Les discussions
- Actu et débats
- Charpente, toiture, combles
- Chauffage et climatisation
- Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Construction et rénovation
- Divers bricolage et travaux
- Electricité
- Electroménager
- Electronique
- Isolation
- Maçonnerie
- Maison
- Matériel de Jardinage
- Modélisme
- Motorisation: Volets, Portails..
- Nettoyage
- Outillage
- Peinture, Vernis, Tapissserie
- Piscine
- Plomberie
- Travail du bois
Changement câble traction tondeuse à gazon
Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide car là je cale... J'ai essayé de changer le câble de traction de ma tondeuse. N'étant pas très bricoleur ...
Samsung ww81j5426dw, plus d'indication sur le tableau
Bonjour, samsung ww81j5426dw, plus d'indication sur le tableau de commande. allimentation ok. arrêt de la machine en plein cycle. sorti le linge, ...
Sulfate de fer sur pavés beton
Bonjour, je recherche une solution pour retirer le tanin du sulfate de fer sur une terrasse en pavés béton. J’ai essayé haute pression 140 bars, berl...
Problème pression de dietrich mcr 24/28
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement équipé d'une chaudière à gaz De Dietrich MCR 24/28. Ca fait 3 ans que j'habite là et depuis le début, j'...
Eau stagnante fond réfrigérateur samsung rfg23resl1
Bonjour à tous et merci pour vos réponses... je possède un réfrigérateur type américain 3 portes 2 pour la partie réfrigérateur 1 grand tiroir pour...
Comment récupérer un objet tombé dans le bac à lessive ?
Bonjour, Mon fils a laissé tombé un petit objet (aimanté !) dans le bac à lessive de ma machine à laver INDESIT WIXXL 100, toute neuve, jamais utilis...
Problème connections fils samsung frigidaire rs 2029
Bonjour, à tous et d’avance merci je possède un frigidaire SAMSUNG référence SR 2029 CSS j’ai du changer le ventilateur intérieur ( qui brasse le fro...
Conseil rénovation pièce
Bonjour, Je débute sur ce forum excusez moi si je manque de précision, dans ce cas hésitez pas à me le faire savoir. En 2020 nous avons acheté avec ...
Sous couche de peinture qui cloque avec un enduit de lissage
Bonjour, J'ai retiré la tapisserie en place. En dessous il y a une sous couche de peinture. J'ai bien lessivé les murs et j'ai voulu reboucher les t...
Clavier lenovo thinkpad e531 bloquer
Bonjour, j’aurais besoin d’aide car j’arrive pas a débloquer le clavier de mon ordinateur la touche fn fonctionne mais malgres tout ça reste bloquer q...
Démonter mécanisme geberit
Bonjour, Je dois changer le joint du mécanisme Geberit de ma chasse d'eau, mais je n'arrive pas à le sortir de la base. Ce n'est peut-être pas compli...
Domotiser ballon d'eau chaude
Bonjour la comu ! J'aimerais domotiser mon ballon d'eau chaude. Sur beaucoup de forum, je lis des utilisateurs qui ont branché un commutateur Shelly ...
Dissimuler/cacher/condamner plaque électrique
Bonjour à tous :D, Je viens vers vous car je vais emménager dans un nouveau logement où dans la cuisine se trouve 2 plaques électriques intégré au pl...
Compresseur compair luchard
Bonjour Je viens de récuperer un compresseur compair luchard 1.5 CV 100L Il fonctionne mais il date de 1985 ... autant dire que une bonne révision s...
Terrazzo taché par calcaire
Bonjour, Auriez vous des conseils pour récupérer le sol de ma douche en terrazzo. L’eau étant très calcaire, ce dernier est incrusté de taches … au...
Aeg lavamat turbo 16820 hublot bloqué
RésoluBonjour, Je possède une machine AEG lavamat turbo 16820. Le hublot est bloqué. J'ai appliqué les conseils du mode d'emploi (bien attendre que le cyc...
Forecast est toujours dans la même image. soleil.
Bonjour, Ma station meteo aurions de lidl est très bien mais je m'étonne du fait que l image du forecast ne change pas du tout. Ai je une manipulatio...
Démontage robinet hoesch sans vis apparente
Bonjour, il faut que je resserre la tête de robinet qui fuit mais je n’arrive pas à le démonter, il n’y a pas de vis. Photo jointe. Merci pour votre a...
Lave vaisselle beko
Bonjour, Acheter un lave-vaisselle beko 14/03/22 faire intervenir un technicien en décembre 2023 car problème de lavage il me dit qui y a aucun probl...
Brancher un appareil 32a sur 2prise 16a?
RésoluBonjour, je ne m'y connais pas en électricité. Jusqu'à présent ma cuisine fonctionnait avec plaque à gaz et four d'appoint. J'ai voulu changer de ...
Siphon bouché par de la terre
Bonjour, Le siphon permettant d'évacuer l'eau dans mon garage a énormément de mal à évacuer l'eau à cause d'un gros bouchon de terre. Il s'agit d'u...
Motorisation came code erreur e3
Bonjour, Je possède une motorisation CAME pour mon portail, modèle ZL65. Il ne fonctionne plus. J'ai coupé le courant, un des vantail s'est alors ouv...
Seiche-serviette cadix 500 w
Bonjour, pouvez-vous me faire parvenir une notice d'utilisation pour un siche-serviette Cadix 500 W ? D'avance merci RG LABROSSE
Axe tambour lave linge candy
Bonjour à tous, j'ai un lave lige CANDY CS1292DRRE1S, qui a 2 ans et demi seulement, dont la courroie a cédé après avoir sauté à plusieurs reprises. N...
Tâches jaunes sur le mur de la chambre
Bonjour Je viens de voir sur le mur de la chambre de ma fille des tâches jaunes, comme des gouttes epaisses. Ce n'est pas sec plutôt visqueux. Quelq...
Comment mettre une fermeture en dessous des thuya
Bonjour à tous, j'ai besoin de tous vos bons conseils SVP car j'ai un gros problème à résoudre. je viens d'emménager voilà 4 mois dans une maison qu...
Éléments de cuisine
Bonjour, je vais bientôt déménager de mon appartement en location, je voudrais. savoir si je dois démonter obligatoirement les éléments de cuisine ca...
Fer a repassr calor fv 4350
RésoluBonjour, ce fer s'est mis a chauffer, je l'ai donc débranché et une fois froid j'ai remis le contact. il ne s'allume plus. j'ai démonté le fer et u...
Portail bft qui se bloque
Bonjour, Mon portail motorisé par un un BTF Deimos se bloque à l'ouverture: c'est à dire qu'il s'ouvre de 15cm puis s'arrête. Si je rappuie sur la ...
Tache sur ma colonne de douche
Bonjour, J’ai utilisé un mauvais produit pour ma colonne de douche, et maintenant, j’ai une trace brune dessus. Je pense que ma colonne est en chrome...
Démontage bec de robinet grohe
Comment démonter après avoir enlever le clip
Mon frigo congélateur n arrete pas de biper
Bonjour,J ai un frigo congélateur 6th sense WHIRLPOOL . depuis des semaines il bipe . j en peux plus ! j ai démonté le fond du congélateur pour le ...
Frigo ne refroidit plus, le congél. congèle et bruit d’eau
RésoluBonjour, j’ai mit mon frigo/ congélateur en mode dégivrer. je le fais 2 fois dans l’année. D’habitude je le débranche et la j’ai juste tourner le bo...
Aucun contact rien ne fonctionne
Bonjour, j'ai changé electrovanne et j'ai pas d'eau mais l'eau arrive dans la machine Ece-que pourrais venir de la pompe ou autre Merci Laden fl 121...
Liebherr cnef5745-20b
Bonjour, j’aimerai démonter le réservoir eau pour la production de glaçon car l’eau ne va plus dans ice maker. pouvez-vous me conseiller les démarch...
Les vis de mon armoire ont céder
Bonjour, J’etais en train de demonter mon armoire et elle reposait sur une cale un metal. Sauf que cette cale a comme déchiré le bois où elle était v...
Comment protéger un plaque vitro pour des chats ?
RésoluRe-bonjour, De nouveau pour ma cuisine équipée de chez Ikéa, nous avons opté pour une taque vitro avec commande sur la taque elle même, il suffit de ...
Je ne parviens pas à identifier des insectes...
Bonjour, Je ne parviens pas à identifier des petits insectes noirs qui se trouve un peu partout chez moi. Placard, dessous de plinthes... Pas forcéme...
Brasure à l'étain
Bonjour, Je décape à l'abrasif mon tuyau de cuivre, applique la graisse décapante, et après avoir chauffé, les pièces sont noircies , comme enduites ...
Jacuzzi gonflable intex
Bonjour à tous, j'ai bientôt terminé l'aménagement de mon jardin et si certains d'entre vous on des idées de marques de jacuzzi gonflables à acquéri...
Réparer une fuite d'eau ou résoudre un problème électrique ?
Le débat du jour oppose la plomberie à l'électricité. Entre la réparation d'une fuite d'eau ou la résolution d'un problème électrique, à quelle tache ...
Hublot lave linge hotpoint ariston wdd 10760 bloqué
Bonjour, Je me permets de demander votre aide car le hublot de ma machine à laver est bloqué... Ayant essayé la vidange, de le débrancher pendant 10 ...
Problème de bip lave linge hoover dwoa410ahb7r1 lave-linge frontal - 10 kg -
Bonjour, Ma machine à laver de marque HOOVER DWOA410AHB7R1 Lave-linge frontal - 10 kg - ne cesse de faire dès « Bip » que ce soit au lavage, essorag...
Lave vaisselle zug adora 55sl ne s’arrête pas
Bonjour, Mon lave-vaisselle continue de tourner en fin de cycle. Il s’arrête plus jusqu’à ce que j’appuie le bouton pour l’éteindre
Réfrigérateur congélateur deawoo erf386mnl
Bonjour, J'ai réfrigérateur congélateur Deawoo free frost erf386mnl, et cela fait plusieurs fois que je retrouve de l'eau sur le sol devant la porte ...
Télécommandes motorline du portail ne fonctionnent pas.
Bonjour, Mes 3 télécommandes du meme portail ne communiquent pas, que apres plusieurs tentatives proches .les boutons poussoirs murales fonctionnent....
Enrouleur sangle volet roulant
Bonjour, Ma mère âgée a cassé l'enrouleur qui contient la sangle du volet roulant (au niveau d' une fixation). La sangle n'est pas cassée, ni le ress...
Filtre à cartouche et bonde de fond
Bonjour, J'ai acheté 1 filtre à cartouche. Un pisciniste me propose d'ajouter une multivoies pour faciliter l'utilisation de la bonde de fond et un ...
Bruit immeuble
Bonjour, Pourriez-vous me dire quel est ce bruit que j'entends dans mon immeuble? https://s19.aconvert.com/convert/p3r68-cdx67/qnxrp-rl6qa.mp3 J'a...
Appairage phase neutre
Bonjour, souhaitant changer de tableau électrique, j'ai entrepris l'appairage (tous les neutres sur un bornier) je me suis aperçu après avoir débranch...