Les discussions
- Actu et débats
- Charpente, toiture, combles
- Chauffage et climatisation
- Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Construction et rénovation
- Divers bricolage et travaux
- Electricité
- Electroménager
- Electronique
- Isolation
- Maçonnerie
- Maison
- Matériel de Jardinage
- Modélisme
- Motorisation: Volets, Portails..
- Nettoyage
- Outillage
- Peinture, Vernis, Tapissserie
- Piscine
- Plomberie
- Travail du bois
Désembouage
RésoluBonjour Je viens de lire un post où il est sujet de Désembouage, je ne connais pas, quelqu'un peut m'expliquer en quoi çà consiste ?
Plus d’eau chaude dans ma douche
Bonjour, j’ai un problème avec ma douche. L’eau chaude disparaît! ???????? J’ai enlevé le robinet et tourné la bague a l’intérieur pour augmenter l’ea...
Réservoir wc se rempli en permanence...
Bonjour à toutes et tous, Je rencontre depuis plusieurs mois un problème au niveau de mes toilettes : J'ai remarqué qu'un mince filet d'eau s'écoula...
Branchement d'un interrupteur dooxie avec voyant lumineux
Bonjour, Je suis entrain de changer toutes les prises de la maison, suite à une rénovation, et j'ai besoin de vos lumières :D Mes interrogations se ...
Lave vaiselle scholtès 12-67 qui ne se lance pas
Bonjour, j’ai un lave vaisselle Scholtès 12-67E encastré. Quand on veut le lancer, il bip et gargouille un peu puis au bout de 2 minutes il s’arr...
Ouvrir une chasse d'eau porcher double boutons
Bonjour, Je souhaite ouvrir ma chasse d'eau pour nettoyer le joint car elle coule en continue. Mais je n'arrive pas à ouvrir la cloche et à accéde...
Prise électrique
RésoluBonjour, quelle fils electrique je doit mettre du 1,5 ou 2,5mm pour 6 prises
Fiche neutre / phase sur un vieux lampadaire
RésoluBonjour, Je me suis lancé dans le re câblage d’un vieux lampadaire, et j’ai un doute sur l’embout où l’on met l’ampoule, quelle borne correspond à la...
Fissure base mur
Bonjour, En démontrant un parquet, je découvre. J'ai une fissure de 1cm a la base d'un mur extérieur en parpaings avec doublage en brique. Merci de...
Lave linge vedette vt602b
Bonjour, Mon lave linge s'est arrêté en cours de programme j'ai donc relancé un nouveau programme. Après avoir lancé le nouveau programme un premier...
Poudre blanche four
Bonjour, J'ai remarqué qu'une poudre blanche, d'aspect farineux, se déposait régulièrement dans mon four (Whirlpool AKZM752). Je précise que mon four...
Code tsa oo7 bloqué
Bonjour, impossible d'ouvrir ma valise samsonite TSA 007 alors que le code est bon merci de votre aide
Fuite vapeur sous socle centrale "pro express total"
Bonjour, j'ai un Pb sur une centrale vapeur calor GV8930: après avoir fonctionné environs 1/4 h, la vapeur s'échappe sous le socle de la centrale. Y ...
Pyrolyse four scholtes réf fe 4154 an
Bonjour, Je ne dispose pas de la notice et je ne sais pas si ce four dispose de la fonction pyrolyse (réf en objet) Je n'ai trouvé qu'une notice...
Plancher bois affaissé
FerméBonjour à tous et à toutes Je suis en train de rénover un appartement ancien au 1er étage dont le sol est construit sur poutre en bois et planches de ...
Pourquoi la porte de mon four est bloquée ?
Résolu/Ferméla porte de mon four scholtes FX352xa s'est verouillée suite a une quelconque manipulation que je ne peux expliquer la clé pyrolyse est allumée et i...
Prise électrique
FerméBonjour, comment vous faites pour brancher sur une prise parce-que moi j'arrive pas à mettre le fil dans la prise c'est pour l'ordinateur c'est mieux...
Délais approvisionnement pompe à chaleur mitsubishi
RésoluBonjour, Est ce que, comme moi, quelqu'un a commandé une pompe à chaleur Mitsubishi récemment. J'ai passé la commande au mois d'Aout et manifestemen...
Dalles vinyles des années 80
Bonjour J'ai 80 m2 de dalles vinyles chez moi. Est-ce qu'il est préférable de les enlever avant de mettre du carrelage ?
Evacuation des fumées d'un poeel à granule
Bonjour à tous, Je voudrais installer un poêle à granule. Mes questions : comment doit se faire l'évacuation des fumées ? Peut-on sortir en horizont...
Congelateur hotpoint ariston hu8f1cw1
Bonjour, J'ai des fuite d'eau en bas de mon congelateur. Je pense que c'est le tuyau d'évacuation qui est bouché mais Je ne trouve pas oh il ressort...
Problème de coupures de courant
Bonjour, depuis juillet 2021, nous avons emménagé dans une maison construite en 2000. Cela fait 3 fois que lorsque nous sommes absents, en vacances, ...
Modifier spot 12v en 220 v
Bonjour, Je viens ici pour avoir quelques infos . Je vais retirer mes halogènes 12 V sur transfo et passer en 220V Led. Est-ce que la câble en ...
Fixation mitigeur
Bonjour, Je dois changer un mitigeur sur une ancienne installation. L'ancien est fixé par dessous avec une rondelle en plastique vissée à la main (5c...
Machine a café saeco family
Bonjour, le programmateur aucun repère pour trouver les bornes A4 et B2 vue de face pour faire l'initialisation du programmateur .
Problèmes de bouton gazière
Bonjour J'ai un problème de bouton gazière quand je le lâche elle s'éteint c'est quoi le problème
Cellules qui ne fonctionnent pas sur moteur centaurus avec c
Bonjour Bonjour quelqu’un peut il m’aider pour un moteur de portail Centaurus avec carte ce 24 j’ai installé 2 cellules mais elles ne fonctionnent...
Four micro-ondes sous chaudière
Bonjour, Est ce dangereux d'installer son four à micro-ondes sous une chaudière et sur le lave vaisselle...la chaudière gaz contient un peu d'eau.....
Induction whirlpool f37
Bonjour, Sur une de mes 3 plaques j’ai le code F37 qui défile. Que veut il dire ? Modèle Whirlpool HAH 6000 AB merci d’avance et bonne soirée aur...
P958d piazzetta plus d alimentation
Bonjour, Suite à des défauts d allumage avec le code E9 nous avons changé la bougie mais le code erreur a persisté par intermittence. Lors d un déma...
Moteur intex sf80220 très bruyant
Le moteur du filtre à sable fait un bruit infernal depuis plus d'une semaine, et de pire en pire. On a tout nettoyé et changé le sable. On suppose un ...
Malgré le changement de flotteur, ma cuve ne se remplit pas
RésoluBonjour, je viens de changer mon flotteur car l'ancien ne fonctionnait plus. J'ai installé un flotteur siamp quinto en suivant respectivement les cons...
Ampli sony ta-ax4 - plus de son
Bonsoir, Je voudrai réutiliser un vieil ampli qui a dormi quelques décennies dans un placard. Une présentation de cet ampli : "https://www.audiovintag...
Mélanger sous couche avec peinture
RésoluBonjour, je souhaite repeindre l’intérieur d’un placard. J’ai à la dispo un pot sous couche et un pot satiné de la même marque. Je crois que je n’au...
Ragréage et prise au sol
Bonjour, Nous avons cassé un mur dans lequel il y avait une prise. Nous souhaitons la conserver car elle fait partie d’un circuit avec 3 autres pris...
Isolation intérieur mur pierre laine roche ponts thermiques
Bonjour, Je souhaite isoler par l'intérieur la chambre de ma fille car il y fait très froid en hiver. Actuellement, il s'agit de murs en pierre de 5...
Ma machine à laver fait des tâches sur mon linge !
RésoluBonjour, J'ai une machine à laver le linge INDESIT WIL 14 qui a 4 ans et qui depuis quelques semaines tâche le linge (un comble). J'ai acheté un prod...
Moteur porte de garage goodhome
Bjr J essaie de réinitialiser les paramètres usine de mon moteur de porte de garage mais sans succès La notice m'indique une lettre 'H' qui do...
Tuyau arrière humide
Bonjour, Les tuyaux de machine a laver sont humide lors de l'essorage (tuyau d'évacuation d'eau et arrivé d'eau), je n'ai pas d'eau au sol mais les t...
Panne de tous les spots + néon
Bonjour, Tous les spots de mon appart sont en panne, le disjoncteur est bien enclenché. Le néon cuisine ne fonctionne plus. Est ce qu’il est possible...
Problème de branchement boitier électronique sur un portail
Bonjour, J'ai portail 1 bâtant commandé par un coffret de commande M2250 de chez SIMINOR. Je voudrai y adapte une électro serrure de marque BFT EBP E...
Cumulus
Bonjour, l eau coule du groupe de securite dans l evacuation j ai changer le groupe de securite mais l eau coule quand meme de ou cela peut il pro...
Interrupteurs à levier application domestique (can/us style)
RésoluBonjour, Où puis-je trouver des interrupteurs à levier et compatible avec le 220V (style canadien / états-unis) ? C'est beaucoup plus facile pour mo...
Station météo auriol et thermostat
Bonjour, Mon loueur Airbnb prétend que la weather station Auriol dans le logement loué est un thermostat. Alors que je pense qu'il s'agit d'un émett...
Quels disjoncteurs + section de câble choisir ?
RésoluBonjour, Je souhaite refaire l'électricité de mon futur appartement T3 — 65m2. Quels disjoncteurs & sections de câbles dois-je choisir svp : écla...
Karcher k5 full control
Bonjour à tous, J'ai un problème avec mon Karcher K5. Moteur qui tourne en continu, n'arrive pas à se mettre en pression, plus de pression à la lanc...
Lampe de salle de bain ebir iluminacion mod. ester
RésoluBonjour, J'ai un souci sur ma lampe de salle bain. j'ai vérifié les fils électriques et tout est Ok. Reste la lampe;je veux enlever le cache pour c...
Chaudière à gaz : l'eau chaude devient froide
Bonjour, J'ai un problème qui me rend fou avec ma chaudière vaillant voici le modèle : vuw be 242/2-3 turbomax installer en 2008. Mon problème : j...
Transformer réfrigérateur en chambre de fermentation
Bonjour, Je souhaite utiliser mon vieux combi frigo/congel en une chambre pour faire fermenter ma bière. Le réfrigérateur ne possède qu'un moteur. ...
Chauffe eau rond ou chauffe eau plat
Bonjour Notre famille consome en moyenne entre 400-500L d'eau chaude par jour (douche, vaiselle, ...) actuellement j'ai un chauffe eau de 200 L que ...