Les discussions
- Actu et débats
- Charpente, toiture, combles
- Chauffage et climatisation
- Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Construction et rénovation
- Divers bricolage et travaux
- Electricité
- Electroménager
- Electronique
- Isolation
- Maçonnerie
- Maison
- Matériel de Jardinage
- Modélisme
- Motorisation: Volets, Portails..
- Nettoyage
- Outillage
- Peinture, Vernis, Tapissserie
- Piscine
- Plomberie
- Travail du bois
Help! panne extrateur de fumée
RésoluBonjour, J'ai un poêle à granulés Invicta Lodi 10 depuis 3 semaines. J'utilise des granulés EN plus. J'aspire bien les cendres chaque semaine. ...
Probleme pompe de forage ip 286 ecd germany
RésoluBonjour, En essayant de changer la pompe de mon puit pour le modèle préciser dans le titre, j'ai un souci : quand je mets la pompe en marche l'eau...
Broyeur végétaux parsaide 2400 w
RésoluBonjour, J ai acheté un broyeur à Lidl .je le met en route et au bout de 3 a 4 minutes il s arrêté et des que l on met des petites branches devant il ...
Fil bleu = courrant positif ou négaif
RésoluBonjour, une petite question bête: Le fil bleu correspond au neutre, qui veut dire le positif ? et par conséquence le rouge au phase est négatif, ...
Samsung nofrost flaque d'eau sous la porte rb3ej5200ww
RésoluBonjour, Je possède un combiné Samsung rb3ej5200ww nofrost et je retrouve depuis plusieurs mois une flaque d'eau sous la porte inférieure du congé...
Recollage de margelles piscine
RésoluBonjour, Je possède une piscine Desjoyaux dont les margelles se sont toutes décollées. Quand j'enlève une margelle,il n'y a pas de reste de colle de...
Quel largeur de chapeau pour un mur en parpaing de 20 cms ?
Résolu/FerméBonjour, j ai un mur de soutenement de 30 metres en bloc a bancher de 20 cms. Je souhaite faire l enduit de facade d environ 11 - 12 mms d epaisseu...
Disjoncteur diff. 30ma saute dès qu'on allume ou branche une prise (nouvelle in
RésoluBonjour, Voilà j'ai un souci avec mon disjoncteur différentiel 30mA. je viens d'effectuer un agrandissement de ma maison et donc j'avais passer...
Mystère électrique avec tronçonneuse
RésoluBonjour, je pensais avoir quelques notion d'électricité mais ce qui m'arrive me laisse pantois : je possède une tronçonneuse électrique qui s'est a...
Poser une cabine de douche sur un plancher
RésoluBonjour, Je dois poser ma cabine de douche dans ma salle de bain et il y a un plancher au sol qui n'est pas tout neuf. Y a-t-il un autre moyen que...
Ordinateur et lave linge sur même circuit
RésoluBonjour, La configuration de l'appartement dans lequel je suis sur le point d'emménager fait que je serai contraint de brancher sur le même circui...
Pourquoi mon lave linge ariston ar125 ne démarre pas ?
Résolu-------------------------------------------------------------------------------- Bonjour, Notre lave linge Ariston AT125 nous fait des caprices ...
Distance entre capteur et sujet en mouvement
RésoluBonjour, Il est toujours indiqué la portée des lampes LED mais jamais la distance entre le capteur et le sujet en mouvement. Comment choisir un b...
Percer une porte en bois pour y incruster une vitre
Résolu/FerméBonjour, je voudrais recuperer de la lumiere en percant une porte pleine et y incorporer une vitre. comment m'y prendre ,précautions erreurs à...
Lave linge vedette
RésoluBonjour, je voudrais savoir ma machine fait du bruit a l essorage peut ton baisse les tours minutes pour moins de bruit merci
Code e-03 lave vaisselle bosch
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec mon lave vaisselle Bosch SMI53L85EU. J'ai remplacé l'EV d'eau suite à un autre code défaut ( bobine coupée ) . En l...
Linolite avec prise électrique sans prise terre
RésoluBonjour, Je précise je ne suis pas bricoleur, j'ai actuellement un linolite (applique de salle de bains avec néon) qui possède une prise 2P sans t...
Robinet cumulus
RésoluBonjour, en voulant dévisser le robinet du cumulus j'ai forcer car il ne bouger pas et il c'est cassé, est il possible de le changer ou dois je changé...
Recherche de porte papier toilette original
RésoluBonjour à tous, mon mari est en train de rénover notre salle de bain, avec un design plutôt coloré. Je suis à la recherche d'idées de porte papier toi...
Lave-linge whirlpool awe 5528 ouverture de porte
RésoluBonjour, Notre WHIRLPOOL AWE 5528 ne se met plus en marche. Quelque soit le programme, le voyant ouverture du lave-linge reste allumé puis clignote ...
Four scholtes démonter porte
RésoluBonjour, Je souhaiterais démonter la porte de mon four scholtes FN36XA afin de mettre ma nouvelle vitre intérieur qui a été brisé lors d’une pyrolys...
Masquer des gonds de porte
RésoluBonjour J'ai retirer la porte de ma chambre et je recherche un moyen (une astuce) pour cacher les gonds car ça fait pas très joli^^ -- Posté de...
Table vitrocéramique brandt bpv 6421 b
RésoluBonjour, Je viens d'emménager dans un appartement avec une table vitrocéramique BRANDT BPV 6421 B, les plaques ne restent pas rouges, c'est à dire q...
Bonjour,puis-je repeindre un meuble en rotin sans apprêt et avec quelle peinture
Résolu/FerméEt si non quel apprêt utiliser ? Merci d'avance pour vos réponses
Frigo américain daewoo plus de glacons et plus de froid frigo
Résolubonjour mon frigo américain daewoo frs 2211 IAL, acheté en 01 2009, ne fait plus tomber les glacons. ils tombent en appuyant sur le petit bouton situé...
Allume cigare solaire
RésoluBonjour, Je débarque en électronique mais j’aimerai énormément progresser ! J’ai pour projet de fabriquer un allume cigare solaire pour la maison...
Un rond en liège
RésoluBonjour Je voulais savoir comment et où trouver des ronds en liège de 40 cm de diamètre sur 1,7 cm d'épaisseur j'ai beau chercher partout je ne trou...
Collage des supports de vitre int. four sauter
RésoluBonjour, après 4 ans de service les attaches maintenant la vitre intérieure de notre four à pyrolyse de marque SAUTER se sont décollées de la dite vit...
Fenêtre tryba bloquée par une pièce métallique (dans épaisseur) a pivoté sur axe
RésoluBonjour, Bonjour, En nettoyant ma vitre en hauteur, ma main a glissé sur une pièce posé sur l'épaisseur de la fenêtre ; cette pièce a bougé sur un ax...
Karcher ne démarre plus
RésoluBonjour, je possede un nettoyeur HP karcher 620 Je l ai laisse tout l hiver sous un abri non fermé Aujourd hui il ne démarre plus. Je ne pens...
Puis-je faire un enduit déco avec du mapp ou de la colle a carreau et le ciré ap
RésoluJe voudrai faire mon enduit déco avec du mapp ou de la colle à carreau au lieu d'utiliser les enduits pret a l'emploi.Et le ciré ensuite.Quand pensé v...
Traces de pieds sur du parquet
RésoluBonjour, Nous avons un parquet stratifié depuis quelques années et j'ai remarqué que lorsque nous marchons pieds nus ou posons la main par terre, ...
Peut-on mettre de la peinture satiné par dessus du pf3 ?
RésoluJ'ai du crépi écrasé dans une chambre et pour faire un mur lisse j'ai passé une couche de pf3 que j'ai ensuite poncé. Faut-il mettre une couche d'endu...
Pb essorage ariston hotpoint wmd 922 bfr
RésoluBonjour, j’ai ma machine à laver ARISTON HOTPOINT WMD922bfr n’essore plus. Le tambour tourne à la vitesse du lavage. La vidange fonctionne bien....
Four whirlpool akzm 751
RésoluBonjour, le bouton de droite étant HS , j'ai voulu le changer (acheté un neuf) en soudant les fils correspondant . pour le 1er pas de souci mais pou...
Passage des hc/hp vers tarif de base et signal commutateur
RésoluBonjour, Voilà, je souhaiterais passer d'un abonnement électrique HC/HP vers un abonnement tarif de base (pour des raisons économiques). Or je poss...
Fuite au niveaux de la selles de branchement
RésoluBonjours, grosse fuite au niveaux de la selles de branchement, cela est très problématique car nous y avons pas accès pour pouvoir tous démonter ou ce...
Muret sans fondation
RésoluBonjour, Je souhaiterais fermer l'espace devant chez moi menant à la route avec un muret. Pas très haut, 60 cm environ je pense, il ferait 14m de la...
Branchement plaque induction 2 feux oceati2z1b
RésoluBonjour, Je cherche désespérément une solution pour brancher ma plaque à induction qui n’a comme branchement électrique qu’une gaine avec une phase ...
Réutiliser un ancien circuit de convecteurs
RésoluBonjour, J'ai fait installer en rénovation une climatisation réversible gainable. J'ai donc supprimé tous les anciens convecteurs et installé sur c...
Branchement aérateur intermittent avec interrupteur temoin lumineux
RésoluBonjour, Je souhaite brancher un aérateur pour salle de bain intermittent (arrêt automatique après X minutes) couplé avec un interrupteur à témoin...
Finitions panneaux isolants pur de 25 mm
RésoluBonjour, J'envisage de poser des panneaux de polyuréthane de 25 mm sous chevrons pour des raisons de faible hauteur de la pièce. Je pense les ache...
Problème d'évacuation eau receveur avec syphon et manchon intégrés
RésoluBonjour, Je viens d'installer un receveur douche (Poresta BF 70) avec siphon intégré et écoulement horizontal à manchon long et ondulé (il y des m...
Vrai ou faux
RésoluBonjour, Un petit accident a eu lieu samedi dans le mur du voisin. Ma fille vient d'emménager et pour une petite déco elle a voulu mettre une étagè...
Gmail
RésoluBonjour, Depuis hier,google,gmail et email ne fonctionne plus.j ai le message:s arrete automatiquement. Comment dois je procéder? Merci
Porte machine a laver ne ferme plus
RésoluBonjour, Ma machine ARISTON fonctionne mais la porte ne ferme plus impossible de faire une machine déjà j avais beaucoup de mal a l ouvrir après u...
Création d'un tableau secondaire pour prise 20a
RésoluBonjour a tous, Petite question pour les électriciens qui seront dans le coin. Je suis sur la rénovation d'un appartement, dans la cuisine j'ai d...
Problème inversion moteur volet roulant bubendorff
RésoluBonjour, Je viens de changer le moteur de mon volet roulant bubendorff, avec télécommande 3 boutons Je n’arrives pas à inverser le sens de rotation...
Trouver tissu fauteuil voltaire
RésoluBonjour, Le tissu de l'assise est cuit... Je souhaiterais ne refaire que cette partie, sans refaire le dossier. Est-il possible de trouver le même...
Trouver fenêtre de toit non velux
RésoluBonsoir, J'ai deux vieilles fenêtres de toit à bascule (qui ne sont pas de marque Velux) et qui font 97 de large sur 107 de haut pour la partie pivot...