Les discussions
- Actu et débats
- Charpente, toiture, combles
- Chauffage et climatisation
- Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Construction et rénovation
- Divers bricolage et travaux
- Electricité
- Electroménager
- Electronique
- Isolation
- Maçonnerie
- Maison
- Matériel de Jardinage
- Modélisme
- Motorisation: Volets, Portails..
- Nettoyage
- Outillage
- Peinture, Vernis, Tapissserie
- Piscine
- Plomberie
- Travail du bois
Comment réparer mecanisme de fenêtre oscillo battante ?
RésoluBonjour, Le mécanisme d ouverture et fermeture de ma fenêtre oscillo battante à cassé. En principe il faut lever la poignée pour ouvrir et la baisser...
Comment enlever une tache de rouille sur du lino ?
RésoluJ'ai une tache de rouille sur le lino de ma salle de bain. J'ai essayé l'eau de javel, cilit bang .. rien à faire. Que puis-je mettre sans trop abimé ...
Comment durcire un terrain de pétanque ?
RésoluBonjour, j'ai réalisé un terrain de pétanque l'année derniere avec de la craie puis un couche de géotextile des gros graviers et du sable ce dernier n...
Fixer radiateur sur un placo avec doublage puis mur
RésoluBonjour, Je dois installer un radiateur en fonte d'aluminium (14kg à vide) sur un mur en placo doublé d'environ 15cm de polystyrène. Derrière ce doub...
Cuvette wc rayée
RésoluBonjour, j'ai voulu nettoyer à fond la cuvette WC, ce qui n'avait pas été fait, même avant moi. J'ai eu le tort d'utiliser un objet métallique, en a...
Destructeur de documents
RésoluBonjour, C'est un destructeur de documents Amazonbasics B01GG76234 Je n'ai trouvé aucune pièce de rechange Il ne fonctionne plus qu'en marche arri...
Lave vaisselle valberg voyant verre et tasse clignote et bip continu.
RésoluBonjour à tous, j’ai un gros problème!! Je n’en peux plus Hier j’ai effectué la vidange de mon lave-vaisselle j’ai nettoyé le filtre rempli le sel ,...
E15 siemens
RésoluBonjour, De mon coté aussi, j'ai le code E15. Après investigation, j'ai une petite fuite entre la cuve (n°301 sur l'éclaté) et la pièce plastique qu...
Insert à granulés invicta ig9+ 700 remise a zero
RésoluBonjour, J'ai un insert à granulés Invicta IG9+ 700. J'ai fait venir un ramoneur qui fait toutes les marques. Or après le ramonage il n'a pas réuss...
Pourquoi ba13 hydro si enduit et peinture dessus
RésoluBonjour, J'ai le projet de faire une salle de bain dans une pièce existante. J'ai deux murs à ajouter, je vais y mettre du placo hydro, mais deux aut...
Sécurité enfant plaque induction glem
RésoluBonjour, Ma plaque à induction 3 feux, 3 boosters " Glem " sans autre indications de modèle affiche L . Les conseils m'ont permis de la débloquer (...
Poutre fissure salon
RésoluBonjour, Dans mon salon j'ai la poutre qui fissure de plus en plus , certainement du à la chaleur que ma cheminé dégage (même piece) Es grave et da...
Serrure de baie vitrée référence : as 88a21.
RésoluBonjour, J'ai une poignée de fermeture de baie vitrée dont le mécanisme est cassé, la seule référence est AS 88A21. Photo jointe. Pouvez vous me di...
Détecteur de brouilleur ...
Résolubonsoir, je vais essayer de faire le plus court possible : j'ai des problèmes de téléphone sans fil ainsi que portable dès que je m'en sers dans mon ...
Broyeur einhell gc-ks 2540 se met en sécurité avant utilisat
RésoluBonjour à tous, je possède un broyeur Einhell gc-ks 2540, cet appareil s'arrête tout seul dès la mise en route, apparement c'est une panne récurrente ...
Démontage façade tiroir de cuisine
RésoluBonjour à tous je voudrais démonter la façade d'un tiroir de casserolier de chez castorama qui a été montée à l'envers et je ne vois pas comment fai...
Nettoyage toiture et façade
RésoluBonjour, J'aimerais acheter un produit professionnel efficace pour nettoyer à la fois ma toiture et ma façade ( pas de produits de grande surface ). ...
Mauvaise evacuation douche
RésoluBonjour, Depuis maintenant un an, j’ai une tres mauvaise evacuation de l’eau dans ma douche, et bien que dans la douche, et a l’evacuation il y a un ...
Transformer une pac air air en air eau?
Résoluà propos de PAC air- air J'en ai installé une ,que je n'utilise à peu près jamais à cause du bruit de la soufflerie Est il envisageable de la trans...
Délai retractation sur une commande de radiateurs aterno
RésoluBonjour, J'écris ici pour savoir si quelqu'un a déjà traité avec la marque Aterno? Le matériel a l'air de bonne qualité, et le contact était très p...
Le tablier de la baignoire d'angle s'est détaché
RésoluBonjour, En m'asseyant sur le rebord de notre baignoire d'angle, le tablier s'est détaché. Je me demande comment le refixer. Avec de la colle en sili...
Mon lave-vaisselle beko tourne même à l'arrêt quan
RésoluMon lave-vaisselle beko quand la porte est fermée le moteur tourne mais rien ne se passe je suis obligé de laisser la porte ouverte pour qu'il s'arrêt...
Mon lave vaisselle (encrassé ?) laisse un dépôt gras !
RésoluBonjour, Mon lave vaisselle Bosch récent (août 2012) qui fonctionnait parfaitement il y a quinze jour s'est mis à laisser un dépôt gras sur filtre e...
Remplacement interrupteur double
RésoluBonjour, Je souhaite changer un vieil interrupteur double par un modèle récent Legrand Mosaic je ne trouve Pas la correspondance des fils. mer...
Pourquoi des traces sur le linge en sortie de séche linge ?
RésoluBonjour, En sortant mon linge du séche linge, je trouve parfois des traces noires comme si le linge s'était coincé dans un coin. Ces traces par...
Réduire intensité
RésoluBonsoir, Je suis à la recherche d'informations sur comment réduire l'intensité de sortie de mon pack batterie de 280 ah à 10/15 ampères. Merci d'a...
Aucun son sur certaines chaînes télé
RésoluBonjour, J'ai fait l'acquisition d'une télévision TCL et lorsque je connecte ma Freebox Mini 4K en HDMI les chaînes suivantes n'ont pas de son : Fran...
Comment faire tenir des crochets de rideaux ?
Résolupetits crochets adhésifs, double face, sur fenêtre PVC Tombent tous les 15 jours ! et même avant .... auriez-vous un système D efficace ? d'avanc...
Changement néon
RésoluBonjour, J'ai mon ancien néon fluorescent 36w qui vient de griller. J'ai voulu le changer, sans mettre le starter car mon luminaire ne le permet pas...
Chauffe-eau bouché - mousse bizarre
RésoluBonjour à tous ! J'ai un chauffe-eau électrique de 1 an 1/2 (200l, Simat, steatite). Depuis quelques mois, la pression au robinet d'eau chaude s'est ...
Quel contacteur chauffe eau utilisé pour tarif de base
RésoluBonjour, j'ai une résidence secondaire, concernant mon contrat edf je ne possède pas le tarif réduit ( je n'ai pas d'heures creuse). Le contacteur jou...
Demande conseil remplacement thermostat deleage tai60
RésoluBonjour, Je viens d'acquérir une maison avec chauffage au sol électrique. Cette maison dispose de thermostat deleage Tai60 dans chaque pièce. J'aime...
Transformateur sortie 6 volts, 500 ma, 3 va
RésoluBonjour, J’ai un vélo électrique, et le transformateur est cuit. La sortie est de 6 volts, 500 ma, 3 VA/W. J’ai du mal à trouver un tel transfo. Est...
La température du congélateur varie beaucoup
RésoluBonjour, Mon réfrigérateur-congélateur est un Electrolux arthur Martin ARA 32350W. Le réfrigérateur semble fonctionner encore que dois le mettre sur...
Fonctionnement wifi
RésoluBonjour Je possède un poêle à granulés Hoben H5 signature . Il fonctionne relativement bien : je n'ai pas eu de problèmes jusqu'à présent . Par cont...
Machine a cafe magnifica start bloqué
RésoluBonjour, ma machine magnifica start s’est bloquer ce matin et fais un bruit et ne veut meme plus s’eteindre j’ai mis en lien une video pour mieu vois ...
Changer mandrin perceuse bosch.
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à démonter le mandrin de ma perceuse psb 850-2 RE. Le manuel d'utilisation indiqué qu'il faut mettre une mèche de 4 mm de ...
Aspirat panne poele granule
RésoluBonjour, mon poele invicta nola 7 lodi 10 , il marque aspirat panne? que faire? merci
Ma cheminée ne tire plus
RésoluBonjour, J'utilise depuis de nombreuses années une cheminée Philip avec insert qui fonctionnait parfaitement jusqu'ici et qui ne tire plus du tout av...
Soucis avec un mitigeur de cuisine
Résolubonsoir a tous j ai un soucis avec le mitigeur douchette de la cuisine l ancien propriétaire avait juste fait tenir le mitigeur douchette par du br...
Pourquoi mon chauffage d'appoint au gaz ne s'allume pas ?
RésoluBonjour, J'ai un problème pour allumer mon chauffage d'appoint en butane. J'ai un poêle à gaz butane qui a fonctionné pendant plus de 2 ans sans...
J'ai de l'eau chaude juste quand j'ouvre le robinet a fond.
RésoluBonjour, J'ai un probleme a propos d'eau chaud. Quand j'ouvre le robinet d'eau chaud un peut,l'eau restera froid mais quand je l'ouvre plus l'eau d...
Réinitialisation code e2 lave linge bosch
RésoluBonjour, Je viens de changer les charbons sur mon lave linge bosch. Lorsque j ai voulu remettre en route toujours le mm msg d erreur et aucun voyan...
Bruit (6 fois tac) puis stoppe de compresseur (si porte fermée!), frigo hotpoint
RésoluBonjour Mon frigo-congélo No Frost hotpoint ariston NMTM 1912 FWB a un comportement étrange : Le froid se perd depuis quelques semaines. Un brui...
Petit trou dans une cloison en placo - insecte?
RésoluBonjour, Nous venons de finir nos travaux de rénovation. Nous venons de remarquer des sortes de petites cheminées de quelques centimètres de haute...
Erreur 04 sèche linge candy
RésoluBonjour, J’ai une erreur 04 qui apparaît régulièrement sur mon sèche linge Candy, c’est un modèle GVS D913A2-S je ne trouve pas de quelle pièce cel...
Branchement vmc leroy merlin
RésoluBonjour, J'ai un problème de branchement sur un bloc VMC à détection d'humidité Equation Leroy Merlin. Quand je bascule en grande vitesse l'interru...
Bouton poussoir sonnette 091324
RésoluBonjour, J'ai une arrivée 3 fils, bleu, marron foncé, marron clair, et un bouton avec 3 connections, L,1,2. Dans quel ordre je dois les connecter....
Différence gammes naia et naema d'atlantic
RésoluBonjour, je voudrais changer ma chaudière et mettre une chaudière à condensation Atlantic avec ballon intégré. Il existe 2 modèles les Naia duo 25 et...
Sav viessmann suisse
RésoluBonjour, je suis très surpris de lire tous ces mécontentements! Le Sav Viessmann suisse est très réactif et compétent. Peut être devriez-vous changer ...