Les discussions
- Actu et débats
- Charpente, toiture, combles
- Chauffage et climatisation
- Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Construction et rénovation
- Divers bricolage et travaux
- Electricité
- Electroménager
- Electronique
- Isolation
- Maçonnerie
- Maison
- Matériel de Jardinage
- Modélisme
- Motorisation: Volets, Portails..
- Nettoyage
- Outillage
- Peinture, Vernis, Tapissserie
- Piscine
- Plomberie
- Travail du bois
Comment réparer sèche-linge, car linge brûlant et mouillé ?
Bonjour, mon combiné Vedette (ref. VEF 7115) machine à laver/sèche linge ne sèche plus, et le linge est brûlant et humide à la fin de la session de ...
Plus d'électricité !
Bonjour, avant d'entreprendre la rénovation du logement d'une amie, j'ai ôté tous les anciens câbles et disjoncteurs/fusibles dont certains tout en po...
Problème compresseur à air gruter&marchand type dx10
Bonjour, Ce compresseur fonctionnait parfaitement jusqu’à la semaine dernière. Désormais le moteur fonctionne bien, la cuve se charge d’air mais l’a...
20v sur prise 5v
Bonjour, J'ai par erreur chargé un appareil électrique (visseuse sans fil) comportant une prise 5v en utilisant un chargeur 19v. J'ai tout de suit...
Est-ce le différentiel saute dans ce cas?
Bonjour, Dans le cas d'un contact entre phase et neutre où la personne fait partie du circuit (par exemple une main sur la phase et l'autre sur le...
Isolation d'un mur par l'intérieur, sur quelle épaisseur compter ?
Bonjour, J'ai un peu de mal à trouver la réponse à cette question majeure. Cordialement
Polystyrène plus laine isove
Bonjour, je vais aménager mes combles, au dessus de mon plafond j'ai une laine de verre isover de 260mm mais j'ai encore environ 15/20cm de vide avant...
Branchement cuisinière à induction valberg 960273-ic60
Bonjour, nouvelle dans le groupe. Après branchement de ma cuisinière VALBERG neuve, la table de cuisson fonctionne. mais quand je veux tester le f...
Résidus dans la glace réfrigérateur kenmore 2010
Bonjour, j'ai un réfrigérateur kenmore 2010, modèle 106.58143801, 2 portes (frigo à droite et congélo avec eau et glaçons à gauche). Lorsque l'on ut...
Cuisinière disjoncte
Bonjour, Après quelques secondes de préchauffe mon four s'éteint et fait disjoncter le compteur électrique. Il s'agit d'une cuisinière faure ...
Faire pivoter l'abattant de toilette
Bonjour, j'ai une salle de bain qui est male fichu. Entre les toilettes et la cabine de douche, j'ai très peu de place pour les jambes. Je ne vo...
Frigo généra electric company erreur hrs
Bonjour, depuis 11 ans j'ai un frigidaire général Electric Company avec un dégivrage automatique, depuis 15 jours après l'avoir débranché une nuit com...
Panne sur seche linge brandt 6506f qui ne chauffe plus
Brandt 6kg sèche linge 6506 F
Bricolage chambranle et plinthes (canada)
Bonjour, Mes nouvelles plinthes auront 5/8 po et mes chambranles actuels ( cadrages de portes) ont 3/8 po . Dois-je changer tous mes cadrages de 11 ...
Luminaire sur des gros fils qui sent le chaud
Bonjour, Je viens d'aménager dans une maison particulière des années 1970. Dans le plafond de mon salon, j'ai vu deux jeux de fils : - un jeu de...
Rendre étanche le passage d’un tuyau
Bonjour, Nous avons une ancienne piscine qui a 50 ans… elle a été monté en tuyau métallique… et comme vous pouvez l’imaginer les pièces tombent l...
Fuite arrivée eau
Bonjour, Voilà maintenant deux ans que j'ai une fuite dans un mur venant du dernier étage de ma maison ( Rdc + 2 étages) et qui coulait par le plafon...
Qui doit payer ?
RésoluBonjour, ayant un desaccord entre le proprio et moi ,j'ai une fuite de mon wc qui est tres ancien ,dont le cone qui est a l'arriere est fissuré de p...
Problème mitigeur douche
Bonjour, Marque cooke & lewis modèle solani de 2018 (castorama) Impossible de faire fonctionner le mitigeur eau froide. Le bouton de réglage se ...
Besoin d'aide pour interrupteur 12v rien 220 volts
Bonjour, j'ai un appareil fonctionnant en 12 volts et je souhaiterai pouvoir installer un interrupteur me permettant de choisir la source d'alimenta...
Protection du polystyrène pour isolation extérieure
Bonjour, J’ai posé mon polystyrène graphité , pour le protéger , est ce que je peux mettre une légère couche de colle en attendant de coller la toil...
Relais bistable à une bobine?
Bonjour. Je cherche un schéma qui me permettrais de commander un relais à partir d'un contact effectué par un capteur. Le cahier des charges est s...
Notice compresseur dx10
bonjour! je recherche la notice d'emploi et d'entretien , d'un compresseur de marque creyssensac dx10 , année 90 je sais, c'est pas jeune!!! j'ai ...
Aspirateur tonado tonixo
Bonjour, je veux démonter un aspirateur Tornado Tonixo 1400w. J'ai trouvé 4 vis (2 près des roues et 2 dans le coffre à sac à poussière. J'ai peur de ...
Problème prise électrique
Bonjour, J'ai un souci avec un bouton de volet électrique dès que je branche quelques choses dans n'importe quelle pièce de la maison mon volet électr...
Piece détachée aspirateur xiaomi
RésoluBonjour, Je rencontre un soucis. J'ai acheté il y a an un aspirateur Xiaomi de type Mi Hanheld Vaccum Cleaner. Vu qu'il était vendable mais en rup...
Recherche pièce karcher
bonjour, je recherche une pièce de karcher : couvercle principal du karcher K785M si vous posséder le karcher ou la pièce merci de me le signaler.
Lave linge brandt wfa1216f
Bonsoir Est ce que quelqu'un pourrait me dire dans quel sens monter le joint de croisillon de mon lave linge BRANDT WFA1216F ? Le ressort du joint d...
Lave vaisselle bloqué
RésoluBonjour, Mon lave vaisselle Saba est bloqué. Le bouton de mise en route fonctionne mais impossible de lancer le programme lavage. Il ne me met aucun...
Rénovation petit meuble style scandinave placage
Bonjour, J'ai récemment récupéré un petit meuble de type scandinave en bois plaqué. Le bois est assez abimé mais j'aime bien le meuble. Je sou...
Chape
Bonjour, pour une chape j'utilise des sacs de ciment de 25 kg. Combien dois-je mettre de pelles de sable svp merci
Joint encrassé
Bonjour Nouveau sur le site. J’ai une question concernant le joint de hublot/tambour, comment le décrasser ou même d’éviter l’encrassement, car mêm...
Déverrouiller la plaque à induction neff schott ceran 9000783433
Bonjour, Ma plaque de cuisson est verrouillée, je ne peux plus l'allumer et ne sais pas comment la déverrouiller. Pouvez-vous m'aider à résoudre ce...
Oublié de mélanger
RésoluBonjour, J’ai oublié de faire le mélange pour la 1ère couche résinence gris ardoise. Maintenant elle est sèche. Puis je appliquer la 2eme couche en ...
Seche linge indesit ne tourne pas
Bonjour, Sèche linge de 2015, INDESI IDCL 75BHR. Suite à la foudre , il ne marchait plus. J'ai changé la carte électronique et branché le 22...
Machine en panne bellevita
Bonjour, Ma machine de remplie s arrêt et 'r tourne pas le voyent reste immobile.elle se vide au programme que je met mais tourne pas que faire me...
Comment regler bosch tassimo pour cafe chaud
Bonjour, Ma machine Tassimo ne chauffe pas mon café sort froid
Problème du verrou de porte
Bonjour, j'ai un problème avec mon verrou de porte lave linge whyrlpool awm1008 quand je branche la machine le verrou de porte s'enclenche automatique...
Whirlpool awoe41048 arrivée d'eau
Bonjour, J'ai une Whirlpool awo41048 qui a environ 3 ans et dont tous les programmes fonctionnent sauf que depuis un moment le voyant d'arrivée d'ea...
Changer un four de potier de monophasé à triphasé
Bonjour, J ai un four de potier 86BG cesame avec régulateur MI70 que je voudrai passer de monophasé en Triphasé. Es ce que quelqu'un peut m'aider. Je...
Lave vaisselle de dietrich dvh1110j / allumage voyant et flotteur anti-débordeme
Bonjour, Notre lave vaisselle De dietrich DVH1110J installé en 2012 ne fonctionne plus. 2 voyants clignotent, "4/1" et "6H". Sur la notice d'utilisa...
Gonds pour fenêtre basculante
Bonjour, Je fabrique actuellement une fenêtre basculante en bois mais je ne trouve pas les gonds pivots nécessaires. Pouvez- vous m'aider ?
Le pas de vis d'une planche de l'armoire est cassé comment réparer?
Résolule pas de vis d'une planche de l'armoire est cassé comment réparer?
Moisissure baignoire d'angle
Bonjour, Je viens d'emménager et la salle de bains comporte une baignoire d'angle sous pente. Sous la pente, le coffrage prend l'humidité et moisit....
Lave vaisselle bocsh sgs43e62eu
RésoluBonjour Depuis peu, mon lave vaisselle ( Bocsh SGS43E62EU) avait des cycles de lavage interminables et la vaisselle était très mal lavée. En allant s...
Comment retirer mon lave vaisselle encastre ?
Visiblement j'ai une fuite d'eau sur mon lave vaisselle. Celui-ci est encastré. J'ai enlevé les attaches supérieures mais visiblement il y a quelque ...
Surpresseur energer
Bonjour, Mon surpresseur energer 1100 w 50 litres ne déclenche plus même quand il atteint 5 bars. J'ai essayé de regonfler le réservoir mais à ma ...
Lock vérouillé sur frigo lg sxs - grl 19 60 tqa
Bonjour, le voyant "lock" est verrouillé et reste verrouillé même lorsque j'appuie 3 secondes... J'ai débranché : toujours verrouillé J'appuie sur ...