Les discussions
- Actu et débats
- Charpente, toiture, combles
- Chauffage et climatisation
- Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Construction et rénovation
- Divers bricolage et travaux
- Electricité
- Electroménager
- Electronique
- Isolation
- Maçonnerie
- Maison
- Matériel de Jardinage
- Modélisme
- Motorisation: Volets, Portails..
- Nettoyage
- Outillage
- Peinture, Vernis, Tapissserie
- Piscine
- Plomberie
- Travail du bois
Disjoncteur "rapide" pour couper plus vite que le général
Bonjour, Je bricole pas mal de trucs électrique et parfois je me trouve confronter à un court circuit que je n'avais pas anticipé. Ce n'est pas trè...
Remplacement interrupteur double va-et-vient alvaïs/legrand
RésoluBonjour, Je souhaite remplacer mon ancien interrupteur double va-et-vient Alvaïs ALB81056 (cassé), par un nouvel interrupteur double Legrand...
Massacre au décablage
RésoluBonjour, Pour décabler mon interrupteur, j'appuie sur le boiton correspondantau cable à libérer et je tire, mais je dois tirer tellement fort pour l...
Surelever le sol situé au dessus d’un garage
Bonjour a tous , Je finis par poser ma question car apres avoir cherché je ne trouve pas de réponse. J’ai acheté une maison qui possède un garage...
Isolation combles grenier polyuréthane
Bonjour. J'ai besoin de l avis de professionnels pour une question isolation de mes combles. Je souhaite faire un Home cinéma dans mon grenier. Celu...
Bonsoir
Bonjour, Mon congélateur de marque Miele s'étiend tous seul j'ai changer le relais de démarrage ma sa na rien changer quand je l'allume il se met en ...
Une alarme s'est déclenché sans aucun voyant allumé
Bonjour, Une alarme s'est soudainement déclenché et ne veut plus s'arrêter. Pourtant il n'y a aucun voyant allumé. Les deux fonctionnent bien m...
Améliorer la production d'ecs par la chaudière à condensatio
Bonjour, depuis son installation il y a 3 ans, ma chaudière à condensation Wolf fonctionne bien pour le chauffage mais pas pour la production d'eau ch...
Isolation mur de parpaing
Bonjour, Suite à un travail de maçonnerie (réduction de la taille de l'ouverture) et à la pose d'une fenêtre, je dois rénover mon mur. Le mur actue...
Humidité placo
Bonjour, suite à une fuite d’eau a l’arrivée d’eau de mes toilettes cela a provoqué un dégâts des eaux avec détérioration de certaines cloisons ( plac...
Enlever du liege
Bonjour, Des astuces pour pouvoir enlever des plaques de Liège collées sur un plancher ?. Merci
Construction et étude thermique
Bonjour, Je fait construire une maison RT2012, et je souhaite y mettre deux clim air/air. Lorsqu'on a fait les plans avec le constructeur, il se...
Isolation toiture sur un phénix année 1975...
Quelqu'un pourrait il me conseiller ? je voudrais isoler ou faire isoler ma maison (beaucoup de déperdition de chaleur par la toiture) sur un phénix d...
Construction mitoyenne garage en parpaings de 10cm
Bonjour, mon appartement a un mur mitoyen, en parpaings de 10cm, avec un ancien hangar de 6m50 de haut et 300m2 de surface au sol recouvert de plaq...
Air sale provenant des gaines du groupe de ventilation insert.
RésoluBonjour, Je sais bien que je ne suis pas le seul à avoir les plafonds et papiers peints qui noircissent à cause des bouches d’air au plafond venant...
Charniere a ressort poele a bois problème
RésoluBonjour après avoir ce matin mis un peu de wd 40 dans les charniere qui grincait j'ai lever un peu la porte pour pouvoir mieux accéder pour sprayer ma...
Probleme d' allumage de chauffage à gaz delonghi ir3020
Bonjour, je vien d acheter chauffage à gaz delonghi IR3020 , un Chaque fois que je change la Bouteille de Gaz de Butane je Trouve une difficulté ...
Ouverture électrique - très simplifiée - d'un portillon.
RésoluBonjour, Je démarre un sujet pour avoir des avis sinon une solution. Personnellement, je cherche, je ne trouve pas ! Dans une petite armoire de po...
Installation chauffe-eau instantané!
RésoluBonjour à tous ; Projet d’installer un chauffe-eau électrique instantané sous - évier. Le cumulus 200 litres se trouve à 15 mètres du robinet de cui...
Rénovation chaises formica
Bonjour, Je suis à la recherche d'un fournisseur de bande de chant en PVC noir pour rénover des chaises en formica. C'est le chant noir qui est prés...
Radiateurs qui ne fonctionnent pas
Bonjour, J habite une maison de plain pied avec sept radiateurs . Deux radiateurs ne marchaient pas , ils étaient glacés . Le plombier est venu ...
Problème pression chaudière
Bonjour, Nous avons depuis plusieurs mois remarqué quelque chose d'étrange avec notre chaudière à gaz de Dietrich : lorsque la chaudière est en ch...
Flamme gazière haute / importante
RésoluBonjour, J'ai acheté une gazière neuve et j'ai un problème avec l'intensité de la flamme. Le débit est trop élevé, les flammes même au minimum son...
Remplacement condensateur sèche linge samsung pompe a chaleu
Bonjour j'ai un séche linge samsung DV80M52103 X qui ne sèche plus correctement. Un réparateur vient de me dire que le condensateur est envahi de pelu...
Bonjour je possède un sèche linge de la marque whirlpool awz
Bonjour, Je possède un sèche linge de la marque whirlpool Awz 8676 je ne trouve plus ou se trouve le réservoir d'eau merci Michel
Poussoir toilette bloqué (ou cassé)
Bonjour, Je ne connais ni la marque ni le modèle de mes toilettes. Il n'y a pas d'inscription, et j'ai pas le temps de téléphoner au proprio. ...
Lave vaisselle continentale ne lance plus les programmes
Bonjour, Mon lave vaisselle continentale edison ne lance plus les programmes au début je rencontrais ce problème que sur un seul mode de lavage alor...
Adoucisseur d'eau que choisir ?
Bonjour, Je voudrais installer un adoucisseur d'eau au CO2 [croyez-moi après avoir tester celui au sel, à la résine et patati patata celui au CO2 es...
Réequilibrage de phases.
Bonjour à tous Je suis décidé pour le réequilibrage des phases de mes 4 boîtiers de tableau général. Inévitablement, je vais avoir des fils à rallo...
Carrelage mordu
Bonjour, J'ai enlevé une tache tenace sur mon carrelage. La tache est partie, mais le carrelage est mordu. ????. Comment puis je réparer cette erreu...
Chasse d'eau wc bloquée
RésoluBonjour, Le mécanisme qui fait couler l'eau si l'on appuie sur le bouton est bloqué donc je ne peux plus tirer la chasse d'eau. J'ai démonté le bou...
Isolation par soufflage
Bonjour à tous, J'habite une maison RT 2005 âgée de 11 ans, afin d'optimiser les dépenses d’électricités en chauffage j’ai décidé de renforcer l’i...
Affaissement mur du voisin
RésoluBonjour, J'ai un petit étang avec le garage d'un voisin qui est au bord de celui ci, il y a un an ce voisin à déclaré a son assurance que la vég...
Je ne sais pas comment utiliser mon robot cuisicook
Bonjour, Cuisicook
Programmation via fil pilote
Bonjour, J'ai des radiateurs Adler. La casse de programmation est HS. Je l'ai remplacée mais je n'arrive pas à resynchroniser mon radiateur maître a...
Électricité emetteur recepteur
Bonjour, Je suis apprenti en 2 ème année de BTS maintenance des systèmes et pour mon projet je dois définir les causes de certains arrêts sur une ...
Variations tensions
RésoluBonjour, J'ai depuis quelques mois des variations de tensions. Le problème a été identifié et cela viendrait du transformateur trop juste. Des tra...
Différence de niveau entre deux pièces
Bonjour j'ai fait appel à des artisans pour des travaux chez moi : une extension de ma cuisine avec un carrelage qui a été posé au dessus du carre...
Aérateur hygrométrique branchement
Bonsoir à tous, nouveau sur le forum, j’aurais besoin de votre aide concernant le branchement et l’utilisation d’un aérateur de marque HBC silence ave...
Voyant f 2 f3 sur chaudière saunier duval thema c 24 e
RésoluBonjour, J'ai changé le T d'évacuation des gaz brûlé et depuis j'ai l 'erreur F 2 et F 3 qui s'affichent sur la chaudière. Quelle pourrait être la...
Problème centaurus 400 avec carte cr24
Bonjour à tous, Sur un Moteur Centaurus 400 avec une carte CR24 mon problème est le suivant Je met le portail au milieu pour qu’il fasse sont cal...
Ariston dfo2x dysfonctionnement ?
Bonjour, Mon frigo Ariston DFO2X ne ventile pas, j’ai changé le condensateur. Et il ne fonctionne toujours pas. Auriez-vous une idée de la raison d...
Rénovation plafond bois
Bonjour, J’aimerais refaire mon plafond en partie. Nous avons un plafond poutre apparente sur lequel est poser un parquet contrecollé à l’envers (po...
Velo elliptique domyos
Mon vélo elliptique, VE 710, ne s allumé plus Il s allume 2 seconde puis s éteins...
Moisissure
Bonjour à tous voilà ma question j ai eu un gros dégâts des eaux qui a impacter mes mur dont certains ou de la moisissure c est former malheureusement...
Chaudière saunier duval perd sa pression
RésoluBonjour, la référence de ma chaudière est THEMA CLASSIC de SAUNIER DUVAL. je désire comprendre pourquoi la pression baisse régulièrement. et surtout...
Message f9 sur chaudiere saunier duval thema c24 e
RésoluBonjour, suite à une coupure générale de gaz ma chaudière Saunier Duval thema C 24 E affiche le message F9 après quelques secondes. Le moteur tourne ...
Panne de mon combi refregirateur beko
Bonjour, mon frigo (Réfrigérateur combiné 467 litres BEKO CN151920 DX – Beko) est récemment tombé en panne. Ce dernier affichait un point d'exclamatio...
Mon four ne chauffe plus
Bonjour, Ou se trouve la boite à fusible d'un four encastrable SIEMENS type HT5HB33, réf HB43LB,50F, FD9305 00011, mon four ne chauffant plus. M...
Mitigeur cuisine franke coxy réf 100295
RésoluBonjour, J'aurai voulu savoir comment faire pour démonter la cartouche thermostatique de mon mitigeur Franke coxy réf. 100295. Merci pour vos répons...