Les discussions
- Actu et débats
- Charpente, toiture, combles
- Chauffage et climatisation
- Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Construction et rénovation
- Divers bricolage et travaux
- Electricité
- Electroménager
- Electronique
- Isolation
- Maçonnerie
- Maison
- Matériel de Jardinage
- Modélisme
- Motorisation: Volets, Portails..
- Nettoyage
- Outillage
- Peinture, Vernis, Tapissserie
- Piscine
- Plomberie
- Travail du bois
Branchement électrique cuisinière bosch hgd72d120f
RésoluBonjour, Je viens d'acheter une cuisinière 1 plaque électrique 3 plaques gaz et four électrique, mais le câblage est à faire. J'ai 6 bornes et 3 fil...
Wago cable souple (résolu)
RésoluBonjour, Je ne possède que des wago sans levier et du cable souple, puis-je quand même utiliser ces wago ( en torsadant les fils ) ? Ou est-il i...
Problème de glace sous le bac du bas du congélateur
Résolu/FerméBonjour, Je constate que je ne suis pas un cas isolé. J'ai un combiné à froid ventilé de la marque HOME(marque carrefour). J'ai laissé mon combiné d...
Pourquoi mon frigo fait de l'eau sous le bac à légume ?
RésoluMon frigo est soit gelé soit plein d'eau sous le bac à légume, est ce que le dégivrer pourrait déboucher le tuyau (surement la cause de mon problème)....
Bloc prise
RésoluBonjour, J'ai acheté cette prise pour mettre sur un plan de travail et je constate que son câble d'alimentation comporte N/PH/T et pourtant les pris...
Congélateur à -30° besoin d'aide s'il vous plait....
RésoluBonjour, suite au décès de mon papa j'ai récupéré son petit congélateur, sauf qu'en mettant un thermomètre dedans je me rend compte qu'il est a -30°.....
Code panne l8 lave vaiselle de dietrich
RésoluBonjour, Bonjour Sur le lave vaiselle DE DIETRICH le voyant clignote affichant L8. Que faut il faire? Merci
Comment décaper un escalier en pierre de taille peint avec plusieurs couches de
RésoluNous avons essayé un décapant V33 , mais je pense qu'il faut le passer plusieurs fois ? merci pour votre aide .
Joint de dilatation contre seuil
RésoluBonjour, je dois traiter un relevé d'étanchéité pour une terrasse accessible. côté garde corps, ok, mais contre toute la longueur du mur il y a un ...
Problème bouton de règlage poêle fioul deville 9444
RésoluBonjour, J'ai un ancien poêle à fioul qui fonctionnait toujours très bien . Après une absence de quelques jours (donc poêle éteint), j'ai eu des sou...
Coupure d'electricité
RésoluBonjour, je vis en collocation avec deux personnes dans une maison. Depuis quelques jours nous subissons des coupures de courant intempestive, allan...
Où acheter un interrupteur de sécurité pour combiné à bois ?
RésoluBonjour, Je recherche une marque, un fabricant et où acheter un interrupteur de combiné à bois. C'est un interrupteur spécial qui se coupe s'il y a ...
Fils de branchements _machine à pain
RésoluBonjour, les 2 fils de l'interrupteur c'est lesquels qu'ils faut brancher je ne me souviens plus lesquels j'ai débranchés sur une machine à pain Q...
Comment laver des baies vitrée avec une raclette?
Résolu/FerméBonjour, J'ai des baies vitrées à laver, et j'en ai marre de la faire avec du produit lave glace. J'ai essayé avec une raclette c'est la cata. Je pe...
Différentiel à sauter
RésoluBonjour, J'ai mon différentiel qui a sauter et ne se renclanche plus. Même en coupent tout mes fusibles...
Lave linge miele softronic w 3245 n'essore plus
RésoluBonjour, J'ai un problème avec ma Miele 3245. L'essorage ne démarre pas, mais de manière erratique, parfois, c'est OK et parfois non. Ci-après une sé...
Remplacement interrupteur
RésoluBonjour Je me suis lancée dans le remplacement de mes anciens interrupteurs de marque LEGRAND modèle chambord. Mais je bute sur le changement d’un...
Demontage magimix
RésoluBonjour, Je viens d'être confronté à ce démontage voici la solution. Procédure pour démonter une Magimix M100 avec vis ovalisée. Pour c...
Ajout d'un radiateur raccordé à un autre, il reste froid
RésoluBonjour, Je suis au gaz de ville. Année de la maison : 2000. Mon chauffagiste a ajouté un radiateur dans ma salle de bain du haut . Ce radiateur vi...
Disjoncteur qui saute triphasé
RésoluBonjour, Je me tourne vers vous car il y a un truc sur mon réseau électrique que je ne comprends pas Ma maison est en triphasé et le disjoncte...
Placo plafond autoporté
RésoluSalut Quand on veut faire un faux plafond autoporté en placo. Donc avec des rails R50 et des montants M48 doublé. Quelle est la longueur maxi des ...
Temps de séchage mortier
RésoluBonjour, J'ai une question svp ? Je vais faire une saignée pour passer des câbles électriques donc sur une profondeur de 5cm sur 3cm de large sur un...
Plaque induction en panne
Résoluma plaque induction ne fonctionne pas avec toutes les casseroles magnétiques, alors qu'un aimant "accroche" de la même manière pour chacune d'entr'el...
Problème sur chêne
RésoluBonjour, Voilà je suis en train de finaliser mon plateau en chêne, cependant au tout début du travaille une personne avait voulu poncer la tabl...
Performance power nt 200 tms
Résolubonjour à tous je recherche le manuel de la scie ou si on peu me dire comment verrouiller le plateau pour couper sur le dessus merci
Variateur 12v sur 220v ?
RésoluBonjour, J'ai acheté un variateur de lumière (dimmer) avec inscrit dessus "input DC 12v~24v / output 12v~24v", et je voulais le mettre à la place ...
A quelle hauteur positionner un drain autour de la maison ?
RésoluJe dois réaliser un drain autour de ma maison en L qui est construite sur un terrain en pente (16%) et qui a un sous-sol total. Parce que le terrain e...
Lave-vaisselle neff: j'ai mis du gros sel et l'eau a été refoulé
RésoluBonjour afin d'éviter de mettre du sel régénérant dans mon lave vaisselle et après avoir lu des articles sur le net, j'ai remplacé le sel par du gros ...
Lave-vaisselle siemens se65a590/21 : mauvaises durées de programmes
RésoluConcerne : Lave-vaisselle SIEMENS SE65A590/21 Bonjour à tous, Depuis peu de temps mon cher vieux LV SIEMENS me cause des soucis. Lorsque je ch...
Comment nettoyer et faire reluire une perle de culture sertie sur une bague en o
RésoluComment nettoyer et faire reluire une perle de culture sertie sur une bague en or ?
Problème de sèche linge ariston ftcd 87b6keu
RésoluBonjour, je possède actuellement un sèche linge hotpoint ariston ftcd87 et depuis quelque temps un bruit bizarre que je n'arrive pas a décrire provi...
Lave linge faure fwg 3139
RésoluBonjour, Je suis blonde et peu bricoleuse ca veut tout dire.... Mon lave linge s'arrête à mi-vidange et le moteur ou la pompe ronfle bruit sourd. P...
Partage d'expérience sur utilisation poêle à pellets
RésoluJ'utilise un poêle à pellets de marque Piazzetta, modèle P963 depuis décembre 2011. J'en fais l'entretien au quotidien depuis lors sauf le ramonage, ...
Carrelage mal posé
Résolubonjour, je réintégre ma maison au bout de 6 mois de travaux. une fois les meubles installés etc, je constate que je trébuche, que rien ne peut gliss...
Peugeot 407
Résolu/FerméBonjour Ayant une Peugeot 407 et celle ci fonctionnant très bien. Jai juste un petit soucis que personne n'arrive â me régler. Lorsque j'éteins ma v...
Bouton "code" moteur porte garage maguisa modèle paris
RésoluBonjour, Je souhaite installer le clavier pour ouvrir la porte via le digicode. Seulement pour appairer ce boitier au moteur on me demande d'appuyer...
Buse fossé
RésoluBonjour, J’ai fait appel à une entreprise de maçonnerie pour buser mon fossé, de 20 mètres de long avec des buses annelées de 500. il a mis 10cm de sa...
Mini compresseur autobest mcm35
Résolubonjour, J'ai un mini compresseur que je branche sur l'allume-cigare de ma voiture. Mais je voudrais le passer de 12 Volts à 220 volts en le branchan...
Aérateur de salle de bain
RésoluBonjour, Nous venons d'installer un aérateur de salle de bain qui s'allume et s'éteint à l'aide d'un interrupteur et nous aimerions savoir s'il est ...
Branchemen,t condensateur vmc
RésoluBonjour, J'ai un souci avec ma VMC, aprés vérif, je me suis aperçu que le compensateur double avait cramé, il fonctionnait uniquement en vitesse...
Horloge fantôme
Résolubonjour, il y a 24 heures, un installateur est venu nous livrer & faire la mise en route de notre four De Dietrich dop8360 mais à peine avait-il tourn...
Remplacement fabrique à glaçons frigo americain samsung rsg5pumh
RésoluBonjour, J'ai acheté la fabrique à glaçons mais j'ai une mauvaise surprise car la connectique se branche derriere une façade que je ne parviens pas ...
Limiteur de hauteur à un poste de péage
RésoluBonjour chers tous. Je voudrai savoir si je peux utiliser un IPN200 pour barre transversale d'un limiteur de hauteur sur une portée de 13m.
Mécanisme chasse wc suspendu castorama, y a plus de pièces,
Résolu/FerméProblème de tirette sur un pack WC suspendu Castorama acheté il y a 4 ou 5 ans. Petite bille en plomb a l'extrémité du câble qui s'est fait la malle....
Machine lavante séchante thomson s'arrête au bout de qq secondes
RésoluBonjour, Ma Machine lavante séchante thomson th wd 1496 s'arrête ou bout d'une trentaine de secondes après début de programme. Seul le programme...
Panne lave-linge whirpool awe8780gg
RésoluBonjour, Après avoir réparé sur la carte électronique le régulateur de tension (suite à panne au cours d'un lavage de nuit surtension???) j'essaie l...
Hublot bloqué machine bosch serie4
RésoluBonjour à tous Je suis très embêtée...je ne peux plus ouvrir ma machine ....elle fonctionne et je n'ai pas de message d'erreur......je pense que c...
Gros bruit d’explosion dans ma télé
RésoluBonjour, j’ai ma télévision samsung branché sur ma play4 et aujourd’hui le 15/05 j’ai allumer ma télé et au même moment j’ai entendu un gros bruit d’e...
Cablage section eclairage
RésoluBonjour, petite question de débutant. J effectue un cablage pour de l éclairage dans une gaine icta. Il me reste d un précédent chantier du fil de s...
Lubrifiant taille-haie thermique rht25x55r
RésoluBonjour, Taille-haie thermique RHT25X55R ne démarre pas. Le ressort est cassé. En demandant à Mr Google, j'ai lu un guide qui dit qu'une bonne lu...