Les discussions
- Actu et débats
- Charpente, toiture, combles
- Chauffage et climatisation
- Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Construction et rénovation
- Divers bricolage et travaux
- Electricité
- Electroménager
- Electronique
- Isolation
- Maçonnerie
- Maison
- Matériel de Jardinage
- Modélisme
- Motorisation: Volets, Portails..
- Nettoyage
- Outillage
- Peinture, Vernis, Tapissserie
- Piscine
- Plomberie
- Travail du bois
Barbecue en pierre cassé
Bonjour...monncmbarbzcue s est cassé en 2... est ce réparable à votre avis....merci
Repeindre structure métallique
Bonjour, J'ai pour projet de repeindre un escalier métallique et des poutres type IPN en satiné noir. Après application d'une peinture multi-matéria...
Remplacement télécommande like it lkfast4-new
RésoluBonjour, je cherche à trouver cette télécommande (pour moteur de porte de garage) sur un site de confiance sur internet, ou même physiquement en ma...
Frigo samsung ne refroidit plus
Bonjour, Depuis que j’ai changé le mode (pour la première fois depuis l’achat en juin 2020) mon frigo ne refroidit plus. J’ai activé le power fridg...
Motorisation portail avidsen orane 410
Bonjour, j ai monter une motorisation avidsen tous et bien branché, le boîtier clignote mais rien se passe j ai tous essayé rien !!comment faire et c...
Impossible de trouver une thermistance pour frigo amana
Bonjour, Je possède un beau et vieux réfrigérateur américain Amana SBDE 520 SW. Aujourd’hui la partie réfrigérateur (droite) ne fait plus de froid al...
Mon lave vaisselle ariston hotpoint lsp720ax ne sèche plus
Bonjour, Mon lave vaisselle ariston hotpoint lsp720ax ne sèche plus la vaisselle
Pb fonctionnement interrupteur sans fil blyss 582864
Bonjour, j'ai branché un interrupteur radio blyss 582864 avec émetteur/récepteur. Quand j'appuie sur le bouton du système qui est banché au secteur...
Changer un thermostat de refrigerateur curtiss
Bonjour j ai déjà changer avec succès des thermos de frigo mais j ai un doute sur celui de ma belle mère en effet contrairement au autre le sien n es...
Besoin de conseil pour 1ère maçonnerie
Bonjour les bricoleurs. Je dois me lancer dans la rénovation de mon mur de clôture mais mes connaissances en maçonnerie sont inexistantes, c'est po...
Lames volet
Bonjour, Suite à ce problème je démonte le tablier aligne les lames et remonte le tout. Ouvrir le coffre et faire la manip est fastidieux . Existe t'...
Lasure solvantée ou aqueuse
bonjour Sur des volets qui ont été lasurés avec une lasure à solvant , peut on passer une lasure aqueuse pour les rénover ? Nota : les volets ont ét...
Trou dans le tambour de lave linge faur*
Bonjour, Je viens poster ici en espérant avoir vos avis. Je suis possesseur d’un lave-linge FAURE, FWQ5125CO de 5,5kg Celui-ci n’est plus sous gar...
Anomalies électriques graves ou pas?
Bonjour, Comme Cédric il y a quelques jours, je fais appel à vous pour m'aider. J'ai fait des recherches sur internet mais je ne trouve pas de répons...
Plus de gaz ds la clim7300h
Bonjour, Ou est ce que je peux faire recharger ma clim qui se trouve sur le toit du camping car c une telair 7300h silent plus merci Quelques adress...
Mon refrig. beko gne45720 ne produit plus de glaçons (e8)
Bonjour, Mon refrain. américain BEKO GNE 45720 ne produit plus de glaçons et affiche de code E8 J'ai changé le filtre, la production d'eau est norma...
Appoint éléctrique pac atlantic alfea excellia hp duo a.i
Bonjour, J'ai fait installer une pac Atlantic Alfea Excellia HP Duo A.I le 6/6/22. Pour le moment le chauffage est à l'arrêt et seul l'ecs fonctionne...
Comment couper sa pompe à chaleur pour travailler au sec
Bonjour, j’ai une pompe à chaleur air eau et je souhaite changer mon meuble vasque et les deux robinets de la salle de bain. pour réaliser ces trava...
Givre dans bac congélateur samsung rl34scps
Bonjour, Comme plusieurs internautes avant moi, je rencontre un problème de givre qui se forme en bas du bac congélateur de mon SAMSUNG RL34SCPS. ...
Branchement mini-four
RésoluBonjour, J'ai cherché la réponse à ma question mais je n'ai pas réussi à trouver d'information spécifique au branchement des mini-fours. Je n'ai pas ...
Floculant
Bonjour, j ai une autoportante de 17m3, je suis allee chez le pisciniste car j avais du depot marron au fond de la piscine comme de la poussière, on m...
Taurus alpatec mf 1003
RésoluBonjour, Comment mettre l'eau dans le ventilateur Taurus Alpatec MF 1003 ? (ou un modèle similaire) Nous avons regardé sur internet, trouvé la noti...
Code défaut f11 sur lave vaisselle 6ème sens wrfc 3c26 whirlpool
RésoluBonjour, Lave vaisselle acheté il y a 3 ans inutilisé depuis 18 Mois. A la remise en route, la pompe de vidange démarre et vide l'eau ajoutée man...
Raccorder une cuisiniere a induction hisense hi 65022 bw
Je viens de faire l'acquisition de cet appareil et je n'arrive pas à faire le branchement sachant que j'ai une arrivée avec 3 fils de 6mm² et que la n...
Attention moustiquaire kocoon chez castorama
Nous avons acheté une moustiquaire Kocoon. Penadant l'installation il s'est avéré qu'une pièce n'étais pas dans le bon sens. Nous nous sommes rendu au...
Témoin rouge et zéro pression du tout karcher hds 695 m eco
Bonjour, mon HDS 695 M eco ne fonctionne plus. après un lavage à haute température 90°, un témoin rouge s'est éclairé (comme un rond avec un thermomè...
Congélateur très froid mais frigo trop chaud
Bonjour, mon frigo congélateur est un EssentielB ref ERDV165-55b1. Donc un No Frost. Il a environ 3 ans. Problème : le congélateur est très froid, i...
Odeurs ballons
Bonjour à tous, Je viens d’emménager dans mon 1er chez moi et découvre quelques surprises.. En effet, j'ai quotidiennement des odeurs d’égouts / de ...
Un électricien professionnel
RésoluUn électricien professionnel m'a installé deux prises électriques pour lave-linge et lave-vaisselle en dessous des évacuations des eaux,. Je lui ai ...
Lave vaisselle vedette ne vidange pas
Bonjour, Avec vous trouver une solution pour lave vaisselle ne sèche pas et ne vidange plus Vaisselle lavée Vidange juste en programme rinçage
Transformer un moteur électrique en 220v
Bonjour, je voudrai savoir comment transformer un moteur électrique 380v en 220 v merçi cordialement
Impossible de trouver la fuite ve vaisselle bosch smv46mx03e
Bonjour, Mon lave vaisselle BOSH a affiché un code erreur E15 lors de mon dernier lavage.Après avoir vidangé le fond de cuve, démonté les carter du ...
Congelo très froid, frigo pas du tout
Mon frigo/congélateur fait beaucoup de froid au niveau du congélo ( -30) mais au niveau du frigo c'est la que ca coince 15 degré. Le moteur fonctionne...
Le bouton arret marche ne fonctionne plus
Bonjour,machine à laver candy hcs1210t3T3/147 le bpouton marche arret est bloqué pas de clignotant d'erreur pas d'arrivée d'eau
Ampli - seulement du gresillement en sort
Bonjour, mon ampli Taga HTA 700B ne fonctionne plus. Quand je l allume; seulement un bruit de grésillement sort des 2 enceintes quelles que soientt l...
Cables electriques à proximité d'une arrivée de gaz
Bonjour, Dans mon faux plafonds j'ai une arrivée de gaz qui a été scellée par GRDF (passage au tout électrique). Je joins des photos. Cependant un c...
Pompe immergée titan ne démarre plus une fois le courant cou
Bonjour, J ai acheté une pompe immergée Titan 1000W.A chaque fois que je coupe le courant pour l arrêter et que je veux l utiliser plus tard elle ne ...
Moisissures wc
Bonjour, Pouvez-vous me conseiller des méthodes efficaces pour venir à bout des tâches noires et brunes sur les bords de cette cuvette mal entreten...
Comment mettre en francais mon candy brava cf5e3d3fb
RésoluBonjour, J'ai acheter en octobre 2021 un lave vaisselle brava réf cf5e3d3fb Que j'ai déjà fais tourné plus d'une fois mais sauf qu'il est en alle...
Pale actifry family ne clip plus
Bonjour, La pale de brassage de mon actifry ne clip plus sur le receptacle à nourriture. Comment résoudre ce problème. Merci d avance
Fuite par le tiroir à lessive far
Bonjour, ma machine à hublot FAR fuit par le tiroir à lessive. Ça ne peut pas être un bouchon de lessive car je mets ma lessive liquide dans une boul...
Optimisation d'un chauffe-eau thermodynamique
Bonjour, Je suis équipé d'un chauffe-eau thermodynamique Aterno 270L qui se déclenche sur les heures creuses. Je suis sur un système d'heures creuses...
Câble ponceuse séctionné
RésoluBonjour, En faisant le vide dans le garage de mon grand-père, j'ai trouvé une ponceuse électrique Parkside (Lidl) dont le fil a été bricolé avec, je ...
Quelle colle objets lourds salle de bain
Bonjour, étant pas bricoleur j'ai besoin de vos conseils ! J'ai acheté un pare baignoire sans perçage mais la colle fournie avec... Ne colle pas. Je n...
Section câble 6mm² et disjoncteur 20a schneider xe
Bonjour, Pour le contexte, je suis entrain d'installer des panneaux solaires pour de l'autoconsommation et j'ai un schéma à respecter pour le Consuel...
Piscine verte trop de stabilisant
Bonjour, J’ai une piscine tubulaire de 10m3 à peu près et une pompe à cartouche (2,83 m³/h), et mon eau est verte. Cependant j’ai un souci de stabi...
Que feriez-vous ? - devis reparation frigo/congel
Bonjour, Mon frigo/congel ne fait plus de froid, le technicien est passé (déplacement et devis facturé 85€) et me demande maintenant 280 euros de piè...
Bouton d'essorage bloqué
RésoluBonjour. Voilà mon problème. Le bouton du lave linge de ma mère est bloqué. Je ne sais pas sur qu'elle position, puisqu'en en forçant, je l'ai cassé. ...
Brancher un ruban led sur un interrupteur et une douille
Bonjour, Nous venons de faire construire et nous avions pour projet d'installer une bande led multicolore (avec contrôleur bluetooth ou wifi) dans ...
Parquet qui grince sous lino non fixé
Bonjour, Je viens d’emménager dans un appartement et sur une surface d’1m carré le sol craque violamment. C’est un parquet simple qui a été recouvert...