Les discussions
- Actu et débats
- Charpente, toiture, combles
- Chauffage et climatisation
- Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Construction et rénovation
- Divers bricolage et travaux
- Electricité
- Electroménager
- Electronique
- Isolation
- Maçonnerie
- Maison
- Matériel de Jardinage
- Modélisme
- Motorisation: Volets, Portails..
- Nettoyage
- Outillage
- Peinture, Vernis, Tapissserie
- Piscine
- Plomberie
- Travail du bois
Comment isoler un mur humide par l'intérieur ?
Bonjour à vous, J’ai acheté un appartement que j’ai isoler il y a 2 mois avec des placos avec couche de polystyrène (bêtement, pour ne pas me compliq...
Branchement cuisiniere a induction
RésoluBonjour jais une prise en 32apere mais une fiche en 16ampere je peut men servir merci de votre réponce
Climatisation maison 110m2
Bonjour à toutes et à tous, J'envisage de climatiser une partie de ma maison de 110 m2 au total, un étage datant des années 1970, convenablement isol...
Lave vaisselle valberg
RésoluBonjour, Mon lave vaisselle valberg ref. val 15c39bvt est bloqué sur pause. Je n'ai pas demandé de pause, et je n'arrive pas à l'annuler. Dès que j'a...
Probleme de coupure d'eau
Bonjour, depuis le mois de Juillet, j'ai des coupures d'eau toute les nuit vers minuit jusqu'à 4h30 du matin. Le syndic ne sais pas pourquoi. Je vis...
Disjoncteur 30 mili 380 ou 220 ?
Bonjour à tous Je suis un joyeux bricoleur et possède une installation électrique des années 80 en 380v. Ma question est : est-il préférable de mett...
Double va et vient
bonjour a tous je voudrais avoir un petit renseignement , j ai actuellement un va et vient classique avec deux ampoules .J allume d un coté du salon ...
À l'aide : comment inverser les porters de mon réfrigérateur
Bonjour,J'ai un Samsung frigo et congélateur dessous, j'ai inverser les portes et celle du Congel ne ferme pas bien... Y a deux pièces en plastique bl...
De vagues herbes jaunes
Résolu/FerméBonjour, Je cherche un exemplaire du livre de Françoise Bourdin intitulé de vagues herbes jaunes. Je vous remercie pour votre offre. Bien cordialem...
Borne edf près de mon mur maison?
Bonjour, à tous, donc voici mon problème, je viens d'emenager dans une maison, et je viens de m'apercevoir qu'il y a une Borne pratiquement collé à ...
Réservoir wc qui se recharge sans fuite
Bonjour, A j’ai un problème avec mes wc, le réservoir se recharge constamment sans fuite apparente ni sur le sol ni dans la cuvette, le plombier est ...
Seche linge bosh maxx 7
Bonjour, Le tambour du sèche linge tourne difficilement et bruyamment donc consomme, vieil appareil bosh sensitiv maxx 7, que faire.. ? En vous remer...
Support lame
Bonjour, tondeuse jardi pro jp55. le support de lame de la tondeuse casse au démarrage de la tondeuse (2 fois). Si quelqu'un peux me renseigner.merci...
Coupure générale courant sans disjonction
Bonjour à tous, Je souhaiterai connaître vos avis, par rapport à des coupures de courant que je rencontre ponctuellement dans une nouveau logement qu...
Chauffage gaz ne s'allume plus après changement de cube butagaz
RésoluBonjour, Je possède le modèle butagaz modèle LD-468 A mini, alimenté en gaz butane d'un cube butagaz avec détendeur bleu à clip. Après avoir changé...
Comment isoler l’extérieur d’une maison en limite de proprie
Bonjour, Je souhaite isoler ma maison et de préférence l’extérieur, mais celle-ci à des murs limite de propriété avec les voisins, une autorisation e...
Problème plaques à induction de dietrich dti302
RésoluBonjour Lorsque je veux utiliser les deux plaques en même temps, le chiffre indicatif de niveau de la 2eme plaque que je veux démarrer , clignote en...
Chaudière hs tarm fb-b mk2
Bonjour à tous. Je viens vers vous car je viens d'acquérir une maison équipée d'une chaudière fioul HS tarm FB-B MK2. Elle tourne correctement,chauf...
Cablage contacteur sec
Bonjour, Je voulais savoir quel câble faut-il mettre entre le compteur linky, borne C1 et C2, et le contacteur jour nuit? Actuellement je n'ai pas d...
Gaufrier lagrange vario
Bonjour suis a la recherche du plan de câblage de Gaufrier Lagrange Festy Gaufres VARIO MERCI
Taches, auréoles sdb carrelage mural et seche linge
Bonjour, Ma locataire m'a contacté des tâches auréoles apparaissant sur le carrelage murale de la SDB refaite entièrement il y a 2 ans...Je n expliqu...
Création sortie de fil 10a
Bonjour, Nous devons créer 2 sorties de fil 10A pour des luminaires en dessous des meubles de cuisine mais ne savons pas comment créer tout le raccor...
Compteur d’eau qui tourne sans utiliser d’eau
Bonjour à tous, j’explique mon problème : suite à une fuite à cause d’un raccord défectueux dans ma douche, qui a été réglée depuis, je me suis rend...
Indesit erreur f18
Bonjour, Bonjour, J ai un problème sur ma machine indesit XWE101484X me donñe problème F18 . La machine a 3 ans donc plus en garanti. Quand j ai d...
Changement ampérage prises électriques
Bonjour, Nous changeons de cuisine et devons faire des changement sur quelques prises électriques et avons quelques questions sur l'ampérage de nos p...
Interrupteurs va et vient qui font sauter les plombs
RésoluBonjour, Propriétaire depuis environ deux ans à présent j'ai l'année dernière effectué quelques travaux dans mon salon. Les interrupteurs ont nota...
Mode d'emploi
Bonjour, je viens vers vous car j'ai acheté d'occasion un piano Hotpoint Ariston C09SG1 (X) HA et je suis à la recherche du mode d'emploi. Car je doi...
Vent qui entre dans l'appartement par une cheminée
Bonjour, Je souhaite savoir s'il est normal que du vent entre dans notre appartement par une cheminée située sur le toit de notre immeuble? Comment ...
Lave linge ne démarre pas instantanément
Bonsoir Mon lave linge Candy Grand O vita ne démarre plus instantanément comme avant, après avoir appuyé sur la mise en marche il faut attendre plusi...
Comment poncer des tomettes encrassées ?
Je dois décaper ou ponçer des tomettes qui ont plusieurs couches de cire et sont encrassées. J'ai essayé avec de l'acide dilué avec de l'eau (4 litre...
Problème ciseau fenêtre
Comment réparer une fenêtre qui a un problème de ciseau. le ciseau d’une fenêtre oscillo-battante a du jeux et la fenêtre ferme mal
Isolation par l'extérieur
Bonjour, J'aimerais savoir (à la louche) combien coûte l'isolation par l'extérieur d'une maison d'environ 80 m2. Je vous remercie pour vos réponses.
Selecline mc1000
Bonjour, Modèle SELECLINE MC1000 Au démarrage, la pompe de vidange tourne quelques seconde puis tout s'arrête. J'ai pensé à un problème d'arrivée ...
Frigo americain samsung rsh7gnsp xef 10
Bonjour, Le distributeur d'eau ne fonctionne plus, la fabrique de glacon oui. J'ai testé au ohmètre l'electrovanne vanne, jai 1K5 sur les deux so...
Declipser cache alu baie vitrée coulissante
Bonjour. La gâche en T a cassé. J'aurai aimé pouvoir declipser les cachés sans vis de ma baie vitrée. Malheureusement je n'arrive à enlever que celui...
Démolition muret - besoin de conseil
RésoluBonjour, Nous souhaitons casser le mur en pièce jointe mais avons peur que ce soit porteur. Il semble avoir déjà été cassé car il est en L actuel...
Tiroirs qui se chevauchent sur les côtés
Bonjour, Desole de déranger, jai acheter une commode à six tiroirs, trois de chaque côté. Le problème c’est que pour le moment j’ai mis seulement...
Vitrocéramique listo tvh l42
Bonjour, Je viens d’acheter une table de cuisson vitrocéramique de la marque Listo modèle TVH L42. J’ai semble t il correctement installé la plaque p...
Fuite lave vaisselle brandt vh900je1
J'ai une fuite identifiée sur mon lave vaisselle brandt vh900je1. L'eau goutte vers la pompe en fin de cycle. Il semblerait que cela vienne du joint ...
Relooking meubles mais peinture or trop sombre...
J'aimerais avoir des conseils. Car je souhaite relooker plusieurs éléments comme le métal de pieds de mes chaises en métal ou le métal noir de mon bur...
Ballon d'eau chaude qui coule quand on tire la chasse d'eau
Bonjour, J'ai un ballon d'eau chaude qui est installé au-dessus du WC et à chaque fois qu'on tire la chasse d'eau il y a de l'eau qui coule par le gr...
Panne seche linge oceanic
Bonjour j'ai un problème sur mon sèche-linge océanique e7wp 1 lorsque je lance la programmation il s'arrête après quelques minutes m'indiquant le bac ...
Moteur monophasé
Mon moteur monophasé ne se lance pas quelqu'un peut il m'expliquer le fonctionnement ?
Trou autour mitigeur évier cuisine
Bonjour, J'ai du changer le mitigeur dans ma cusisine. Après travaux, le mitigeur bouge, et il y un demi cm tout autour du pied du mitigeur, sur l...
Notice programmateur adler 50-50-004-003 no d'of 00-1112 1200
RésoluJe recherche la notice d'utilisation du programmateur ondes radio adler 4 zones. Papier ou téléchargement Merci Au dos se trouve une étiquette...
Four brandt alliance: securité porte bloquée suite à arrêt de pyrolyse avant fin
RésoluBonjour, Je possède une cuisinière Brandt Alliance (KM265WE1) modèle pyrolyse. En voulant couper le four précipitamment j'ai basculé le sélecteur...
Pour des travaux manuels de décoration utiliser là résine ep
Bonsoir,peut on utiliser de la résine epoxy sur un vêtement en coton et dentelle, pour le durcir pour en faire un abat-jour ???merci d'avance pour vos...
Raccord de dalles béton dans un ancien massif a fleurs
Bonjour, J'ai supprimé un massif a fleurs d'une surface de 20M2. Le trou à été rempli de terre et je souhaite maintenant faire couler 5cm de béton p...
Ne fait plus assez de froid
Bonjour, Mon réfrigérateur signature réf:SFM3502XAQUANF 1 porte be fait plus de froid en haut et fait de la glace en bas. Je précise que mon réfr...