Les discussions
- Actu et débats
- Charpente, toiture, combles
- Chauffage et climatisation
- Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Construction et rénovation
- Divers bricolage et travaux
- Electricité
- Electroménager
- Electronique
- Isolation
- Maçonnerie
- Maison
- Matériel de Jardinage
- Modélisme
- Motorisation: Volets, Portails..
- Nettoyage
- Outillage
- Peinture, Vernis, Tapissserie
- Piscine
- Plomberie
- Travail du bois
Pas de pression et pas d'eau chaude
Bonjour, J'ai déménager récemment dans une nouvelle maison dont la contrôle de la chaudière à été réalisé et il n'y avait pas de soucis. Cependant, ...
Lave linge proline pfl 126w-f
Bonjour, Suite à une panne avec échange de l'interrupteur d'alimentation, et de la pompe de vidange (pd de fuite), lorsque on sélectionne un programm...
Cuisinière ariston c 65 p6 xf pour changer la fiche potentiomère, bouton fonctio
Bonjour, La pièce avec la fiche électrique de ma cuisinière ARISTON C 65 P6 XF, appelée Potentiomètre 10 positions est à changer. J'ai commandé la p...
Comment brancher un luminaire avec interrupteur a distance
Bonsoir, je suis novice jai acheté un interrupteur YOKIS Power Télécommande murale - TLM1T45P , il faut installer un boitier sur le luminaire mais j...
Comment reboote ma télécommande piazzetta
Bonjour, j'ai rencontrer un blocage de ma télécommande en la nettoyants elle reste bloquer en mode gestion de l'intensité de la flame comment reboote ...
Télécommande edilkamin température
Bonjour, Nous avons un poêle edilkamin diana plus posé neuf en octobre 2022. Nous rencontrons un problème avec la télécommande, si c'est bien elle ...
Message wait cooling
Bonjour Petite question, j'ai un poêle a granulé OPERA et depuis qqs jours, il s'arrête tout seul et se met en position WAIT COOLING. Je ne compren...
Poele a pellet
Résolubonjour, pourriez vous me dire votre consommation approximatif de votre poêle a pellet avec un sac de 15 kg j'ai acheter il y peux un mondena italia...
Armoire frigo positive 2 ans en panne
Bonjour, J' ai une armoire positive liebehrr depuis moins de 2 ans et la panne de compresseur.j ai testé les résistances d entrée 15 25 et 40 ,la con...
Programme différé bloqué sur machineà laver haierer
Bonjour, Mon programme différé reste bloqué les heures défile je n' arrive pas à le stopper pour mettre la machine en marche marque haire HW80-1482-...
Replacer le petit ressort d'un pressostat de compresseur !
Bonjour, Le petit ressort qui se trouve à l'intérieur du pressostat de mon compresseur s'est échappé ! Et je ne comprends absolument pas comment le r...
Quel raccord pour cztte pompe
RésoluBonjour â tous Je ne sais pas comment raccorder ma pompe au tuyau eau actuel de mon camping car. On voit une petite tétine à un cran seulement, ma...
Poignée de fenêtre bloquée en position verticale haute
Bonjour, ma fenêtre en position oscillante se ferme normalement mais la poignée bloquée en position verticale haute ne permet pas le verrouillage.
Triso super 12 et condensation en combles perdus
Bonjour, Je me permets de solliciter vos avis d'experts car je viens de découvrir par hasard (en traquant une souris) dans ma maison un désordre qui ...
Machine a laver valberg nessore plus
Bonjour Ma machine a laver n'essore plus J'ai nettoyer la pompe de vidange Vérifier le circuit électrique mais rien ne fonctionne Elle vidange...
Débitmètre bloqué suite à mauvaise manip ?
Bonjour à tous, Je vous contacte car j'ai un soucis avec un débitmètre de la nourrice de mon chauffage au sol. Petit historique : Nous avons emménag...
Avoir un dpe d
bonjour, j'aimerai savoir comment avoir un DPE noté D, je pense être en E ou F appartement année 80, pour être tranquille a l'avenir pour louer mon bi...
Chape
Bonjour je doit refaire une chape sur dalle hérisson qui c affaissé doige faire prendre la ferraille dans les murs pour plus de sécurité merci
Volet
Bonjour, peux on alimenter un moteur de volant roulant sur une prise ?
Plancher chauffant + radiateurs. chauffage à l'étage hs
Bonjour, Je rencontre un problème de chauffage dans une maison en RDC + 1 étage. Le chauffage est assuré par une chaudière à gaz qui alimente : * a...
Éclairage
Bonjour, J’ai actuellement dans mon salon une douille avec une ampoule est ce que le fait de rajouter un lustre avec 4 ampoules ça comptabilise 3 p...
Code erreur e12 sèche-linge siemens iq500 ??
RésoluBonjour, J'ai un code d'erreur E:12 sur mon sèche-linge SIEMENS IQ 500 J'ai nettoyé le filtre, arrêté, redémarre, débranché.... rien n'y fait Quelq...
Quel interrupteur dois-je acheter ?
Bonjour à toutes et tous, et merci d'avance pour votre aide qui me sera très utile ^^ Pour un couloir, il y a un interrupteur poussoir à l'entrée, un...
Redémarrer carillon vedette westminster voir le sujet pré
Bonjour, J'ai récupéré un carillon Vedette Westminster. A priori elle marchait mais je n'arrive pas à faire marcher le balancier en continu. Pas de p...
Horloge comtoise
Bonjour,les cables de ma pendule étant usés , mon mari les a remplacés ,ma pendule fonctionne quelques heures puis s'arrete,on n'arrive pas a trouver ...
Mon congélateur de plus d'une dizaine d'années s'est arrété
Bonjour à tous . Mon congélateur Armoire marque SIDEX de plus d'une dizaine d'années s'est arrêté . Impossible de la redémarrer .au début on entend ...
Radiateur électrique, programmateur bloqué affichage "ee 0"
Bonjour, Je viens d'installer un radiateur (occasion) Applimo Quarto Smart Ecocontrol, muni d'un programmateur. Au 2ème démarrage, tout s'est bloqué,...
Broyeuse axt25tc
Bonjour Le moteur se met en sécurité. Le fil électrique du premier capteur qui part de l'unité centrale est relié à un fil jusqu'à un domino qui lui ...
Plaque à induction mic2101-17 noire mandine ✕
Bonjour, J'avais acheté une plaque à induction MIC2101-17 noire MANDINE l'année dernière mais ne l'avais pas essayé. Aujourd'hui, un code erreur L s'...
Reprogrammation ensemble volet
Bonjour, J'ai essayé de reprogrammer l'ensemble de mes volets. Déjà la première étape, lorsque je coupe l'alimentation...il ne se passe rien !! Les...
Lit mezzanine 2 personnes alexi alinéa
Résolu/FerméBonjour Je suis à la recherche de la notice de montage pour le lit mezzanine ALexi 2 personnes de chez Alinéa Quelqu'un peut il m'aider?
Branchement chauffe eau en mono
RésoluBonjour, le tiens tout d'abord à saluer les membres des forums et j'aurais besoin de vos conseils. J'ai acheté un chauffe eau électrique 300L chauféo ...
Poêle à pellets artel
Bonjour, apres avoir du changer le câble plat et le cadran de programmation, le poêle ne démarre pas tout les composants fonctionne, il affiche le co...
Problème piazetta p920 indicateur t sur télécommande
Bonjour. nous avons un poele piazetta P920. nous avons un dysfonctionnement depuis quelques jours. sur la télécommande il y a l’indicateur du therm...
Thermocouple chauffage gaz d'appoint
Bonjour, mon chauffage d'appoint gaz (bouteille 13 kilos) de la marque TECTRO ne tient plus la flamme. ça vient du thermocouple. Un ami va le netto...
Frigo americain haier
Bonjour, mon frigo à une reserve d'eau située en bas derriere les bacs a légumes qui reste constament gelée et du coup congel le bas du frigo... l...
Ventilateur cheminée
Bonjour j’ai acheté une maison, dans les combles il a y un moteur de cheminée ou diffuseur d’air chaud il fonctionne mais lair est diffusé très faib...
Bornier ampli technic su-x950
RésoluBonjour, Je n'ai toujours résolu le problème pour améliorer le branchement des câbles audios + ou - gros et de qualité sur mon ampli Technic su-x9...
Transformer une table-valise en bureau
Bonjour, Bonjour ! Je me permets ce post pour un petit projet DIY... En effet, j'ai reçu en héritage une très belle table-valise de pique-nique de ...
Innovations en matière de chauffage
Bonjour à tous les passionnés de bricolage et de rénovations ! Je suis toujours à la recherche de solutions innovantes pour améliorer mon confort et ...
Champs de meubles qui ont jauni
Bonjour, les champs (petits côtés) de mes placards de cuisine ont considérablement jaunis, et d'autres non ! le cuisiniste qui m'a installé la cuisi...
Râpe electrique scholl
Bonjour, Ma râpe électrique Scholl a cessé de fonctionner au bout de 1 an est ce normal https://schollpro.fr/produit/rape-electrique-scholl/ ? Mer...
Peinture glycero odeur
Bonjour, J'ai peint 3 petits meubles dimanche avec la peinture glycero v33 pour bois température extrême. Les meubles ont séché, ils sont sur le balc...
Problème fin de course volet roulant filaire (casto sans mar
Bonjour, après le changement des accrochages des lames ,j'ai réglé les fin de course . j'ai commencé par le FC haut après, quelque tours de tournevi...
Absence de courant
Bonjour,j'avais du courant sur un interrupteur, et d'un seul coup et sans incident particulier, il n'y en a plus;y-a-t'il une explication?merci
Cave a vin s'allume et s'éteint en boucle avec bruit de clic
RésoluBonjour, depuis 2 jours notre cave à vin n'arrêtes pas de s'allumer et de s'éteindre. Il a un "clic" perpétuel et à espace régulier (4 secondes) qui s...
Tout savoir sur les poeles a pellets calux forma reflex xl
Nous souhaitons acquerrir un poeles de cette marque nous ne connaissons personne qui en possede un pouvez vous nous renseigner sur les avantages et le...
Remplacer transfo+spots basse tension par spots led230
Bonjour, J'aimerais votre avis et conseil sur le souci suivant : j'ai un télérupteur bipolaire qui ne fonctionnait plus, qui a apparemment "grillé" (...
Ma chaudière saunier duval themafast f30 ne démarre pas
RésoluBonjour, depuis 02 jours le défaut f62 persiste .pas de flammes . quelqu'un peut m'aider svp merci.
Forte odeur de silicone
Après changement de fenêtre forte odeur de silicone avez vous des solutions ? Combien de temps perdure l'odeur c'est insupportable. Merci pour vos r...