuse husqvarna lc 353 vi
bonjours j'ai par erreur fait tombé l'intérieur de mon boitier embrayage tondeuse tractée je na parviens pas a trouvé le remontage d'origine fait un e...
Lino encrassé : acétone ou pierre d'argile ?
RésoluBonjour, Pour enlever des traces de crasse noirâtres sur un sol pvc, vaut-il mieux utiliser de l'acétone ou de la pierre d'argile ? J'étais par...
Eclairage
Bonjour, Est il possible de créer une ligne d'éclairage indépendante (interrupteur + ampoule) à partir d'un interrupteur simple ou interrupteur sur t...
Lave linge ce cell10- présence d'eau propre en fin de cycle
Bonjour, tout d'abord, merci d'avance de prendre la peine de me répondre. je possede un lave-linge Continental Edisson CELL10120DDW 10 Kgs. au bou...
Paramètres de réglages poêle pellets etna et extraflamme
Bonjour, J’ai un poêle à pellets ETNA Giulia évo 7 kw et j’aimerais faire l’entretien annuel moi-même et la remise à zéro après les 1200 heures de t...
Comment changer paramètres poele pellets etna slim fango
je voudrais baisser légèrement l'arrivée des pelets par la vis sans fin sur le prog 1, merci
Double porte lave linge séchant casseee
Bonjour, J'ai un lave linge séchant avec une double porte lune d'elle est cassée puis je encore utiliser ma machine. Merci
Paroi congélateur déformée samsung rt38k5400w
Bonjour, Depuis un bon moment, mon réfrigérateur-congélateur émet des craquements étranges. C'est un réfrigérateur -congélateur à dégivrage automat...
55 stères de bois ?
Bonjour, un vendeur de bois me propose un camion complet en 2 m pour 55 stères a 34 € /stère, alors ma question est la suivante un camion peut t'il tr...
Four whirlpool akzmz51 ix cadenas clignote et ne chauffe plus
Bonjour, Bonjour, Je remercie par avance toute personne susceptible de me venir en aide car mon four Whirlpool AKZM751IX ne chauffe plus, le four...
Une dalle enrobé des année 60 en mauvais état,
Bonjour a toutes et a tous. Je viens de m'inscrire sur le site. J'aurais besoin de rehausser une ancienne dalle enrobé, en très mauvais état (probab...
Cuisinière godin bois charbon 6112 années 50
RésoluBonjour, J'ai acheté ce très bel ensemble Godin du début des années 50. Cuisinière gaz 5100 + Cuisinière bois / charbon 6112. Quelqu'un aurait il...
Je voudrais peindre sur de l'enduit ciré, que dois-je utiliser : une sous-couche
RésoluMerci de me donner vos témoignages
Poste à souder
Bonjour, Connaissez vous le poste à souder Olympe 130 ? Je ne trouve pas sur internet et pourtant ça existe (Un poste sa soude OLYMPE 130 - 33071778...
Enduits qui cloquent/bullent
Bonjour, Nous souhaitons rénover les pièces de notre appartement. Sur tous les murs, après ponçage ou enlevage du papier peint (et nettoyage), sur mu...
Peindre un filet en métal de basket : besoin d'astuce
Bonjour, J'aimerai peindre ce filet de basket en métal (image ci-dessous) en blanc mat ? est ce que quelqu'un aurait une idée de la méthode. Pour que...
Rouille de meulage sur terrasse
Bonjour à tous, Je suis un bricoleur averti et pourtant il m'est arrivé une petite mésaventure, j'avais un tube en acier à découper avec ma meuleuse,...
Problème de démarrage de ma machine à laver ocean eu 504
Bonjour, comme d'habitue je mets mon linge je sélectionne le programme, j'appuie sur le démarrage : rien ne se passe, puis le voyant de démarrage cl...